mercredi 27 juin 2012

En mode rasta !

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête...

A la question "Alors pourquoi ?" la réponse fut la plus simple : "parce que j'ai envie !!!!" ^^

Et je ne parle pas de l'envie comme un caprice soudain, comme une envie de pisser, mais bien de celle qui te laisse toujours un petit regret s'il ne se passait rien...

(Mais de quoi elle parle encore ????)

Avant j'avais encore les cheveux rouge-rose (ça dépends de la lumière, de la période de coloration... au fils des shampoings... et de l'envie des gens de voir ce qu'ils veulent ^^)

Il y a quelques jours, les garçons me voient revenir de la salle de bain avec des cheveux "normaux".
J'ai envie d'employer ce mot parce que ça va plus vite, sauf que tout le monde n'est pas en accord par rapport à cette "normalité".... bref ceci est un autre sujet... en tout cas mes cheveux sont entrés (quelques brèves journées) dans cette normalité (au grand regret de mes deux grands d'ailleurs qui m'ont demandé : "mais maman tu vas faire quelle couleur ?" "ohhhhh je préférais rouge moi :/")

Au passage du coup, j'ai fait sans doute fait plaisir à tout pleins de gens, entres ceux à qui j'avais manqué "au naturel" on va dire, et ceux que ça dérangeait de voir "ça"....

Seulement chacun le sait, chasser le naturel justement et il revient au galop et le seul soucis avec ma tête c'est qu'"au naturel" pour ma part ne se situe pas dans cette normalité, mais vraiment au grès de mes envies !!!

Dans la vie il faut croire qu'il est encore possible de se faire de belles surprises, au grès du temps, au fils de la vie, avec un peu de patience on peut tomber sur LES bonnes personnes que l'on recherche depuis longtemps (c'est valable en Amour et puis pour les coiffeurs aussi...)

Pour le coup c'est une collègue qui connaissait LA bonne personne.

C'est dans une conversation que ma collègue s'est rendu compte qu'elle pouvait me la présenter ou du moins me mettre sur son chemin, car grâce au net, une info est si facilement trouvée.

D'un numéro de téléphone portable, suivie de l'écoute d'une annonce sur la boite vocale qui c'est déclenchée, d'un "rechercher" malin sur le web et j'ai donc trouvé cette personne : Cette personne c'est PAPALOCKS.

Un dreadeur au crochet affuté, plus bavard qu'une de mes copines (celle-ci se reconnaitra) ^^

Et voilà après 7h de boulot et une journée entière passé dans la famille (femme et enfant) de ce Papa des locks aux dreads d'une douzaine d'années, le résultat sur mes cheveux courts :



Et oui voilà, j'ai donc sauté le pas de cette idée, que j'avais sans doute trop idéalisée, et qui du coup c'était transformée en "rêve inaccessible"
Elle a enfin pris forme, sur ma tête de 37 piges (j'ai quand même envie depuis au moins 15 ans !!!)

D'ailleurs au matin de me rendre chez Papalocks je n'ai pas pu empêcher le doute de m'envahir...

J'aime déjà pas faire un trajet que je ne connais pas en voiture (sans GPS), qui plus est sans savoir vraiment si je serais contente du résultat (on fantasme toujours sur les coiffures que peuvent porter les autres sur les magasines), et qui plus est SOUS LA PLUIE FIN JUIN !!!!!

Au final, après avoir cherché du réconfort avec mon homme, qui m'a plutôt secoué les puces et m'a fait réaliser que ma peur était stupide (ce que je savais pertinemment, c'est le pire avec les peurs imbéciles c'est qu'on est au courant qu'elles le sont, mais que l'on ne peut s'empêcher d'y penser et de retourner ça dans notre tête toute une nuit la veille par exemple ^^), je suis partie avec mon plan sous le coude, sachant aussi que l'on retrouve toujours sa route avec de la patience et du calme... et un bon plan :D

Je vous conseille donc PAPALOCKS si vous avez envie de Dreads, il sera à votre écoute et ne se voile pas la face sur ce qu'il est possible de faire avec les cheveux de chacun.

Je suis repartie très contente mais très hirsute aussi ^^

Petit conseil, surtout si vous ne voulez pas être l'instigateur d'un méga accident sur votre trajet, car oui chose à laquelle je n'avais pas pensé, au tout début vos dreads seront toutes droites sur votre tête vous faisant ressembler à un personnage de manga (genre Vegeta dans Dragon ball par exemple pour la version brune et Sangohan pour la version blonde :D), et beaucoup de gens, en voiture, à pied au feu rouge ou même encore à vélo, ouvriront de grands yeux écarquillés devant ça :

Ah oui c'est pas jojo, et quand votre homme vous demande par dessus le marché d'aller chasser le Mac do au passage bin même au drive on fait pas la fière ^^
Mon conseil c'est PENSEZ A PRENDRE UN BANDEAU OU UN CHAPEAU !!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'entretien des dreads, si les poux peuvent y poser leur mobilhome pour les vacances, si je vais désormais manger les peaux de mes bananes et mettre le fruit dans mes cheveux pour les nourrir ou encore une dernière pour la route, si les gens pourront désormais me voir de loin non pas à cause de ma couleur de cheveux (ex rouge) mais plutot grace au nuage de mouche me suivant, ça sera dans le prochain numéro de mes aventures capilotractées :D

Bonne journée à tous et peut être à ce soir pour une petite recette du mercredi ^^

2 commentaires:

  1. C'est franchement pas une réussite...

    RépondreSupprimer
  2. Okai merci et a part ça on se connaît "anonyme !!!" Youhou quel courage ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)