lundi 29 août 2011

Reprise intensive

Je blog, et je tricote... et même je dessine ^^

Attention je ne vous promets pas un rythme aussi régulier tous les jours, surtout que je vais bientôt devoir reprendre le travail (finies les vacances) et qu'il va y avoir bientôt la reprise des devoirs également (CE1 et CM1 ça rigole pas ^^)

Je suis assez fière d'avoir enfin fini le pull commencé au début des grandes vacances et même un peu avant, pour Pierre :
(Bon je vous rassure je n'ai pas mis 2 mois à le tricoter, c'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre car j'étais assez fatiguée)
C'est un modèle de chez Bergère de France, taille 8 ans.
Je ne sais pas si je vous avais montré le "doudou singe", également pour Pierre :
(il est très très sympa à manipuler et agréable à tricoter, Heidi l'aime beaucoup avec ses grands bras et ses grandes jambes qu'elle peut facilement attraper quand Pierre ne le planque pas !!)
Par contre dans le même catalogue j'avais trouvé "la tortue", mais vous ne verrez pas de photo car j'en suis pas fière du tout, limite elle va bientot aller se ballader dans le sous-sol, mais chutttt faut pas le dire elle est à mon homme.
Un jour discrètement elle disparaitra sans même une demande de rançon...
J'adore tricoter pour les bébé, les vêtements et encore mieux les chapeaux. Au moins ça va super vite et on est très vite soit très content ou trop pas content.
Avec la seconde option, ya plus qu'à recommencer, mais du coup comme c'est rapide bin, aucune larme n'est versée !! (pas comme quand il faut détricoter un pull taille 40 !!!!)

Donc pour les photos qui viennent j'ai eu la chance de ne pas me planter dans la lecture du modèle (et oui des fois j'ai pas les yeux en face des trous), et donc de réussir du premier coup 2 bonnets pour le petit Charlie de mon amie Stéphanie.
Très facile à réaliser, petit bonnet de taille 3 mois, alors il ne va pas hyper bien à Corolle, mais mon modèle humain à une trop grosse tête ^^
Pour ce bonnet ci j'ai pu le tester sur Heidi, maintenant que je le regarde de nouveau, on pourrait l'appeler le modèle "soupe aux choux" :D
Également pour Charlie et également de chez Phildar.

L'année dernière j'étais très "écharpe" je crois que cette année je suis très "chapeau" ^^ C'est plutôt complémentaire :D
Surtout que j'ai trouvé des modèles très sympa pour les enfants un peu plus grand (il en faut pour tout le monde), alors j'ai pas fini de m'amuser. Youpikaï !

Alors personne ne veut entrer dans mon club de tricot ?
Je peux prendre des commandes, j'adore tricoter pour les autres ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)