vendredi 10 août 2012

Déglingos # 9 - Contre le mensonge, la trahison et l'hypocrisie

Si vous me demandiez de choisir MA préférée, je ne serais vraiment pas laquelle choisir...

Premièrement parce que je ne voudrais pas privilégier une Déglingos plus qu'une autre et deuxièmement parce que ce choix serait simplement IM PO SSIBLE ^^

A chaque nouveau portrait j'ai cette sensation très bizarre mais très plaisante aussi, celle d'avoir du mal à tourner la page.

A chaque nouveau portrait je fais connaissance avec une nouvelle personne, j'entre un peu dans son monde, dans son histoire.

Le processus commence quand dans mon petit cerveau ça fait "tilt", alors je sais qu'il est temps.

Vous pouvez imaginer que "la cloche sonne", que "le gong retentit", dans ma tête il est temps de m’imprégner de ma nouvelle Déglingos et de me motiver, non pas parce que je n'ai pas d'inspiration, mais plus parce que j'en ai beaucoup et que je ne veux surtout pas me tromper... décevoir et tomber dans la routine.

Aujourd'hui vous allez faire connaissance avec Céline et Lison (sa petite poulette portée)

Pour entrer dans son monde j'ai dû ressortir mes collants moulants aux couleurs flashy, les génériques de dessins animés des années 80 (mais ceux-là ne sont jamais vraiment partis ^^) on fait une entrer massive dans mon cerveau, ma collection de DVD de la sérial killeuse de vampire blonde (véridique)
Collector's edition ...
Attention version unique et inédite !
... car Céline et moi nous sommes de la même trempe, celles des excitées de la vie, défenderesse de la justice en faveur du portage et contre les babybeurks :D

Les inconditionnels auront reconnu la typographie de "Buffy contre les vampire".

En fait Céline et moi nous sommes de la même époque, celles des séries de "fille", comme Buffy, Charmed.... et des dessins animés de supers héroïnes telles les Cat's Eyes ^^

J'avoue que j'ai hésité entre Buffy et/ou Cat's eyes.

Utiliser le visuel des deux aurait je pense fait too much, pour les fidèles vous aurez remarqué que cette Déglingos est très épurée.


Et ce n'est vraiment pas faute d'inspiration, mais quand je dessine et je suis inspirée du "petit questionnaire indiscret des Déglingos", Céline ressemblait donc à "elle" ^^


Les idées viennent souvent sans prévenir....

La situation : (vous l'aurez remarqué aussi j'adore me faire des films :D)

Moi, posée, tranquilou ne faisant rien (bon ça déjà c'est vraiment rare, voir quasi impossible, même quand je dors j'ai l'impression qui se passe des trucs.... euh cette phrase est sans ambiguïté hein !!! coquines !)

ET PAF une idée tape au cerveau
"- salut c'est moi l'idée du siècle !
- merde... encore un spam ! *supprimer* "

Sans prévenir j'ai dit qu'elle arrivaient les idées, c'est plutôt du style...

Moi en train de faire milles choses bah ça c'est déjà plus plausible donc !), rien sous la main pour noter... et plus précisément pour ce cas là, j'étais en train de passer l'aspirateur... de faire de la barbe à papa avec des toiles d'araignée (1)* :

"- Fille qui met la pâté aux vilains >> Buffy contre les vampires >> Céline en Buffy >> Fond avec un aspect de jaquette série télé >> Céline remplace Buffy >> Collector's Déglingos remplace Collector's Edition ! >> Céline sauve le monde et détruit tous les babybeurk >> et les cons >> et les hypocrites aussi !!!!!" OH OH OH TU TE CALMES LA MARAUDE !!!!!!

Voilà :D

Ensuite il faut que je file noter tout ça, même si je sais que je m'en rappellerais, vu que je fais toujours 36 trucs à la fois, c'est plus pour ma note sur le blog que je prends des notes en fait ^^

Et le fond est très important.

Quand je faisais du dessin, je veux dire en cours de dessin, mon professeur me disait toujours de penser au fond, de ne pas entrer dans les détails direct, car je n'allais pas m'en sortir, et c'est grâce à ses conseils que je me suis épanouie.

Bon vu que je suis une tête de lard, j'ai mis du temps à vraiment le faire !

Une indication que m'a donné Céline est "UN MAX DE ROSE avec ma puce !"
OK Céline, comme tu as pu le constater, je me suis bien lâchée :D

Bref avec Céline on voit la vie en rose quoi ! 


(1)* recette de la barbe à papa aux toiles d'araignée :

- Prenez une maison à araignée (traduction : une maison ou le ménage est fait de façon très aléatoire :D)
- Prenez votre aspirateur et enlever la brosse.

Il vous reste donc le tube, relié à l'aspirateur.

- Repérez une belle toile non habité (voir une galerie de toile... OH ça va hein, les araignées en UNE nuit elles vous font la tour Eiffel en toile d'araignée alors hein !!!! )
- Mettez vous en position, allumez l'engin...

Vous n'avez plus qu'à faire tourner le tube de l'aspirateur dans la toile ^^

MIAM 

(le blog décline toutes responsabilités quand à la possibilité qu'une pauvre araignée soit pris dans le tourbillon de la machine !)

Belle journée à tous ^^

6 commentaires:

  1. Merci merci merci c'est trop nous !!!
    Épuré, juste ce qu'il faut , il montre l'essentiel de ce que représente le portage pour moi
    Tu es impressionnante pour cerner les deglingos <3
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Rooooh merci merci ^^

    Vraiment c'est très important pour moi que vous soyez satisfaite, et ce que tu me dis c'est un super compliment :)

    Merci à toi de m'avoir ouvert les portes de ton monde Céline <3

    RépondreSupprimer
  3. pour la question de ton talent d ecriture d immagination de dessin c est toujours aussi formidable mais pour la tete de lard je te comprend??????????????????

    RépondreSupprimer
  4. J 'adore l'effet couverture de bouquin , c'est très classe! tu m'epates vraiment ma choupinette rose ( ah nan t'es plus rose!)Chaque déglingos est vraiment super différents des autres et tout aussi original. effectivement c'est très difficile d'en avoir un préféré!

    Faut vraiment que je me bouge le BIP!! pour t'envoyer mon questionnaire dûment rempli!

    je bizoute fort t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait faudra que je fasse un article sur tes Déglingos sur mon blog tout neuf! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiii une note sur ton blog, merci la classe ^^

    Ohhhhh que j'aime ces partages mouahhh :)

    Bon pour le questionnaire t'as encore un peu de temps hein t'inquiète ;) et puis j'ai déjà ma petite idée pour toi !!!!

    Et tu sais que tu seras ma première Déglingos qui porte un outil quand même :D

    Et à la question "écharpe et nœud" préféré on pourra plutôt dire "outil" préféré :D

    hihihi *se frotte les mains

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)