mardi 17 juillet 2012

Déglingos # 7 - Au clair de la lune...


Signes particuliers : Lunaire... Aime écrire
 @@@
Et voilà une nouvelle aventure qui commence... nous allons faire connaissance avec Laëtitia et ses deux loulous, Louison et Antonin.

Comme avant chaque portrait j'envoie un petit questionnaire "indiscret", bien souvent en découle des petites conversations et des petites confidences (en privé et qui le restent), encore une fois je vous en remercie grandement.

Toutes ses réponses me rapprochent de vous, et preuve que j'arrive à me dépatouiller plutôt pas mal est que chacune de vous a pour le moment été satisfaite ^^ (hein ? vous me le diriez si non hein ?? hein ??)

Voici Louison, une petite choupinette toujours souriante, malicieuse et très belle.

Sa maman Laëtitia, la porte (et oui encore une portrait de Déglingos qui porte son enfant, en même temps c'est de là que tout découle.... le portage !), dans une écharpe MAGNIFIQUE !!!!

Un vrai "doudou" pour nous les fans d'écharpes !

Une Didymos (marque Allemande, un très bon choix, de très bon goût), Didy ou DD pour les intimes :)

Celle-ci c'est la DD Elipse ruby/mandarine en DHI ^^

(mais qu'est ce que ça veut dire...)

Ça veut dire que c'est le top du top !!!
La Roll's du portage ^^
Mais revenons à l'histoire de Laëtitia...

Louison est donc une belle poulette :)

Alors évidemment ça parait un peu bateau et très consensuel de dire ça... "elle est belle", mais bon, en même temps aussi puisque c'est ce que je pense et bien je le dis !!!

Parfois il est vrai que des enfants se trouvent moins pourvu en beauté que d'autres...

Moi la première je n'ai pas trouvé très beau des tas de bébé, même parmi les miens (genre j'en ai 15000 uhuhuh), y'en a bien 1 ou 2 que j'aurais pu renier…Hihihi j'imagine la scène à la mater :

La Sage Femme : « Alors heureuse ?

Moi : bin, il est moche quand même vous ne trouvez pas ? Nan mais, comprenez moi, avoir souffert autant pour sortir un truc pareil... franchement c’est pas abusé ?

La SF : Oh bin nan, il est beau ce bébé ... quand même... »

Et je sais pas si vous aviez remarqué ça, les SF trouvent TOUJOURS tous les bébés très beaux.

Alors je m'adresse aux SF ici présentent, et j'en connais déjà au moins une...



Ambre, pourrais-tu nous dire si VRAIMENT ya des fois où vous ne trouvez pas beau un bébé ?

Où si c’est dans les gènes de SF de les trouver réellement TOUS beaux !!!

Evidemment je sais que ça ne doit pas se dire qu’un bébé est moche, mais on est entre nous ?
Allez avouez !!!!

Là encore j’imagine la scène...

La Maman (Précision : elle vient d'extirper un monstre de 4 kilos sans péridurale, ah bah oui, quitte a imaginer un truc j'en rajoute un peu) : « Oh mon bébé que tu es beau.... (Chacun sait qu'une maman en générale regarde son enfant avec les yeux de l'Amouuuuuuuuuur et par conséquent n'est pas très très objective.... et puis ya peut être aussi qu'après l'accouchement, on est dans un état second, un peu shooté aux hormones du bonheur et du bien être après la douleur !!!!)

Et là, la maman se retourne vers la SF et s'adressant à elle : vous ne trouvez pas qu'il est beau mon petit ange ?

La SF : euh, franchement madame.... il est tout pourri ton bébé :D »

Bon mais là ce n’est pas le cas, Louison (en plus qui porte un superbe prénom), ah oui pour les prénoms aussi on sait faire les hypocrites, sauf qu’en règle générale ça se sent qu’une personne n’aime pas le prénom que l’on a choisi pour NOTRE enfant !!!, mais si, vous avez déjà rencontré cette personne…

L’hypocrite : « Oh mais comme il est choux ce petit ange, et comment vous l’avez appelé ? (celle-ci est une DOUBLE hypocrite carrément !!!)

Moi : c’est Heidi (ou ça marche aussi avec Eden d’ailleurs !)

L’hypocrite : …. (Grand blanc et pas celui avec une chaussure noire hein !!!!) Ah, c’est original ! »

Original, ça veut tout dire ^^

Donc, Louison est très belle avec ses yeux de biches et par dessus le marché porte un sublime prénom !

Et puis je fais la maline, mais j'ai un cœur de maman, et j'ai souvent employé des ruses pour ne pas vexer une maman et son bébé moche... dans ce cas on tente de trouver une autre tournure de phrase, moins directe que "comme il est beau" mais moins hypocrite aussi quand on ne le pense pas vraiment....

Dans ce cas il faut trouver THE truc, LE petit détail auquel s'accrocher, comme "oHHHHH il a pleins de cheveux !!!!!" ou encore "Ohhhhhh comme il a de grand yeux !!"

Oui le "Oh" est très employé je trouve, c'est très bizarre d'ailleurs parce qu'on y croit pas du tout, mais en même temps on se dit aussi, "elle ne va pas oser ce moquer de moi et de mon bb quand même !!!"

Bref, il y a des bébés moches, mais ça ne se dit pas.

Outch quelle aparté !

Je referme ma parenthèse (j’adore les parenthèses) et je vais répondre à une question que vous vous posez certainement... POURQUOI !

Oui enfin, POURQUOI j'ai dessiné une lune avec un œil bleu, un bras et des cheveux aussi !!! (frisé le cheveux, détail qui a son importance)...

Alors une petite idée ?

Allez je vous aide !!!

Puisque Laetitia souhaitait voir apparaitre son fiston de 3 ans, grand frère protecteur et très attentionné avec sa petite sœur, j'ai pris le parti pris, de le dessiner non pas sous forme de petit garçon, mais bien sous forme de lune.

Une lune... mais pourquoi ?

Tout s'explique et l'idée de la lune n'a pas été si évidente pour moi au départ.

A la base, quand je commence un portrait, je relis et m'imprègne de toutes nos conversations en MP (Message Privé), et même ce que vous ne soupçonniez pas que j'utilise, je m'en sers également (Petite private joke à l’attention de Cindy ^^ hein coquinette !!!)

Et ce que j'aime avec tous ces portraits, c'est qu'il n'y a pas de règles, pas de cadres.

Si pour telle ou telle portrait je mets en valeur la profession, pour un autre se sera l'animal qui est en vous.... bref je pars sur ce qui me parle le plus de vous.

Pour Laetitia, les mots qui ont résonné dans ma tête furent : Lunaire et Journaliste (aime écrire)

Alors vous pigez maintenant ?

De suite j’ai pensé à la chanson de Pierrot… et comme Laëtitia est une fille, et bien en Colombine elle allait être parfaite ;)

Du coup, il fallait que cette Colombine soit accompagnée de sa lune.

Louison, Laetitia-Colombine, restait à trouver une place pour Antonin…. C’est comme ça que le petit garçon se transforma en lune ^^ tout simplement ;)

Une lune qui apporte protection et complicité :)

Bin quoi quand j'ai employé le mot "Lunaire" vous avez peut-être cru que j'allais faire ma Déglingos en costume de spationaute ?

... Hummmm... Tout bien réfléchi ça aurait pu être sympa aussi ^^

A ce sujet je vais me permettre une petite minute instructive et pas marrante (et parce qu'en écrivant la phrase du dessus j'ai cherché sur le net comment sont appelé les astronautes en France) :

En Russie ce sont les Cosmonautes, aux States' se sont les Astronautes et en France nous avons inventé le terme Spationautes pour se la péter un peu aussi ^^) NAMEHO !!!
 
Reprise du fils.... Mais du coup, si j'avais représenté Laëtitia en spationnaute qui porte, il n'y avait plus aucun rapport avec la lune que j'ai représenté.

C'est celle qui représente la passion de Laëtitia (dans mon portrait) qui est d'écrire... vous connaissez certainement la comptine enfantine qui m'a inspiré ?

Au clair de la lu-ne,
mon ami Pierrot.
Prêtes moi ta plu-me,
pour écrire un mot...


Voilà, j’espère que tu seras contente de ce portrait autant qu’il a été un plaisir à faire.

Et puisque les jours se ressemblent (surtout sous la pluie qui tombe sans relâche depuis le début des vacances), je viens tout juste de commencer ma prochaine Déglingos qui sent bon le croissant chaud….

A bientôt les Déglingos ^^

PS : Oh toi ! Visiteur du dimanche, ou lecteur assidu, je te vois venir sur cette page, j’espère être lu et t’apporter un peu de rigoladerie (mot que je viens d’inventer), ne sois pas timide et laisse moi donc tes commentaires, mes portraits n’en seront que meilleurs ^^

J’accepte toutes critiques fondées évidemment !
Bonne journée à tous.

7 commentaires:

  1. toujours aussi agreable de lire ta prose et ton dessin est tres imaginaire original compliment <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. bravo fille ! je trouve que c'est de mieux en mieux ! et tu trouves ton style progressivement ! c'est trés chouette !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maman ^^ je sais que tu es fière de moi et ça c'est vraiment important <3

    Loupiottes (alias Steph), c'est tout gentil ^^ en fait je trouve mon style t'as raison, quand on regarde les premières déglingos ça n'a plus grand chose à voir :)

    Je dirais que c'est pas trop tôt quand même, je désespérais un peu de devoir recopier toute ma vie :D

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois j'adore !! :) Tu as fait mouche ! ;) Et la digression sur les bébés et leur beauté c'est trop drôle. Tu as beaucoup d'humour et d'imagination je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait sourire ^^
      Je sais que tu voulais voir apparaitre ton fils du coup j'apprehendais un peu que tu ne le vois pas sous la forme que tu attendais ^^
      Contente si tu n'es pas déçue ♥
      Je dois t'avouet aussi que je stressais sur mon texte... bin t'es journaliste quand même :)

      Supprimer
  5. meuh non on trouve pas tous les bébés beaux!!! mais on va pas le dire aux parents hein... t'imagine leur tête!!

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi^^ Merci Ambre :) J'en étais sure !!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)