C'est presque comme dans la fameuse chanson de la basse-court, il suffit de remplacer les différents animaux par les différents enfants...
"Dans la basse-court il y a, des poules, des dindons, des oies, il y a même des canards, qui barbotent dans la marre... ça fait : cot cot codec, cot cot cot codec, cot cot cot codec, Rock n'roll des gallinacées, Ohhhhh yeah !"
Alors... l'histoire de la chanson qui va vous trotter dans la tête dans la journée, ça c'est fait...
Tout ça pour dire qu'à la maison c'est assez, comment dire Rock n'Roll ^^
3 enfants, tous les 3 différents... et bientôt 4...
J'éprouve évidemment beaucoup de plaisirs d'avoir bâtie cette grande famille. C'est un bonheur partager par tous les membres de la famille.
J'ai le chance d'avoir des enfants qui savent s'occuper tout seul et apprécie comme tout à chacun leur petit moment de liberté, ou de folie, ou les deux à la fois, faut dire que je ne suis pas du genre à toujours être derrière leur dos... mais comme chacun de nous, les enfants ont leur moment "d'ennui profond", qui se traduit par un effet glue (quand je m'ennuie en général je colle mon chéri, et je tente de lui faire faire des trucs, genre tondre la pelouse, comme ça par procuration bin je m'ennuie plus :D, bon très souvent ça marche pas... pfffff "trop nul")
D'un coup les enfants sont "pots de colle".
Alors que c'est à ce moment là que l'on avait enfin réussi à finir de ranger les vêtements de la machine précédente avant que ceux de la fournée d'après surgissent du sèche-linge....(ah oui 3 enfants et 2 adultes ça fait beaucoup de machine à laver qui tourne !!!)
Eliott a envie de jouer avec Pierre mais il n'a pas envie de jouer à ça, il voudrait jouer à ça mais Eliott n'est pas d'accord "nan je veux lire..."
Bon des fois c'est moi qui ne suis pas d'accord "Eliott, Pierre, non on ne joue pas à "la guerre" avec Heidi !!!!"
Des fois ça se traduit par de grand moment de complicité :
![]() |
Quelques fois on est très loin de s'imaginer que de demander de "changer les draps et refaire le lit" aux enfants se transforme en "jeu" improvisé comme sur la photo ! |
Bref c'est pas toujours évident d'être sur la même longueur d'onde entres frangins/frangines....
Et puis la différence d'âge peut être quelque fois difficile à gérer aussi :
Et finalement, quand ils ne sont pas là, bin les pots de colle nous manque ! (... bon quand même à ce sujet, c'est plus facile de s'accommoder de leur manque par une bonne sieste bien méritée :D)
Ma solution anti-pot de colle, c'est au maximum d'anticiper leur ennui.
Alors des fois ça se traduit par un "pfffff nan j'ai pas envie".... mais mon coco t'as pas le choix, on y va !!!
J'anticipe leur ennui, comme ça après ils sont contents et apprécient d'autant plus leur moment de tranquillité, ceux où maman ne les traîne pas à droite et à gauche pour faire ci et ça !!!
On "contrôle" comme on peut et surtout je crois qu'il y a pire :D
J'avoue que moi aussi du coup ça m'oblige un peu à bouger mes fesses, parce que des fois je peux faire très bien la glue aussi avec les enfants...
Du genre... ils sont tranquillou en train de lire, et moi je m'embête alors je viens chercher des bisous... quoi ? (pour l'inverse j'ai le droit, je suis leur maman, j'ai le droit de faire ma glue quand je veux d'abord !!!)
Les brocantes sont une bonne solution anti-glue (tested and approuved by Maraude), une bonne balade et bien souvent de nouveau jouets/jeux au retour à la maison... (après tout le monde est fatigué et bien content de se poser, et profiter du calme ^^)
Même ma petite glue apprécie beaucoup... bon j'avoue qu'à cette âge là, un emballage carton à mâchouiller ou une bouteille vide à dépiauter l'occupe aussi un bon moment... c'est ma bourrique ^^