mercredi 20 juin 2012

Déglingos # 5 - Le royaume des chats

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une autre déglingos, il s'agit de Ambre A., sage femme et maman porteuse dans sa vie.

Quand on porte son bébé c'est comme la continuité d'une grossesse, à l'extérieur de son bidou.
Son petit Pierre a aujourd'hui l'âge de mon "Number 4" Eden, c'est à dire 6 mois (et oui j'en profite pour caser des infos personnelles au passage ^^)

L'histoire de cette Déglingos est celle d'une Amoureuse.

Amoureuse de la vie.


Le métier de sage femme (pour moi), est sans doute le plus beau métier du monde, celui que j'aurais aimé choisir.
Plus exactement, j'aurais aimé que ce métier me choisisse.... mais ça, je ne l'ai découvert que trop tard, après que moi-même je sois devenue maman.

Cette Déglingos côtoie le royaume merveilleux des chats.
Sur la demande de l'intéressée j'ai également représenté un de ses deux chats, celui-ci c'est donc Gavroche.

La question s'est posé de la représentation du chat dans ce portrait, car je devais rester dans le "naif", le dessin d'un chat trop "réaliste" n'aurait pas collé avec le reste du portrait....

Alors j'ai recherché dans ma mémoire sur quelle affiche j'avais bien pu voir des chats, et puis les moteurs de recherche sont mes amis ^^

Celles et ceux qui apprécient comme moi les films animés Japonais du style de Myasaki, et son magique "Totoro", auront reconnu la "patte" du fameux "Studio Ghibli" et plus précisément du "Royaume des chats" réalisé par Hiroyuki Morita en 2002, dont je me suis clairement inspirée pour le décors de cette Déglingos.

Le petit Pierre apprécie visiblement de ce balader au Royaume des chats, et qui plus est en Lana Solara, une écharpe en sergé-croisé idéale pour les Kangourous dos (ou les "sacs à dos")

Une des instructions d'Ambre pour ce portrait et à la question "quels sont tes motifs préférés ?", cette maman pas si sage (oui c'est facile je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher ^^), derrière ses lunettes bordées de rouge, a répondu qu'elle aimait TOUS les motifs !

Ainsi Ambre est cap' de porter des chaussettes à rayures avec des chaussures à grosses fleurs !!!

Je me suis dit que son petit Pierre devait être à bonne école et certes sans lui demander son avis, je me suis inspirée de mon style dans la vie, car récemment j'ai fait porter à Eden des jambières étoilées verte fluo et noire sous le regard désolé de son papa :D

Bin quoi on est pas à deux-trois couleurs près quand on porte en Solara ^^


Merci à Ambre de m'avoir fait partager un peu de son monde merveilleux :)
Je suis toujours très heureuse de faire plaisir et j'espère que dans ce portrait tu pourras te reconnaitre un peu ;)

Petite anecdote : A chaque nouvelle Déglingos j'ai toujours besoin d'un peu de recul, ce qui explique en partie ma lenteur à fournir (l'autre partie de l'explication étant le fait d'avoir repris le travail et d'avoir des difficultés à trouver un peu de temps pour dessiner, mais ça, trouver du temps pour soit quand on est parent, nous savons tous combien c'est difficile quelque soit notre passe-temps ^^)

J'ai aussi toujours besoin du regard de mon homme...
Comme à chaque fois je lui demande ce qu'il pense du portrait, et pour le tiens Ambre, je me suis demandée s'il ne manquait pas un petit quelque chose au niveau de la tenue de travail de sage femme, que j'ai volontairement au final laissé relativement sobre...

Voici 2 des propositions qu'il m'a soumis et auxquelles nous avons échappée belle :

 - Premier proposition, relativement assez classique et que l'on retrouve souvent au sein du corps médical : les stylos dans la poche !
 - Seconde proposition, alors là il a fait fort et j'avoue avoir beaucoup rit en imaginant ta tête, te demandant ce que ce machin pouvait être : un placenta dans la poche !!

Merci chéri j'ai bien rit ^^

A bientôt pour mon premier Déglingos homme, le mari de ma petite Déglingos Ambre..... dans un tout autre univers ^^
Bonne journée à tous dans vos royaumes respectifs préférés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)