mercredi 11 mars 2009

"Quand on vit pas seul... Acte 1 scène 1 :

.... on sort aussi, sisi !!!"

Mais c'est vrai quand on vit pas seul (j'entends quand on vit avec homme et enfants, ou même sans hommes, ou même sans enfants, ou alors juste avec un chien, ou un homme mi-chien mi-enfant euh.... bref) bien souvent il est conseillé de planifier, prévoir, s'organiser .... surtout quand il s'agit de rendre visite à des amis qui eux aussi ont des enfants, ou même pire "diner" chez ces dits amis !

Les sorties à l'improviste se font rares ?

Et bien je réponds NON à cela, et je prends le contre pieds des dire de Miss Ines qui relate ces expériences sur son très chouette blog qu'elle ne va pas arrêter parce qu'on aime lire ses histoires (hein Miss ?)

J'affirme donc que quand on vit pas seul il est possible mesdames de faire des sorties improvisées.
D'ailleurs pas plus tard que lundi soir on a tous fait une sortie aux Urgences de Provins.

Raaaaaa Provins, citée médiévale magnifique... Mais bon c'est pas le sujet.

Lundi soir alors que je montrais aux enfants avec un certain plaisir les photos de notre prochaine destination au soleil de la Bretagne, Pierre en retournant à table pour finir son dessert, est tombé sur son arete.
C'est quand je l'ai entendu pleurer, il faut dire que Pierre à l'inverse de son grand frère qui pleure par anticipation de ce qu'on va lui faire, le Pierrot c'est un dur (trop dur même des fois ?) et quand il pleure (ah par quand c'est pour faire son cinéma, il a pris Dur option Cinéma à la loterie du caractère), il pleure pour quelquechose...

Et quand je suis allée voir, et que je l'ai pris dans mes bras pour le consoler, je ne pensais pas qu'il c'était autant amoché l'oreille.

Coupée à la Van Gogh !
Un peu au dessus de l'endroit ou l'on perce les oreilles.

Au vue de la coupure, vue l'heure (évidemment ça arrive toujours le soir ce genre de chose), il fallait prendre une décision.

Finalement ont est allé aux Urgences et on a bien fait, le petit à 3 points de suture et Pierre c'est un Warrior moi j'vous l'dis !

Quand le médecin a vu Pierre, son âge et l'état de son oreille, il a dit a ses collègues un truc du genre : "euh... on appelle intel et intel non ?" sous-entendu il risque de pas se laisser recoudre sans broncher, il vaudrait mieux le tenir à plusieurs...

Punaise jusque là ça pouvait aller en fait, Pierre n'avait pas l'air de souffrir, à vrai dire il s'était endormi sur le trajet et dans la salle d'attente et après sur le brancard en attendant que l'on s'occupe de lui...
Ensuite on me demande de sortir et d'aller me mettre là bas, mes oreilles loins de ce que je pourrais entendre et mes yeux loins de ce que je pourrais voir... mais en faisant les cents pas j'étais à l'écoute du moindre souffle.

Quand on m'a appellé, c'était fini. Hein déjà ?
"il a été super, et très fort", en gros il a pas bronché du tout !
Un Warrior je vous dis !!!!

Bon évidemment ce n'est pas le genre de sortie que l'on a envie de refaire tous les jours, d'ailleurs le plus tard possible ça le fait. C'est le genre de sortie genre comme qui dirait "d'exception" quoi !

5 commentaires:

  1. Après Conan le Barbare, Pierre le Warrior qui ne craint ni le froid, ni les urgences de la mort !

    Enfin, cela dit, il doit y avoir des trucs plus sympa à voir à Provins que les Urgences... ou alors les médecins... et encore...
    Est-ce qu'au moins tu as vu Dr House aux urgences ? Parce que je l'ai vu hier soir et il avait l'air en plein forme.
    Je suis sûre qu'il se serait fait un plaisir de recoudre Pierre.
    Ah mais non, suis-je bête, il bosse pas aux urgences... Tant pis ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bin c'est clair, ya du super Hypocras à picoler dans les hauteurs de Provins... :D
    N'est ce pas Yoghill ?

    Sinon c'est marrant mais je crois que j'aurais pas aimé rencontrer ce cher Docteur House, j'aime bien le voir à la télé, mais en vrai quand même il est un peu imbuvable... quoique sa façon de remettre les gens à leur place c'est assez cool... sur moi je sais pas si j'apprécierais tellement en fait :)

    J'aurais préférer rencontrer Cameron ou Chase ^^

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, on peut dire que tes enfants savent comment terminer un repas et la soirée en fanfare, bravo, fallait y penser, comme visite nocturne, genre son et lumière, les urgences de Provins.

    Euhhhhh, sinon, wouahhhhh, la classe, une Lune de l'Entremidi chez Maraude, la classe, merci beaucoup !
    Bon, si je peux me permettre (sans vouloir te fâcher hein ??? Te fâche pas), dans "Monfreid vous envoi sur la Lune", il me semble qu'il faut un "e" à la fin de "envoi" !!! Hi hi.
    Dis, avec un titre pareil, t'as pas peur que certaines personnes ne connaissant pas l'Entremidi y viennent en espérant autre chose que ce qu'ils vont y trouver ???!!! Ah ah ah !

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'ai bien aimé c'est Pierre qui me sort tout en pleurant suite à sa chute alors que j'étais entrain de tenter de protéger l'oreille pour le trajet "maaaammmmmaaan j'ai pas envie de finir mon dessert snif snif"
    Bin non c'est pas la peine hein :D

    Sinon (merci pour la correction, ce genre de faute ne me saute pas aux yeux.... comme tout plein d'autre d'ailleurs) c'est moi qui suis honorée de te recevoir chez moi cher Monfreid ^^

    Et pour les gens qui débarquerais chez toi en croyant trouver non pas une étoile mais un cul bin je n'ai qu'une seule chose à dire : "passez votre chemin manants, ici vous ne trouverez que poésie et histoire des camions en photo couleur !"

    RépondreSupprimer
  5. le soleil de Bretagne ? Quelle imagination! ;-)

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)