dimanche 8 mars 2009

Le bilan : Un tigre dans mon moteur

Pendant les dernières vacances, j'ai entrepris pleins de choses à faire.
Comme peindre ce couloir sinistre qui est au milieu de la maison (j'aime pas les couloirs, les couloirs c'est nul), et en finir avec ce placard qui sent le moisi et les chaussures qui puent dans l'entrée.

Entres autres choses, tout ceci est pratiquement terminé et je suis fière de moi.

Pourtant avec un jour sur deux avec la migraine à cause des odeurs de peinture, c'était pas facile (> <) un jour de peinture - un jour de migraine/repos - un jour de peinture - un jour mi-migraine/ mi-peinture (tiens ça me rappelle un épisode de Kaamelott)

Cela fait deux ans que ma vie a pris un tournan, c'était moi qui était au volant et je vous jure que je n'étais pas ivre, ou alors c'était seulement de joie et de bonheur ^^ Enfin... je ne pourrais pas affirmer que le début fut si jouissif et heureux, ça non, surtout par rapport aux enfants, et aussi à la famille.

Une séparation c'est jamais facile.
Dans ce cas je suis "la méchante" en plus.
Et la culpabilité m'a rongé pendant un certain temps vis à vis de tous les gens qui m'entouraient.

J'étais toute seule face à une décision que je ne regrette mais alors pas du tout d'avoir prise aujourd'hui : celle de divorcer.

L'accueil de la nouvelle, je ne sais pas comment elle a été perçu par les enfants, ça c'est fait en douceur et progressivement, on a évité les mots compliqué et j'espère les traumatismes profonds. Mais je ne peux jurer qu'ils n'en ont pas souffert évidemment.

Sans compter que l'on est deux à divorcer, mais il y a toutes les personnes qui nous entourent qui participent indirectement aussi, j'entends par là que l'on ne sait pas toujours ce qui se raconte derrière notre dos, et aux oreilles des enfants... la famille à toujours et c'est bien normal, instinctivement le besoin de s'exprimer aussi sur le divorce de façon indirecte, en émettant un jugement qui n'est évidemment pas dénué de subjectivité (on prendra naturellement part dans ces cas là du côté de sa chair !)

J'espère que l'on a été le plus neutre possible.

Cela n'a pas été facile d'apprendre à dire merde à mon ex (quand il dépasse les bornes) et de prendre ma nouvelle vie en main.

Je ne suis pas toute seule à avoir un tigre dans mon moteur, j'en connais un autre mais jugez plutôt :



Hop c'était un communiqué à la fois lourd et alléger par une touche de RRRRRRRRAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH !

Oh que j'aime faire ça :)
Bon dimanche et bonne brocante à Monfreid !

10 commentaires:

  1. Comme je suis trop preum's de preum's. (hi ! m'en vais lire)

    RépondreSupprimer
  2. Bouh ! C'est jamais facile pour personne. Mais tes petits doivent surement apprécier avoir une maman plus détendue et plus tranquille dans sa tête. Quant à l'entourage, c'est pas évident non plus à gérer. Disons que c'est le genre de décision dont tu dois être convaincue et ne pas douter malgré vents et marées
    Mais en plus de ca, est-ce qu'ils sont au courant que leur maman est un peu félée? Parce que ca c'est très marquant !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'ils sont pas mal fêlés aussi ^^
    J'espère qu'ils seront pas trop traumatisé par ça !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben ça; ce sont les tigres les plus mimi que j'ai vus depuis longtemps !!

    C'était quoi la pièce ?

    RépondreSupprimer
  5. et sinon, si tu as peur de t'ennuyer une fois que tu auras fini les travaux chez toi, je veux bien vous embaucher contre gâteaux à gogo avec Alex, chirurgienne-déco en chef pour m'aider à mettre en chantier mon appart' pour lequel j'ai plein de projets mais pas assez de mains...

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Fofy >> C'était pendant les vacances de février, les enfants étaient avec ma madre dans un Village Vacances, et c'est avec leur club enfant respectif que les enfants ont participé au spectacle, le thème "Le cirque", trop choupinou (j'aurais bien voulu me téléporter jusqu'à eux tiens)

    Fofy²>> Le problème c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire même quand on croit que c'est fini y'en a encore ..... (je suis pas trop sucré mouah, saucisson et rillette à gogo t'aurais ça ?)

    Et c'est quoi tes projets ?

    RépondreSupprimer
  7. fofy>envois nous des tofs avec tes idées on pourra au moins te conseiller a distance,si tu veux je peux meme te faire des palns(ça me fera bosser un peu)

    maraude> tu peux me preter ton tigre siteuplé,
    nan je veux pas divorcer mais j'en aura bien besoin!
    un tigre c'est super efficace pour surmonter les galères,c'est vrai un tigre il a pas peur devant une grosse montagne,pleines de roches qui menacent de s'effondrer,il reflechi pas il saute grimpe rugit et en moins de deux il est la haut!trop fort le tigre!j 'en veux un!

    RépondreSupprimer
  8. Alexia >> Alors là c'est bizarre tu lui demandes du boulot alors que apparemment sur le blog de cham t'as autre chose à faire, TU DOIS FAIRE L'ARBRE GENEALOGIQUE DE TON FILS !!!!!! allez hophophop au boulot !

    Sinon le tigre à la location, je veux bien, après faut le filer à Cham !
    1 Semaine ça te va ?

    RépondreSupprimer
  9. bin oui je sias j'ai 15000 trucs a faire mais pas des trucs qui me plaisent!et faire des plans ça me plait et pis ça me fais progresser dans mon peut etre futur boulot que j 'aurai un jour j'èspère!
    et pis faire du boulot qui me plait ça m'évite de penser a des trucs qui m'enerve!
    je l 'ai fini l 'arbre généalogique,oufffvachement facile quand on a ces parents injoignable a l'autre bout de la planete!
    allez programme de la journée:menage lessive,dentiste (eurk)et pis bin voila il sera 16h00 bouhhhhhh!!
    bin vas y je prend le tigre!1 semaine c'est mieux que rien.meme si j'en aurai besoin pour les 2 prochaines années en fait.

    RépondreSupprimer
  10. Alex >> ma poulette je te fais pleins de bisous, on dirait que t'as besoin de jus d'orange touah hein ?
    Par la poste en colissimo ça risque de couter bonbon le tigre, mais je vois que ça comme solution ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)