lundi 5 septembre 2011

La maternité : La concrétisation

J'ai appris que j'étais enceinte d'Heidi, 1 semaine après qu'une de mes meilleures amies m'ait annoncé sa grossesse, alors que cela ne faisait que quelques semaines qu'elle avait enlevé son stérilet (et que moi je galérais depuis 1 an...)
Ça m'a achevé sur le coup, malgré la joie que j'ai eu pour elle.
Et quand je l'ai appelé 1 semaine après, pour lui dire que moi aussi ça y est "l'araignée est dans le placard !!!" elle m'a hurlé dans l'oreille !
Que du bonheur, avec une oreille en moins :D

... à cette époque elle s'est demandé comment elle allait bien pouvoir me l'annoncer, car elle savait que j'allais avoir de la peine...

Le déclic :
En fait, après plusieurs mois de doute, la décision avait été prise avec mon homme de s'adresser a un professionnel et de faire des tests.

La tension a du retomber.

Je ne sais pas comment l'expliquer...

J'ai alors pris RDV chez ma gynéco pour en parler... et... je suis tombée malade.

Pendant plusieurs jours je suis restée à la maison, complètement naze.
Et lorsqu'on a fait l'amour, c'était doux et comme j'étais fatigué  à cause de cette saleté de bronchomachinchose, je me suis sans doute laissé allez... de toute façon mon cerveau n'était bon à rien...

C'est ce jour là que je suis ENFIN tombée enceinte.
Le jour où j'ai enfin lâché prise...

Et chaque grossesse est différente, car pour la dernière en date qui est toujours en cours, il n'y a pas eu autant de douleur, et d'attente...
Pour celle-ci sans doute moins de pression, la question du "médical" était également résolu par la précédente : tout fonctionne chez moi comme chez lui.

Pour vous dire, en fait je ne pensais pas que ça allait arriver si vite, d'où mon arrêt de pilule en décembre environ, seulement quelques mois après avoir accouché de ma puce, car dans ma tête ça allait certainement mettre encore 1 an ^^
Ma tête.... En fait il faudrait enlever son cerveau pour tomber enceinte :D

Quelques mois seulement et le grand bonheur de se dire que l'on n'a pas stressé autant :D
Et ce n'est pas pour ça que bébé sera moins aimé je vous rassure ^^
Même si je pense très sérieusement que la façon dont on vit sa grossesse et son accouchement est véritablement lié au bébé qui naîtra de tout ceci. Pour moi il y a obligatoirement un lien avec l'après.

La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)