mardi 12 octobre 2010

Le cirque - projet de décors

A la fin de l'année, tous les enfants du village sont invités à participer à un spectacle de Noël, dont le thème cette année est "le cirque".

Les 3 années précédentes, Eliott et Pierre n'ont pu participer au projet car absents à cette période de vacances scolaire.

Cette année, non seulement ils vont participer, mais en plus je me suis engagée à faire le décors du fond de scène et des côtés :)

Première étape, j'ai donc mis mes idées à plat sur papier et fait un premier tri. Si j'ai le temps de tout réaliser ça sera vraiment chouette, mais je dois absolument calmer mes ardeurs dans un premier temps et me concentrer sur le plus gros du travail.

Ainsi j'ai fait un croquis :

Ce dessin (format géant) sera disposé en fond de scène et créera ainsi le décors principal.

Je dispose donc d'une toile de fond de 6m de largeur sur 4m de hauteur... c'est GRAND !
Se sont les mesures dont je dispose, mais le soucis c'est que je n'ai pas de feuille de papier aussi grande...

Je récupère d'une voisine des feuilles cartonnées de 1,02m par 0,72m.
J'ai donc pris la décision de quadriller mon croquis en casses égales (4 en largeur ainsi qu'en hauteur) et d'en reproduire le dessin ainsi, petit bout par petit bout...

Le projet sera donc divisé en 16 feuilles cartonnées que je peints 2 par 2.

Un autre soucis (de taille) a montré son nez, celui de l'emplacement où je vais travailler une telle fresque...
J'ai opté pour un mur de ma maison, celui du couloir, qui ne sert à rien, et qui pour une fois va se rendre utile :)

J'ai dû donc revoir mes espérances à la baisse, et me contenter d'un rendu total d'environ 4m de largeur sur 2,80 de hauteur, ce qui est déjà pas si mal !!
Voici les 2 premiers panneaux qui forment la partie en haut à gauche du décors final.
 A suivre ...

5 commentaires:

  1. Woaw sacré projet ! Bravo d'avance !
    C'est une bonne idée de quadriller, j'ai fait pareil pour la fresque chez mon frère et c'est bien pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci #^^#
    On m'a un peu poussé mais c'est ce dont j'ai besoin des fois pour rendre confiance en moi !
    Je vous tiens au courant de l'avancée.

    Oui je me souviens de la fresque Peter Pan chez ton frère, elle est top !

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent !! J'attend la suite. Bravo. Nat

    RépondreSupprimer
  4. Bravo de t'être engagée et bravo parce que ça va être trop beau !!!!!!!!

    bisous louloutte

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)