samedi 17 septembre 2011

C'est pas moi "l'euro" gagnante :(

Non c'est pas moi, pourtant j'ai joué avec mes collègues de bureau... et c'est drôle parce qu'à chaque fois à la veille du tirage on se dit que ça va être notre tour, et on est grave motivé... et pi nan...

La dernière fois j'ai également joué toute seule, j'ai gagné pour 3 numéros 9 euros ^^ youhou ! Le meilleur c'est que Pierre voulait que je partage avec lui :D
"Alors mon chéri, comment te dire, ayant misé 2 euros par grille, et ayant pris 3 grilles, le total net du gain remporté est donc de 3 euros, en clair je n'ai pas perdu de sous, mais par contre tout ce que tu as dans ta tirelire vaut plus que ce que j'ai gagné... alors ?"

Bon mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de faire la liste des choses DONT J'AI ENVIE !!!

La première chose à quoi j'ai pensé m'est venu en regardant mon jardin... mon grand jardin... mon jardin qui ressemble plus à un grand fouilli et un dépotoir par endroit, qu'à un jardin.

Alors je ne dis pas que ça n'a pas son petit charme, en fait je préfère même un jardin un peu "sauvage" qu'un truc au carré qui franchement ne me ressemblerait pas du tout.
Mais, ya des limites ^^

Un jardin c'est sympa mais il faut : tondre la pelouse l'herbe, tailler la haie (monstrueuse haie qui camoufle certes notre intimité mais qui est IMMENSE), tailler les arbres (qui alors prennent leur aise hein, sont un peu sans gêne ces arbres), sans oublier qu'après avoir tailler tout ça il faut ramasser et se débarrasser des branches qui encombrent.... ah et puis tenter de mettre des jolies fleurs (n'ayant pas la main verte du tout, avec moi elles ne font pas long feu...ni avec le chien d'ailleurs !!! et puis j'arrive pas à m'occuper de ça, savoir quand il faut planter telle ou telle graine... faut être retraité pour avoir le temps nan ?) et même pourquoi pas un potager et bio en plus, soyons foufou !
Donc la première chose que je ferais c'est d'embaucher un jardinier !
En plus j'ai pas forcément envie d'un jardinier sexy hein, riche mais pas nympho la Maraude :D

Bon évidemment si une âme charitable, qui se fait chier dans sa vie et qui ne compte pas se faire payer se sent concerné par mon désarrois, pas de soucis, j'offre le gîte et le couvert (on a une tente et une cabane dans le jardin et puis avec les futurs légumes du potager y'aura de quoi se nourrir !!!)
Comment ça, je ne vous donne pas envie ? ;)

Sans rire, ça existe et pas si loin de chez moi, des gens qui emploi un jardinier pour l'entretien mensuel ou hebdomadaire surtout en été, alors que ces gens ne vivent même pas là, c'est leur maison de campagne !
Moi ma maison de campagne c'est chez moi :D

Bon donc maintenant que j'ai mon jardinier qui s'occupe de tout (trop la classe quand même), j'ai d'autres envies....

La deuxième chose serait finir les travaux commencés, mais qui ne finissent jamais parce que les sous mis de côté servent toujours à un autre truc imprévu à la con mais obligatoire.
Bon bin comme payer la cantine des garçons, ou les lunettes de Pierre, ou encore les couches de la petite :D

Évidemment je plaisante, et puis je sais que c'est pour tout le monde pareil, enfin pour ceux qui doivent compter leur sous à la fin du mois...

Donc finir les travaux, et même que je veux bien les faire moi les travaux, faut juste du matos, pour la bonne volonté on a que ça à revendre à la maison, du coup c'est vrai que c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir avancer à cause de ça.... des sous...

La troisième, bin en fait je trouve pas.

J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que c'est que de ne rien compter.
De ne connaitre aucune frustration par rapport au fait de ne pas pouvoir par exemple offrir des vacances innoubliables aux enfants, tiens voilà je la tiens ma troisième idée : Aller à la rencontre du père Noël, j'adorerais faire ça avec les enfants.... ballade en chien de traineau, voir leurs yeux scintiller, leurs petits nez devenir tout rouge... et ne JAMAIS oublier ces instants magiques en famille....

Bon sur ce je vous laisse je vais faire les comptes :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)