mercredi 30 avril 2008

5+1=6 + (-2)

Et voilà c'est au tour d'Eliott de fêter son anniversaire, il a aujourd'hui (depuis environ 9h du matin) 6 ans et toutes ses dents pas toutes ses dents.

J'ai compris après comment une mère pouvait se souvenir de l'heure à laquelle nait son enfant, vous savez comme si on devait se rappeller de l'heure de notre premier baiser, notre première heure de conduite, et toutes les autres heures faisant parties des évènements dit "grand et mémorable" de notre vie....

Je l'ai compris seulement une fois que j'ai sorti le squatteur de 9 mois de mon ventre, 9h20 précise !!!!

**BON ANNIVERSAIRE MON AMOUR**

Bon je suis contente de pas avoir eu à le sortir au bout de 6 ans !!


Voilà, ahhhhh c'est beau l'amour entre frangin ^__^
Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas le moment pour Eliott de manger des artichauts ^^

Sinon je me suis bien éclatée en revenant des courses, j'ai fait des superbes "tomates farcies d'anniversaire", bien apprécier par les enfants...

Ca alors ça m'a fait plaisir parce que combien de fois je me casse le c*l à concocter des trucs à la sueur de mon front pour un résultat plus que décevant au niveau de l'appréciation des enfants.

Le truc imanquable se sont les pâtes, j'espère que je ne suis pas la seule mère dans ce cas.



Allez j'ai quand même fait un gâteau au chocolat (au cas où les tomates ne passent pas bien ^^) hihi !



Donc pour faire tout ceci il a fallu aller faire les courses (nonnnnnnn pas les courses)

Et je déteste faire les courses, j'aime encore moins devoir les faire avec les enfants.

Allez quand faut y aller, faut y aller, signe de croix et c'est parti mon kiki...

Finalement en faisant ma petite liste, à laquelle je me suis strictement tenue (pour une fois), mis à part un paquet de monster munch et une boite de pâté henaff, (deviner quoi pour qui !?!), même en faisant tous les rayons de l'hyper (en dansant comme l'a instauré Fofy sur son blog), non seulement les enfants ne m'ont pas fait trop honte et se sont bien tenus et ma carte bleue n'a pas trop chauffé !!

Petite anecdote à l'hyper des mousquetaires, pour ne pas les citer, en passant dans le rayon "bougies, déco de table, assiettes en carton, etc..." Eliott s'écrit :

-"Oh maman regarde, des fleurs pour les morts !
- Hin ?
- Oui regarde là, des fleurs pour faire cadeau à des morts, tu sais ?
- Euh...(je rigole), tu sais je crois que ce sont plutôt des décorations en fait, mais pas pour les morts !"

Le plus drôle dans l'histoire c'est la dâme qui juste quand nous sommes passé, a déposé une couronne mortuaire cette jolie composition florale de table dans son cadi et ma regardé l'air effrayé !!!

Les courses avaient du coup pris un autre tournant !

Pierre fait son cinéma !

Ma maman pendant la première semaine des vacances a garder les enfants et les a emmené au cinéma voir "Chasseur de dragon" (que je n'ai pas vu), ensuite les enfants sont allés chez leur père et je pense qu'ils ont regardé "Transformer" (que je n'ai pas vu non plus)

Et voilà ce que Pierre dessine au retour à la maison :

Dans le premier, il a dessiné un monstre qui est à la fois gentil (en bleu) et méchant (en orange).

Sur les personnages (qui sont lui et moi), il dessine d'un côté un bras et de l'autre une épée pour combattre le méchant ..

Le monstre avec ses bras en "poid ou pois" j'ai pas compris ce qu'il voulait me dire, peut se transformer en "miaou, en chien, en canard, mais pas en voiture"

Sur le côté gauche il a dessiné un mickey (je ne sais pas pourquoi, mis à part qu'il a été a disney il y a peu de temps avec sa mamie), à côté une fleur et à droite une abeille ...

J'aime bien la façon dont il dessine le ventre du monstre, l'espèce de gribouilli sous la tête ^__^




Dans celui-là qu'il a fait ce matin, nous sommes devenus des papillons lui et moi.
Les personnages ont de grandes oreilles on dirait des oreilles mais se sont les ailes de papillon.

Le truc bleu, c'est un papillon géant.

Sur le côté des oreilles ailes du papillon Pierre (celui de droite), il a dessiné un mario et un luigi qu'il a écrasé !!!
Voilà voilà... (Hier on a joué à Mario Kart)
Et il a aussi dessiné un mickey tout jaune à droite ^^



Et le dernier c'est "un dessin vite fait" comme il m'a dit ce matin en venant me baver dessus au réveil, avec juste lui et moi et des coeurs...

vendredi 25 avril 2008

Bilan médical du WE dernier

L'embêtant avec ce genre de note c'est qu'il vaut mieux rapidement la mettre en ligne car sinon ça pose rapidement des soucis temporel... si vous voyez ce que je veux dire ^^

D'ailleurs nous sommes vendredi, je profite d'un temps mort au taf pour m'y coller, pourquoi donc cette note si est plus difficile à sortir que les autres, j'en sais foutre rien ! (je le dis tout bas car on ne sait jamais, c'est là qu'un boulot hyper urgent qui était pour la veille va atterir sur mon bureau comme de par hasard)

De plus, j'ai tendance à oublier des détails en chemin, et franchement c'est bêta car des Week end comme ça y'en a pas tout le temps... (hummmmm comme je vous mets l'O à la bouche !!!)

Bref, mais sans plus attendre voici le bilan :

Une dent en moins, une machoire presque cassée, une baston, des griffures, une double dose de lessive, des douleurs un peu partout, une tignasse vivante et j'en passe....

Résultat : de la fierté (quand même), de la bonne humeur et une sacré bonne nuit !

Le Week end a commencé avec le début des vacances, et déjà la veille au soir planait un bonheur palpable "maman ya pas école demain, hein, c'est les vacances, on va jouer à Mario hein dis maman....", chuttttttt, un bonheur palpable mais bruyant quand même...

Le samedi ça a été la journée flemme en pygama au début, avec des épisodes de Bob l'éponge pour bien demarrer la journée, puis à un moment donné je me suis enervée...

En fait j'ai vu la journée défiler et moi n'y faisant rien de plus que de faire l'arbitre à Mario, Sonic et compagnie et puis j'ai du motiver les enfants à sortir dans le jardin histoire de les aérer un peu(j'vous jure), j'ai donc décidé de faire un feu ! (j'ai dis les aérer, j'ai pas dis que ça allait sentir bon au final !)

Opération réussie pour le feu (oui je sais c'est pas bien pour la couche d'ozone) et la ruse de détournement a bien fonctionné avec les enfants qui sont venus "travailler" avec maman pour récolter une petite pièce.

C'est là que j'ai perdu une partie fonctionnelle de ma machoire et que Pierre a failli m'assomer avec une branche qu'il balançait dans le feu ^^ J'ai vraiment vu les petits zozios tourner autour de ma tête en siflotant !

Puis Eliott (bientôt 6 ans) en jouant sûrement très gentiement avec son frangin a perdu une dent du haut "Oh regarde maman, un coup de pied de Pierre et ma dent est tombée" (hihi) "ah, bin merci Pierre !"

Le dimanche, j'ai entrepris de tailler la haie !

Pas une mince affaire j'vous'l'dis !

Le truc c'est que quand c'est entretenu régulièrement c'est joulie une haie, sauf que là, ça faisait des années que personne ne s'en était occupée.

J'ai sorti mon echelle, mon taille-haie electrique et j'ai dis aux enfants :

"si vous ne revoyez pas maman revenir quand la nuit est tombée c'est que je me serais probalement cassé le cou, voir plus gore coupé un bras !"

J'ai bien bossé. C'est là où j'ai capturé dans ma chevelure des tas de bestioles rigolotes ^^ (le soir j'ai pas eu le droit de rentrée dans la maison avant d'être passé en désinsectisation !!!)

Les enfants ne me voyant pas revenir ont fini par me rejoindre dehors, Eliott que je soupçonne de vouloir s'acheter une mobilette pour ses 6 ans, est revenu travailler avec moi "comme ça j'aurais une petite pièce maman", bin oui biensur mon chéri !

Punaise dans le WE je suis sure qu'ils ont monté un complot avec son frangin et la petite souris pour me vider mon porte monnaie !!!

Après l'effort quand même, le réconfort du travail accompli et un massage de mon doux fait avec Amouuuuuuuurrrr.

Sur ce Bon WE à tous ^^

J'aime mon cul...

... mon petit cul de mini sur la route (tout de suite franchement à quoi pensiez vous ?)




Je me suis arrêtée pour prendre quelques clichés de la petite gare du nouveau chemin que j'emprunte tous les matins, baptisé "le chemin des lapins" par mon doux quand il était petit, car pendant la nuit, les lapins sortent des hautes herbes et se jettent sous les roues des voitures qui passent.

il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture qui passe proportionnellement au nombre de lapin qui se retrouvent écrabouillés.... pauvres lapinous.
PS : Jez il faut que tu reviennes, on ne l'a pas pris ensemble cette route !! pffff

mercredi 23 avril 2008

Concours de limace...

...euh pardon de grimace ^^


Je tague (je l'ai jamais fais alors zut !) : Fofy, Le bouchon Magique, Jez, Choule[bunker], Magali*, Yoghill, Les Barbus, Laure Volume, Entremidi, Marie-Laure, Attalex, Didoff, Loupiottes et Nele ... bin tout le monde quoi !!!


Allez une petite limace ou une grimace pour la dâme siouplait ^__^

Le barbu du jour !!!

Tintinnnnnnnnnnn, c'est, c'est....

mon barbu "clin d'oeil" à notre bouchon magique préféré !

^___^

C'est cool ;)


Après le truc que je dois finir pour Fofy, le concours de Jez (ayai j'ai trouvé une idée), je me ferais bien un autre barbu moi !

Merci.

dimanche 20 avril 2008

Ma psychologie a deux francs six sous !

Mes deux gars souvent se bagarre, TRES souvent, mais il arrive parfois et plus souvent que je ne le soupçonne (car je ne suis pas tout le temps derrière eux), qu'ils s'entre-aide.
Bien souvent juste après ça repart et ils se taclent de nouveau...

J'ai remarqué qu'il y a deux sortent de "petites attentions", celles qui sont censées venir du fond du coeur et qui sont en fait une sorte de piège maléfique pour que le frangin tombe dans le panneau et se fasse lamentablement disputer par moi et ...

Celles qui sont sincères (beaucoup, beaucoup plus rare).

Pour la première je n'ai pas d'exemple qui me vienne mais je vous assure qu'avec mon doux on a pu le constater, d'ailleurs lui plus que moi.
Perso j'ai plutôt tendance à croire en leur parfaite innocence alors que sous leur costume de petits anges ils savent tout comme nous adulte, composer avec les ressentis et jouer avec l'affectif sous couvert de regard larmoyant un peu comme ça :

... et je me laisse beaucoup plus avoir que mon doux.

Et même entre eux d'ailleurs ils tombent dans le panneau, Pierre (qui vient d'avoir 4 ans) est très très fort dans cette discipline.

Ce matin par exemple les enfants jouent à Mario sur la nintendo 64 (et oui ça existe encore), Pierre a un problème il n'aime pas perdre et il va facilement piquer une crise.

Eliott n'aime pas perdre non plus mais il sait relativiser.

Pierre n'est pas sur le podium alors qu'Eliott oui.

Alors Pierre se met à "chouiner", il arrive même à faire couler les petites larmes qui vont bien avec. Il est tellement dans son trip que Eliott y a cru (moi aussi d'ailleurs), réaction première de son frangin (une fois n'est pas coutume et il faut pas pousser le bouchon trop loin) :

"- mais c'est pas grave Pierre, ce n'est qu'un jeu hein !

(pas très convaincant ça)

- tiens je te donne ma manette et comme ça c'est toi qui es premier ?

(ça beaucoup mieux)"

Réaction immédiate de Pierre qui accepte et sèche ses larmes de crocodile...

Un peu plus loin dans le jeu, les rôles sont inversés, Pierre est premier, Eliott ne dit rien il accepte le jeu, mais cette petite teigne de Pierre commence à le narguer :

" Je suis premier et pas toi, t'es un bébé, nananaaaa..." et cetera...

Eliott encaisse, mais méfie toi Pierre il ne se laissera plus attendrir par tes larmes de crocodile si tu tires trop sur la corde !

Je devrais les filmer !

lundi 14 avril 2008

jeudi 10 avril 2008

SOS Fantômes

Je suis très très (très ?) occupée en ce moment... du coup je n'ai pas grand chose à vous proposer, j'ai demandé à Pierre l'autorisation d'utiliser un de ses dessins.

Le Week end dernier les enfants ont été chez leur papa et ils ont regarder un film.

Evidemment avec mes enfants pas facile de leur faire répéter un titre de film, mais j'ai pris des notes.

Dedans il y avait :

- une expression "zut flûte caca boudin", bon alors là si vous êtes fans, déjà vous avez une petite idée ...

- un monstre vert...

- des bonhommes avec des pistolets qui envoient de la lumière.

C'est, c'est ....

SOS FANTÔMES

Bon j'avoue je cherche encore, mais bon c'est frais, c'est coloré !

Merci Pierrot !

jeudi 3 avril 2008

Coin Coin

Ce qui est bien quand on habite à la campagne c'est que l'on profiter de tout plein d'occasion pour donner des petits cours sur la nature aux enfants.

Vous allez me dire que l'on peut aussi le faire en ville, et je ne vous contrarirais pas, j'ai même plusieurs exemples comme : "vous vous baladez avec la chair de votre chair aux abords..." bin non j'ai pas d'exemple qui me viens.

Traversant la forêt, ya quand même fachement plus de chance de tomber sur une biche, un écureuil ou comme ce matin des canards (enfin cette histoire c'est déroulée hier en fait).

Ils étaient trop mimi.
3 canards Colvert, 2 mâles et 1 femelle qui se baladaient au bord de la route.

Je me suis arrêtée pour les montrer aux enfants.

En plus ça tombait bien car j'étais une fois de plus ce matin la méchante maman pour Eliott.
C'est une fois que toutes les portes fermées de la maison qu'il c'est rendu compte qu'il voulait y prendre quelque chose, et évidemment puisque je suis une méchante maman (un peu faignasse et surtout à la bourre comme tous les matins) je n'ai pas foulu faire le chemin inverse, un non ferme et définitif ! NON !

A ce propos c'est dingue la facultée qu'on ces petits êtres pour "oublier" les choses autant que de retenir toutes les choses qu'ils n'ont pas le droit de dire, vous savez en vous expliquant :

" - alors, CON maman c'est un gros mot faut pas le dire, hein ?
- oui alors pourquoi tu le dis ?
- mais je le dis pas je t'expliqueu !"


Bref, donc j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo sur moi, ils étaient trop choupinou.

Une fois la voiture à l'arrêt les canards se sont d'abord stoppés net (genre "on nous voit plus quand on marche plus", ou alors "mais qu'est ce que c'est que ce gros machin bleu ?"), et puis ils ont continué leur route en bifurquant dans le champs, et c'est là que c'est devenu drôle.

Entre la pluie et le soleil (sisi ya eu du soleil 2/3 jours), l'herbe à bien poussée, du coup (et c'est le cas de le dire) on n'a plus vu que leur cou plus ils s'enfoncaient dans l'herbe et moins le corps apparaissaient.

3 têtes de canards dépassant de nul part c'est très très drôle !!!

Après avoir bien rigolé, on a repris la route, Eliott avait oublié qu'il m'en voulait (merci les canards) et j'ai fait mon petit topo sur les Colverts.

Au taf j'ai raconter mon histoire, et en échange de bon procédé une collègue en a raconté une de quand elle était ado.

C'était sur un trajet en car avec le collège, quand tout à coup sur la route, une famille canard décide de traverser.

Au cris des ados attendris devant les bêtes, le chauffeur du car ralenti, pour laisser passer la petite famille. Tout le monde dans le car (surtout les filles j'imagine bien) s'écrie comme ils sont mignons, et là BAM un bruit, et plus de canard.
Les pauvres avaient réussi à se faire éviter par le car, mais la voiture arrivant dans l'autre sens ne les a pas calculé.
L'horreur, du coup grand silence dans le car, et tout le monde en passant à côté de l'endroit où ils auraient dû être, ne restait plus qu'une marre de plume et de sang.

Seule la mère avait pu s'échapper !

Voilà elle est chouette mon histoire hein ?
Bon si ça avait été un sanglier et sa famille peut être que le gars il se serait arrêté !

Trop dur la vie Dâme nature...

Bon allez pour détendre l'atmosphère des petits dessins de mes champions :

1 - une voiture volante d'Eliott
2 - Eliott qui écrit Eliott en écriture attachée comme il dise à l'école !
3 - Pierre qui écrit maman presque bien et sans modèle !



Moi même j'ai fait un petit dessin hier soir de mes copains les Colverts :)

mardi 1 avril 2008

"maman j'ai montré mon *u* à l'école"

Hier en récupérant Eliott à la garderie, maitresse Martine m'a pour ainsi dire sauter dessus.

En fait non c'était beaucoup plus subtil que ça quand j'y repense...

Mais tentons de rejouer la scène :

"Attention à partir de cette zone vous entrez dans une zone dites "de la pensée de Maraude" et vous aurez beaucoup de difficulté à tout comprendre, sauf que vous pouvez arrêter de lire quand vous voulez, donc ce n'est pas - comme son nom en lettre rouge - une zone hyper dangereuse hein !!!"(ça attire pas mal les gros caractères et les lettres en gras non ?)

(tiens si je pouvais faire un petit effet flouté je le tenterais bien pour symboliser les pensées c'est pas mal en général... mais bon restons simple, imaginez plutôt - pas le chien hein - une sorte de nuage, voilà c'est bien le nuage)

J (tiens c'est marrant je pensais pas que les mots dans les pensées avaient des majuscules !) 'étais (oui je sais c'est pas très bien de couper les mots comme ça, on perd de le fils de l'histoire) accroupie pour recevoir tous les bisous de Pierre (enfin bisous, plutôt les prout* de bouche ! Vous qui n'avez pas d'enfants vous pouvez aussi pratiquer le prout* de bouche avec votre petite amie, vos animaux de compagnie, enfin attention au poil pour les seconds naturellement, rooooo !) tout en essayant d'écouter Eliott me parler de Sonic et je sais plus quoi, quant tout a coup j'ai vu la tête de la maîtresse à côté de celle d'Eliott (elle m'a fait un peu sursauter j'espère que ça c'est pas vu !!) qui voulait me parler d'un truc à propos d'Eliott justement...

"Bonjour,
(elle a une voix de maîtresse hyper douce, je comprends pourquoi Eliott l'aime bien, moi qui me rappelle de mes maîtresses portant la moustache et les poils sous les bras, les temps on changés ma bonne dame !)
alors voilà, Eliott travaille toujours tres tres bien
(ouh là j'aime pas trop quand ça commence comme ça, les compliments et puis après les chatîments !!!)
mais ...
(voilà, je le savais !)
aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il avait, c'est la première fois
(ah, elle parle de première fois, donc rien à voir avec sa capacité à distraire toute la classe)
Eliott a pas arrêté de montrer ses fesses dans la classe, dans la cours ...
(ah, zut finalement il a trouvé autre chose pour faire rigoler la classe !)"

Fin de la zone (quoique j'aime bien les petits apartés bleutés)

Ma première réaction accompagné d'un geste de la main (un léger "ainsi font font font les marionnettes" de la main droite), le célèbre "mais ça va pas la tête" murmuré (non pas que j'étais sous le choc, en fait j'étais tiraillé entre rigoler ou lui expliquer pourquoi on ne montre pas ses fesses aux gens !, si je rigole je suis plus crédible, mais en même temps... bref), vu que la maîtresse lui avait expliqué pourquoi on ne montre pas ses fesses à l'école, étendu à tous les gens du monde entier (sauf quand tu seras plus grand à ton ou ta petit(e) ami(e) si tu veux la faire rire, a partir de là tu peux faire rigoler avec tes fesses...) j'en suis restée à lui faire un petit rappel ce matin devant la porte de l'école :)

Bien sûr il y a des exceptions, comme Jim Carrey dans je sais plus quel film, qui fait rigoler (ou du moins le tente) en faisant parler son derrière ...

Mais la plupart des gens essai de garder cette partie de leur anatomie sous un vêtement.
Je suis prête à recueillir vos témoinages de sympathie ^___^