samedi 17 décembre 2011

Mission accomplie ^^

Et voilà mission accomplie, je parle de la très délicate mission de décoration de la salle communale pour le spectacle de Noël des enfants, ce WE ^^

Délicate : Parce que déjà c'est la seconde année que c'est à moi que l'on confie ce travail.

Évidemment, je me suis proposée et j'avoue que l'année dernière je m'étais mise une grosse grosse pression, car durant toutes les années précédentes c'était une autre personne qui avait ce rôle.

Grosse pression parce que du coup je voulais absolument réussir (logique)

Quand j'ai demandé à voir ce qui avait été fait, j'ai vu que ça se présentait sur une grande feuille, que je n'avais pas... après réflexion et un premier essai raté en tentant de faire une sorte de puzzle géant, dessinant le décors en découpage que l'on pourrait rassembler par la suite, je me suis rendu compte que je n'y arriverais pas (par manque de place) et que ça ne me plaisait pas du tout.

C'est là que j'ai eu l'idée de tout changer (et surtout que je pris l'initiative de risquer un changement !!! Changement qui pourrait tout a fait plaire, ou pas !)

Cette année là, je ne sais pas si c'est notamment l'effet de surprise, mais tout le monde m'a fait des compliments :)
Enfin.... sauf celui à qui on avait du coup enlever la tache de faire les décors.... "Alors "machin" , c'est pas toi qui a fait les décors cette année ?????", et s'en suivait une tête de six pieds de long de l'intéressé.

Difficile alors de renouveler la même chose pour cette année, avec en plus BEAUCOUP moins de temps (car on avait oublié de me prévenir) et un gros bidon qui me donne envie de roupiller toute la journée :D

C'est jeudi que les dessins ont été installé.
J'ai voulu aller faire un tour pour me rassurer et aussi vérifier que ceux de Pierre allaient également être accroché, car je considère que pour une fête pour et par les enfants, le fait qu'un enfant participe aux dessins est vraiment dans le thème !

Malheureusement les adultes sont parfois très con... ou devrais-je dire il y a vraiment des adultes très très cons !

Ainsi tout mes dessins sont en fond de scène donc en premier plan pour le décor, et ceux de Pierre on failli tous être relégués sur les côtés... je dis failli car comme je suis arrivée sur ces entres fait, elles ont tout a coup eu le culot de me dire un truc du style "nan mais tu fais comme tu veux hein !!!"
Tu parles tout était déjà bien décidé....

Et je ne vous parle même pas du traitement des dessins... certains ont été lamentablement troués pour pouvoir les accrocher (bon ça encore au pire j'accepte...), d'autres découpés "bin oui il y avait des taches et la feuille n'était pas coupé droit" (forcément un enfant de 7 ans n'est pas toujours très soigneux..... rrhhhhhhhh)

ET pire !!!!!
J'ai évité à Totoro, vous vous souvenez que je vous avez dit que j'hésitais à le leur donner car je craignais bien un traitement impitoyable, entre les agrafes et le Scotch, donc je lui ai évité de se faire lamentablement découper !!!!!
Alors que je venais de préciser que c'était MON PRÉFÉRÉ !

Bref, entre le traitement qu'ils ont subi et les remerciements très très très... euh... bin non je crois qu'il n'y en a pas eu au final, je ne sais pas si je le referais l'année prochaine.

Ou alors il faudra que certaines personnes décident de changer un peu leur mentalité, entre le fait de vouloir absolument TOUT diriger et ne pas écouter les conseils, et je dirais l'indifférence avec laquelle ont été traité les dessins de Pierre tout ça parce que c'est un enfant.

Bon je vais rester ZEN, le principal est que je sois fière de Pierre, de moi et les gens que j'aime le seront aussi, c'est tout ce qui compte :)

Je vous présente les derniers en date :

Un papillon dansant ^^ j'adore <3
Non mais vous le voyez pas bouger vous ?

Les Baloos, rigolo de voir les deux versions côte à côte, j'aime beaucoup la version de mon Pierrot avec Moogly^^



Un Viking barbu ^^ et timide parce que c'est à peine si l'on voit ses pas de danse sur le dance floor du navire du Drakkar !!!!
et la panthère rose qui se prend pour John Travolta dans la fière du Samedi soir ^^ (qu'elle crâneuse cette Panthère)


Une Coccinelle dans le même esprit que le papillon...
Et une Abeille, seul dessin qu'Eliott a fait :)

Le cadrage est encore difficile.

Eliott me fait enormément penser à moi quand j'avais son âge en fait. Les mêmes soucis de vouloir que son dessin soit beau tout de suite !!!!

Hors Rémy Dussel, mon professeur adoré de dessin (à Villiers sur Marne) qui m'a suivi depuis toute petite, m'a toujours dit de ne pas commencer par faire des détails, mais de faire au crayon sans appuyer, le fantôme de ce que l'on souhaite mettre sur le papier pour pouvoir proportionner le tout, faire la meilleure composition et gommer facilement si besoin est !

Petite fille, j'ai eu beaucoup de mal à suivre ses conseils, parce que je voulais de suite entrer dans les détails, mais c'est assez handicapant de fonctionner comme ça, car c'est plus long et ben souvent (surtout quand on allait dessiner en exterieur) le dessin n'était pas terminé ;)

Mais c'est difficile de faire un dessin quand on est petit et de se dire qu'il va falloir passer par des phases ou celui-ci n'est pas beau !

C'est ce que je disais à Pierre qui voulait tout de suite faire les contours en noir pour que son dessin fasse "beau tout de suite" j'imagine...

Mais pareil j'ai pris le temps et il a pris le temps de m'écouter, quand on fait des aplats de couleurs, il est plus judicieux d'appliquer d'abord les couleurs les plus claires et finir par les plus foncées ^^

Évidemment ce ne sont que des conseils, et ils vont mettre du temps, tout comme moi j'ai mis, à comprendre qu'ils sont très utiles ^^

En tout cas, tout au long de cette "aventure", j'ai pu constater que la maxime "plus on dessine, mieux on dessine" est vraie ^^

Comme m'a dit Pierre ce matin "Maman ya du pain sur la planche", en vous souhaitant une agréable journée !

EDIT : Comme je parle de mon Professeur de dessin, je profite pour lui faire de la pub, pour ceux qui habitent non loin et qui voudraient aller voir son expo de peinture <3

2 commentaires:

  1. J'aurais adoré voir le spectacle, tes décors donnent trop envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ferais un petit résumé t'inquiète ^^
    En tout cas merci pour tes compliments <3

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)