mercredi 20 juin 2012

Les petites recettes du mercredi - La tarte chèvre-épinards

Parce que pendant la semaine je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour me mettre derrière les fourneaux, je serais plutôt du style à me mettre derrière mon micro onde ^^...

... j'inaugure donc cette nouvelle rubrique de "Travaux pratiques" : Les petites recettes du mercredi :D

A la base je ne suis déjà pas une folle de la cuisine, et puis pour parfaire le tableau maman de 4 enfants, rentrant du boulot, après les éventuels devoirs, les douches ou bains, les calins, les flanneries sur FB, bin il est déjà 19h30 ^^

Il reste donc 30 minutes pour faire à manger.
Autant dire que dans ce laps de temps, à moindre vaisselle tant qu'à faire aussi, la solution purée mousline/knacci, ou cordon bleu/petit pois-carottes, sont de mes menus sans surprise et sans embuche :D

Mais c'était sans compter sur une découverte surprenante, il est possible de faire manger des légumes aux enfants, et qu'ils y prennent plaisir par dessus le marché !

Je parle des tartes, quiches, pizza (maison) et autres feuilletés en tout genre !

Ce midi j'ai commis le pire....  
La tarte chèvre-épinards.

Avouez qu'elle a de la gueule quand même nan ?

Une petite précision qui vaut ce qu'elle vaut : à la maison j'ai 2 spécimens qui jugent la nourriture par son apparence.
Pourtant c'est pas le style de la maison du tout !!!

Et même si beaucoup de progrès ont été fait par rapport aux aliments verts, je suis restée prudente sur ce coup là, hein, on sait que les épinards n'ont pas très bonne réputation quand même ^^
J'ai donc interdit la cuisine aux petits curieux qui se doutait que j'étais en train de faire un "coup fourré", le temps de la préparation, uhuhuh ^^

Au final, quand j'ai apporté les assiettes, moi qui m'attendais à des cris d'horreur et autres excuses bidon du style : "j'ai pas faim" (classique mais très très répondu) ou le non moins célèbre "je vais au toilette" (après avoir pris une petite bouchée) et sa variante nasale le "je vais me moucher" (nan mais j'ai envie de te demander "tu m'as pris pour un jambon ou quoi ?" !!!!!), donc au final bin rien de tout ça !

Les garçons et Quentin, leur copain invité aujourd'hui ont A-DO-RÉ !!!

Je partage donc ma petite recette toute facile, oui parce que à la base je vous rappelle que "les petites recettes du mercredi" ce sont plutôt des recettes de feignasses maman nulle en cuisine très occupée :D :

Préparation = suffisamment longue pour mettre bébé dans son dos mais trop courte pour qu'il s'endorme ! (oui je compte en unité de portage)

Cuisson = four thermostat 6-7 (avec préchauffage avant) pendant 30 minutes

Ce qu'il vous faut = un petit paquet de lardons (200gr), 1 conserve d'épinard haché (400gr c'est une petite boite de conserve), de la crème fraiche liquide (il dise 6cl mais comme ça s'achète par 20cl j'ai fait au pif, je dirais 2 bonnes cuillères à soupe), 2 œufs et une pâte brisée (moi j'ai pris une pâte feuilletée c'était bon aussi, surtout que j'ai toujours pas compris la différence entre brisée et feuilletée :D), et enfin 1 buche de chèvre (oui oui une entière !)

Comment faut faire =
1 - Déposer les lardons sur la pâte au préalablement piquée.
2 - Cuire les épinards avec la crème mélangé avec les oeufs et mettre sur les lardons.
3 - Découper la buche de chèvre en rondelles et mettre sur la préparation.

MIAM !
Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. Mmmm...ça a l'air délicieux!!à tester. et bravo pour ton blog haut en couleur! j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements ^^ Je suis toujours heureuse d'être lu et que ça plaise surtout :)

    Mon blog "haut en couleur", en voilà une jolie définition, qui reflète ce que je suis dans la vraie vie ^^

    Et je te conseille cette recette vraiment bonne simple et qui fait manger des épinards :D

    (je suis allée faire un tour sur le tiens de blog, tes choupinous sont trop beaux <3, je vois que tu es une tricoteuse aussi, je peux te mettre dans mes liens ?)

    Bonne soirée et à bientôt j'espère te revoir ici ^^

    Aude.
    PS : comment es tu tombées sur ce blog ? je fais ma curieuse ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)