jeudi 7 octobre 2010

La baleine est-elle plus grosse que le mammouth ?

Vous vous demandiez pourquoi votre enfant rentrait de l'école les genoux dégoutants, et parfois même troués. Et pourquoi partait-il a l'école en faisant "gling gling gling" et plus ou moins "gling gling gling" en rentrant de l'école ?

Les billes font leur grand retour dans les cours de récréation, oui moi aussi j'ai été très étonné (mais rassuré de savoir que mes garçons n'avaient un dysfonctionnement musculaire qui leur faisait produire ce drôle de son !?!)

Les jeux de billes, c'était pas mon truc à moi.

Je jouais à la tapette (on peut encore jouer à ça vous croyez de nos jours ?), à la corde à sauter...
C'est vous dire si je m'y connais en noms de billes...
Mamouth (Elle doit être ENORMMMME celle-ci), calot (Ah celle là je la connaissais), baleine (hein ? alors c'est qui la plus grosse baleine ou mammouth), pépite (elle est précieuse peut-être ?) ... bref

Tout ça pour dire que si vous trainez dans une cours de récréation de primaire ces temps ci vous trouverez des tas de gamins à quatre pattes dans la boue, sur le sol humide, en train de faire des paris, jouer et rejouer pour gagner ou parfois perdre !!!

Les cours de récréation de primaire je n'irais pas par 4 chemins, ressemblent à des tripots !!!!

Eliott, toujours pleins de ressources, c'est inventé hier un jeu de billes (pendant le cours de natation de son frangin d'où le décors), improvisé dans les vestiaires, avec les moyens du bord :

Les moyens du bord : La grille d'évacuation du vestiaire ...

... un tapis de change pour bb, les crayons de couleur de sa trousse ...
Bravo mon fils tu me fais économiser, et du coup je pourrais m'acheter pleins pleins de pelote de laines !!!!
Roooh ça va je déconne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)