dimanche 20 avril 2008

Ma psychologie a deux francs six sous !

Mes deux gars souvent se bagarre, TRES souvent, mais il arrive parfois et plus souvent que je ne le soupçonne (car je ne suis pas tout le temps derrière eux), qu'ils s'entre-aide.
Bien souvent juste après ça repart et ils se taclent de nouveau...

J'ai remarqué qu'il y a deux sortent de "petites attentions", celles qui sont censées venir du fond du coeur et qui sont en fait une sorte de piège maléfique pour que le frangin tombe dans le panneau et se fasse lamentablement disputer par moi et ...

Celles qui sont sincères (beaucoup, beaucoup plus rare).

Pour la première je n'ai pas d'exemple qui me vienne mais je vous assure qu'avec mon doux on a pu le constater, d'ailleurs lui plus que moi.
Perso j'ai plutôt tendance à croire en leur parfaite innocence alors que sous leur costume de petits anges ils savent tout comme nous adulte, composer avec les ressentis et jouer avec l'affectif sous couvert de regard larmoyant un peu comme ça :

... et je me laisse beaucoup plus avoir que mon doux.

Et même entre eux d'ailleurs ils tombent dans le panneau, Pierre (qui vient d'avoir 4 ans) est très très fort dans cette discipline.

Ce matin par exemple les enfants jouent à Mario sur la nintendo 64 (et oui ça existe encore), Pierre a un problème il n'aime pas perdre et il va facilement piquer une crise.

Eliott n'aime pas perdre non plus mais il sait relativiser.

Pierre n'est pas sur le podium alors qu'Eliott oui.

Alors Pierre se met à "chouiner", il arrive même à faire couler les petites larmes qui vont bien avec. Il est tellement dans son trip que Eliott y a cru (moi aussi d'ailleurs), réaction première de son frangin (une fois n'est pas coutume et il faut pas pousser le bouchon trop loin) :

"- mais c'est pas grave Pierre, ce n'est qu'un jeu hein !

(pas très convaincant ça)

- tiens je te donne ma manette et comme ça c'est toi qui es premier ?

(ça beaucoup mieux)"

Réaction immédiate de Pierre qui accepte et sèche ses larmes de crocodile...

Un peu plus loin dans le jeu, les rôles sont inversés, Pierre est premier, Eliott ne dit rien il accepte le jeu, mais cette petite teigne de Pierre commence à le narguer :

" Je suis premier et pas toi, t'es un bébé, nananaaaa..." et cetera...

Eliott encaisse, mais méfie toi Pierre il ne se laissera plus attendrir par tes larmes de crocodile si tu tires trop sur la corde !

Je devrais les filmer !

9 commentaires:

  1. 'tention les n'enfants, faut être sage.
    Sinon privé de Nintendo!

    RépondreSupprimer
  2. Bin clair !

    (je peux jamais jouer moi :/)

    RépondreSupprimer
  3. Mdr, je visualise tres bien la scène ! heureusement qu'eliott sait quand meme encaisser parce que moi à sa place j'aurais crié et tapé mon frère (mais j'ai pas de frere, c'ets moins dangereux)

    RépondreSupprimer
  4. Il sait aussi bien manipuler son frangin ^^
    Je m'amuse bien à les observer en tout cas ...

    RépondreSupprimer
  5. ROOO la vache...c'est pas triste ça! on dirait mes neveux (6 et 4 ans) ! enfin, eux ils règlent souvent leurs comptes avec les mains! mais l'asticotage de frangin est leur activité favorite !

    RépondreSupprimer
  6. Vouais c'est pas triste, pendant le WE ça n'a pas arrêté ^^
    C'est ça exactement la même tranche d'âge, 6 ans et 4 ans, la guerre est déclarée !
    Hier ils ont commencé à se bastonner, je les ai laissé et puis je me suis dit qu'il vallait mieux que je les arrête avant qu'il y en ai un qui prenne le dessus ^^

    RépondreSupprimer
  7. ha ouai, cool, finis les combats de coq : enfin des scènes de baston entre gamins ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça me rappelle l'autre jour où Jérôme m'a laissé gagner à Mario et Sonic aux Jeux olympiques sur la Wiii, il est gentil Jérôme j'ai même pas eu besoin de pleurer comme Pierre ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Y' disait comment déjà Jacques Martin dans "L'école des fans" ?! Ah ouais: "Les enfants sont formidables !!!".

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)