lundi 10 octobre 2011

Qui veut mon coeur ?

J'ai une copine qui sait cuisiner. Mais elle ne se contente pas de faire de bonnes choses, elle fait de belles choses...

Elle fait notamment d'excellents (enfin là je fantasme un peu car je n'ai pas eu l'honneur de les gouter) et d'étonnants (ou détonants) gâteaux pour ses enfants (trop de la chance)

Ils sont par exemple en forme de manette WII, de X-Box, ou encore avec un Lapin crétin affalé sur le dessus... c'est tout a fait magnifique et surprenant... Bon évidemment elle m'énerve, car elle est belle... en plus ^^

Malgré le fait qu'Alexia ne mette pas à jour son blog (alors que tu pourrais y mettre tes recettes franchement, OUI je dénonce ^^) et ne divulgue aucun de ses secrets de fabrication, elle m'a quand même filer son cœur... ce qui n'est pas rien quand même.

J'avais un moule depuis des lustres qui traînait dans mon tiroir (je me rappelle même plus pourquoi je l'ai acheté, vu que je ne fais jamais de gâteau, en tout cas c'est pile poil le moule de sa recette quelle chance ^^), et depuis qu'Alexia m'a révélé un de ses secrets j'ai enfin trouver la motivation nécessaire pour l'employer à bon escient avec ses "petits cœurs fondants au chocolat"

Je me lâche enfin, et j'ai même changé la recette de base car j'ai craqué sur du "chocolat caramel"... ce qui a donné ceci :

Pour la recette vous avez besoin d'une tablette de chocolat (de votre choix) pour ses cœurs ci j'ai donc utiliser le "chocolat caramel" (170g) de chez Nestlé.
Du sucre (60g), de la farine (70g), des œufs (2), du beurre (100g), un moule en forme de pleins de petits cœurs (trouvé chez Truffaut) et de l'Amurrrrrrr^^

Voici comment j'ai fais (franchement à la portée de tout le monde) :
NOTA : cette recette n'implique en aucun cas d'être possesseur d'un "I" quelque chose !!!, mais il faut quand même avoir un four et une main (quoique j'ai pas testé avec les pieds)

- Préchauffez le four à 180° - Thermostat 6 (quelle précision)
- Dans un saladier faire fondre 130g de chocolat et le beurre (2 minutes au micro-ondes, et vive les temps modernes)
- Ajoutez dans cet ordre (très important) : le sucre + les œufs (sans les coquilles merci sauf si vous cuisinez pour vos ennemis) + la farine.
- Ajoutez le reste de la tablette de chocolat préalablement hachée en grossière pépites.
- Beurrez les moules (et non pas bourrez vous la gueule).
- Faire cuire au four pendant 10-15 minutes suivant que votre four est à chaleur tournante ou pas (le mien l'est donc je n'ai laissé les gâteaux que 10 minutes)
- Très important : Ne vous précipitez pas pour démouler, même si l'envie est grande, parce que sinon les petits cœurs vont casser :/ (oui je sais c'est évident mais bon, il parait qu'on apprend de ses échecs ^^)

Après le démoulage on peut passer à la déco.
Et alors là c'est la fête du slip !!! 



Laissez libre court à votre inspiration mes amis ^^
Pour ma part comme j'ai pris du chocolat au caramel, j'ai utilisé également du caramel au beurre salé, du Nutella, de la confiture de fraise et des tas de petites décos rigodroles :)

Avec le régale des enfants, et le plaisir que ça me procure bin ce qui est fou c'est que ça me donne envie de trouver pleins d'autres moules sympa, moi qui ne cuisine quasiment jamais (et là mon homme derrière mon dos ajoute d'une petite voix "nan nan pas quasiment !!!), pour pouvoir faire tout pleins de bons MIAM MIAM !

"l'eau à la bouche quoi ^^"

Edit du 2 novembre 2012 (et oui je ressors de vieilles notes ça fait du bien !!!), et puis c'est pour vous annoncer que ma chère Alexia avait (enfin) ouvert sa boite à secret sur ses recettes (tout ça pour nous faire baver....) et sur pleins de petites astuces pour les parents, c'est ICI (Faites des gosses !!!!)
 
Bon si vous bavez le faite pas sur ce blog hein merci !!!! :)

7 commentaires:

  1. supers beaux tes petits gateaux ils donnent envie dit gouter

    RépondreSupprimer
  2. Qui n'en veut de tes gâteaux ?
    Moi ! Moi !!!
    Il en resterait une petite dizaine pour mon petit dèj', par hasard ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah Fofy tu dois les reconnaitre ? Il me semble que tu as du déjà les voir quelque part si ma mémoire est bonne ?

    Je tiens à t'annoncer que j'aimerais ÉNORMÉMENT te faire plaisir, car je t'apprécie ÉNORMÉMENT et je sais au combien tu aimes les friandises.... que malheureusement, les pauvres diables ont été dévoré sans pitié, tous, l'un après l'autre... c'est triste (Mais c'est rudement bon :p)

    RépondreSupprimer
  4. Moi n'en veut n'aussi, moi moi moi ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. oh la la mais on s'absente 15 jours, la déco change et tout le monde se goinfre de gateaux derrière votre dos! pffff incroyable ça !!!!!!!
    même pas un petit dernier pour moi?

    même si je te dis que j'ai trouvé un super jouet digne d'un future membre du kleub pour ton piti piou-piou, le week end dernier à Emmaus ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui ça a changé, ça te plait ?

    Rolala, j'le crois pas comment tu m'aguiches ^^
    Nan mais t'as raison, on va faire ça, je vais de ce pas te préparer des petits gâteaux, comme ça dès que je recevrais ton cadeau mystère pour mon piou piou au mois de naissance, bin je te les envoie :D (bon après j'te garantie pas la fraicheur du coup.... enfin on pourra toujours accuser la poste ^^)

    Nan ?

    Fais gaffe chui cape hein !!!! chui une foldingo mouah ^^

    Bon sinon bin merci, je suis contente que tu penses à moi, je suis toute zémue même (#^^#)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)