samedi 31 mai 2008

Surprise de taille

Mardi dernier c’était mon anniversaire et mon papa qui habite dans l’Est de la France avait décidé de passer me le souhaiter en chair et en os.

Pas de chance, il y a deux WE dans l’année où je bosse, un en décembre et l’autre bin, c’était justement ce WE là !

Mon papa (je sais qu’il vient ici pour prendre des nouvelles) est ébéniste, je l’appelle Gepetto, pour ceux qui ne le savent pas j’ai fait sa connaissance il y a 2 ans.

Comme il n’habite pas la porte à côté, on ne se voit pas souvent et j’espère pouvoir aller chez lui de plus en plus souvent, message reçu papa ?

Merci d’avoir fait le trajet jusqu’à chez nous et promis la prochaine on pourra t’offrir un peu mieux comme couchage !!

vendredi 30 mai 2008

Fête des mères


Pierre m’a fabriqué un cœur surprise avec un collier en pâte fimo caché à l’intérieur… c’était trop mignon il avait caché sa surprise dans un tiroir dans la chambre et il est parti le chercher en courant quand je suis rentrée du boulot, mais par contre il n’a jamais voulu me donner son collier, je l'ai tenue 30 seconde en tout et pour tout !! hihi ^^




Eliott m’a fait une sorte de scrap’ de fête des mères avec un petit mot inscrit derrière qui m’a rappeler quelqu’un… je vous le réécris avec la mise en page sans en bouger une virgule ni la couleur (impossible de prendre une photo correcte) :
« Maman je
T’aime beauc
oup. J’espè
re que ton ca
deaux sera super
Bonne fête de
maman.
Eliott »

Alors ?
J’ai trouvé ça trop chou, ça m’a rappelé les poèmes que j’écrivais petite sur les fleurs, le soleil, les petits oiseaux ^^
Et du coup ...
Moi aussi je me suis mise à fabriquer mon cadeau pour ma moman à moi.

Je me suis souvenu d’un dessin de princesse que j’avais fait à peu près à l’âge d’Eliott, j’ai voulu l’utiliser maintenant que j’ai des supers feutres et que je dépasse même plus !!


Princesse version 2008 :
Princesse version 1980 et quelques !!

J’ai trouvé l’idée de mélanger le vieux du neuf avec la mise en page d’une photo de mes marmots, qui comptent énormément pour ma maman.
Et merci à Jez de m'avoir donner l'envie de me lancer... Je t'embrasse :)

jeudi 29 mai 2008

La vie secrete de Spiderman

Vous vous demandez où vivent vos héros, Candy, le grand Schroumpf, etc....

Cette nouvelle catégorie va tenter de vous tenir au courant de tout ça ^^

Je vais vous parler aujourd'hui de Spiderman alias Pierre que je côtoie tous les jours puisque c'est mon fiston (il se fait appeler Peter parce que selon lui ça fait plus grand !)

Après le tournage d'un film ou d'une émission de Tévé réalité racontant ses histoires (soit dit en passant assez loin de sa véritable existence, un homme avec des bras en tuyau d'aspirateur vous y croyez vous ?), où imaginez vous qu'il se retire afin de retrouver la sérénité et la joie de vivre en famille ????

Spiderman est un petit garçon comme les autres.

Pour lui le matin la vie est facile puisqu'il n'a qu'une seule tenue vestimentaire, qu'il peut éventuellement agrémenter ou non de son masque (par temps de grosse chaleur je ne lui conseille pas parce sa peau aura du mal à respirer là dessous!!!)

Au niveau des sous-vêtements, Spiderman aime beaucoup porter des slips et chaussettes de son ami et non moins célèbre et j'ai nommé l'éponge Carré, Bob !

La campagne est très reposante pour lui et il a des occupations très saines, en plein air où à la maison qu'il partage avec Dracula (son grand frère)

Spiderman et Dracula

Spiderman aime beaucoup le foot.

Il porte autour du cou son amulette fétiche qui le fait gagner à tous les coups. En fait pour la petite histoire, c'est le collier qu'il m'a fabriqué pour la fête des mères de cette année.

Et oui Spiderman aussi à une maman gâtée par les bricolages de maternelle !

Spiderman joue au foot

Sur la photo ci-dessous vous ne distinguerez pas bien (parce que je suis un cul en photo), mais Spiderman aussi attrape des maladies infantiles.

Il s'agit ici de la varicelle et prochainement sur vos écrans l'adaptation cinématographique (je vous en parle en avant première sur ce blog parce que je vous aime !) de "Spiderman a la Varicelle".

Les producteurs américains hésitent encore entre "Spiderman 4 et le virus mortel qui va détruire la planète" où "ça gratte dans le ciel" !

Spiderman à la varicelle

En attendant de le retrouver plus en forme, il joue à super Mario qui est le père d'un copain de classe (d'ailleurs ça serait sympa qu'il passe jeter un oeil à la tuyauterie à la maison)

Spiderman joue a Star Wars Légo sur la DS

Spiderman n'a pas de Nintendo DS il a emprunté celle de sa grand mère (mamie nova) !

A bientôt pour de nouvelles aventures ^^

vendredi 23 mai 2008

Pour ma Soso !

Si vous ne connaissez pas ce flim, foncez !

"Le grand détournement"
J'en ai revu des extraits hier soir et franchement ça le fait toujours autant ^^





Un conseil tout de même, éloignez les enfants parce que parfois les dialogues se la jouent un peu (comment dirais-je) cocasse !!

Du grand détournement, presque aussi bon que notre bouchon magique à nous !

jeudi 22 mai 2008

Faille temporelle

Vous n'allez pas me croire si je vous dis que je suis tombée dans une faille temporelle hein ?

Bin non surtout pas après ce post précédent et mes commentaires l'air de rien pour vous dire que "QUAND IL FAIT BEAU JE SUIS DEHORS" et il est vrai que je délaisse alors quelque peu mon blog.

Sans compter que c'est tellement interressant chez les autres, que je préfère ne rien dire plutôt que n'importe quoi !!!
J'ai noté que vous pensez à moi, notamment ma Laure et sa joulie page de scrap sublimée par ma beauté naturelle n'est ce pas ?

Ainsi que notre bouchon Jérôme qui m'a fait une superbe pub, merci Jérôme. En plus t'as vu je ne suis pas souvent là mais j'ai quand même réussi à gagner un de tes dessins pour avoir trouver "qui se cache derrière cette fabuleuse publicité", la classe !

Sans compter mon tonton, dopé à je ne sais quoi et qui voit des poires partout !

Bref tout ce monde qui s'active autour de moi et moi qui tourne sur moi même ^^

Pour les Parisiens (ou proche de Paris) qui veulent sortir ce WE et voir ma tronche en même temps, il y a le Festival de l'Oh! auquel je participe tous les ans.

Je serais à l'escale d'Ivry sur Seine dans la maison de l'eau comme chaque année, avec un tee-shirt rouge (comme tout le monde en fait !! hihi) et je pourrais même vous faire gagner des lots à la con, sisi !!! (quoi t'en veux pas de ma boite de crayon de couleur ?)

Pendant cette faille temporelle... et là personne ne me croit, pourtant vous avez vu le film contact avec Jodie Foster ? bin c'est pareil pour moi, sauf que je n'ai pas été sur une autre planète à des milliards de kilomètres en 1 seconde ... non, moi j'ai passé 15 jours sans vous à me glandouiller et mettre mes doigts dans mon nez ^^ et ça a duré 15 jours !

ET OUAIS !

Je suis contente car je me suis faite une copine pas loin de chez moi.
Ca fait un peu golio, mais c'est pas évident de rencontrer des gens avec qui en plus tu t'entendes bien.
C'est drôle comme les choses se font parfois.
J'ai fêté l'anniversaire des enfants le 10 mai dernier et pour l'occasion je leur avais dit d'inviter un/une copain/copine de classe.
A côté, j'avais déjà fait les invitations pour ma famille et mes amies.

Vous n'imaginez pas le stress que le fait d'inviter chez moi, avec tout ce monde, et en plus 2 copains/copines de mes fils, dont je ne connais forcément pas les parents et avec qui peut-être ça ne se passerait pas bien du tout, m'a procuré !!!!

J'ai attendu le dernier moment pour envoyer les invitations, premièrement car je voulais être certaine que les enfants ne me donnaient pas un prénom au hasard (je voulais que ce soit un vrai choix) et de deux car je flippais ma race !!!

Depuis la rentrée des classes de septembre, je n'ai assisté a aucune réunion, je n'ai été chercher les enfants à la sortie de l'école qu'une ou deux fois à tout casser et le dernier truc collectif organisé par l'école qui fut, la fête du printemps avec le cramage de monsieur carnaval à la toute fin (après le défilé dans la rue), j'ai litérralement fuit après le spectacle des enfants, et après mettre retrouvé au milieu de pleins de parents en train de se goinfrer de gâteau et soda dans le minuscule réfectoire de la cantine !!!!

Bref, je suis un peu sauvage comme fille en fait.

Je n'ai pas fait le tour de mes voisins pour leur faire "coucou c'est moi que v'la", c'est pas mon style....

Alors dans ces conditions pour rencontrer des gens avec qui on s'entende et que se soit réciproque, c'est pas facile facile !!

En fait je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule...

je ne sais pas, je m'imaginais qu'en habitant à la campagne, dans un village de 160 habitants, tout le monde se connaissait et s'entraidait !

Alors, je dis merci aux enfants, aux miens mais aussi à ceux des autres.

J'ai donc fait la connaissance de Susie (lors de son anniversaire) et Giovanni, les invités des enfants, qui n'ont pas pu venir le jour même, mais dont j'ai quand même pu rencontrer les parents et passé notamment avec la maman de Susie, deux fins de journées très très sympa.


Voilà le joyeux groupe, ce qui m'a fait rigoler c'est Susie la jolie petite fille avec la robe à coeur, entre Eliott et Clovis et quand j'ai regardé de plus près, j'ai aperçu qu'elle avait sa main dans celle d'Eliott ^^ c'est une sacré celle là je vous le dis !

... pour être un spécimen, elle l'est !

Vous voyez sur cette photo les enfants qui attendent gentiement de pouvoir descendre à leur tour au tobogan, seulement quand j'ai demandé à Susie "pourquoi tu restes en haut ?" elle m'a répondu "parce que j'en ai marre de descendre !!!"

HIHI !

A bientôt pour de nouvelles aventures...

mercredi 21 mai 2008

Désolée....

... de cette absence.

Pourquoi les journées paraissent plus courtes certains moments ?

En tout cas je pense bien à vous, même si je ne suis pas souvent là, je veille :)

A très bientôt.

dimanche 4 mai 2008

Tout nu et tout bronzé

J'avais en tête d'offrir un beau cadeau groupé pour l'anniversaire des enfants... profiter de l'espace du jardin, c'est chose faite, merci à ma famille qui a participé et à mes supers copines ^__^




Vous connaissez le film des Robins des Bois "RRRrrr"?

Et bien nous, nous sommes la tribu des cheveux sales et nos chers voisins juste à côté qui ont deux petites filles de 4 et 2 ans, c'est la tribu des cheveux propres... je vous laisse deviner pourquoi ?

samedi 3 mai 2008

Même pas honte

Dans la série : mère indigne je voudrais "l'histoire des chaussons" !



Libérez les doigts de pieds, LIBEREZ LES DOIGTS DE PIEDS !

Les zombies attaquent


C'est SYMPA quand les enfants viennent aider au travaux dans la maison ^__^

Il y a pas tellement de chose qu'ils peuvent faire (comprendre : que je leur laisse faire par peur qu'ils se blessent, j'entends bien souvent cette phrase "la peur n'évite pas le danger" que mon doux adore me citer pourtant !!), planter les clous c'est pas pour tout de suite, en tout cas pas sur mon futur beau mur, reste les trucs facile et bien souvent salissant...

Alors voilà, après cassé quelques murs...

On profite de l'occasion du chantier et du fait qu'il est fallu refaire un pan de mur où il y avait auparavant une porte qui donnait sur le couloir (couloir dont j'étais très fière ici)... pour refaire l'isolation et il y a des idées des fois, suivant les moyens du bords qui nous viennent...

"-Maman on peut t'aider ?
- euh... (après que l'image très très rapide de ce que ça pourrait donner me soit apparue, je sortie un :) oui !
- OUAIIIIISSSSS
- ouaissssss, gniiii "



N'empêche ils m'ont vachement aidé !

Oh mais qu'est ce que c'est que ça ....
Hummmmmm

Bin quoi ? On peut pas se faire des p'tits plaisirs au travail #^^#

jeudi 1 mai 2008

Bâteau pirate

" - Maman je dessine bien les pirates heinnnnnn ?!?
- Bin oui Eliott, sauf que les pirates ils sont barbus, alors tu vas me corriger tout de suite, que je puisse t'exploiter sur le blog des barbus, allez moussaillon !!"

Dialogue presque authentiquement retranscrit !

(Eliott pour Noé son cousin)