dimanche 11 décembre 2011

J-17, ou des sentiments mis en vrac AVANT !

J'aime aller accompagner et aller rechercher les garçons au car (j'en ai d'ailleurs parler ici souvent)
Il se raconte des choses, on rigole, et on prend des nouvelles des uns et des autres.... de façon très brève évidemment, mais dans un petit village c'est toujours marrant de voir combien tout a chacun est si proche en restant si éloigné.

Parfois on se paye une bonne tranche de rigolade, comme quand par exemple en me regardant, et en constatant que mon ventre est toujours aussi impressionnant, je parle de J-20 jours avant EXPLOSION ^^

Il y a ceux qui veulent garder leur distance, vivre dans un village n'est pas synonyme de "couchage avec tout le monde" non plus, les affinités se créent, il y en a qui fonctionnent, d'autres pas, c'est la vraie vie quand même ^^ et il y a ceux qui ne se mélangent jamais.

On ne peut évidemment pas être ami avec tout le monde (c'est pas vraiment mon truc, ni sur FB, ni dans la vraie vie ^^) mais c'est quand même plaisant de se sentir en quelque sorte dans un "monde à part", avec des gens que l'on connaît juste ce qu'il faut pour que telle ou telle personne soit présente en cas de besoin.
Pour que le "petit vieux" que l'on voit tous les matins attendre que le camion du boulanger passe pour qu'il achète son pain, devienne notre petit papi par procuration ^^
Et c'est vraiment plus simple d'apprendre la politesse aux enfants, quand tout le monde se salue, finalement...

Ce qui est bien, c'est que l'on s'entoure de personnes sur qui l'on peut compter. Ce qui est probablement possible en ville aussi, mais que je n'ai jamais pu réaliser.

Et je suis assez fière de compter parmi mes "fréquentations du car", des gens qui aujourd'hui sont devenus des amis, ou sans allez aussi loin des gens qui en retour de rien sont prêt à rendre services (je me mets dans le lot hein, en tout cas pour les gens qui pensent comme moi !)

Bon on ne vit pas non plus dans un monde parfait, mais sans juger quiconque, tout le monde trouve midi à sa porte :)

Et pourquoi je parle de ça mouah ?

Ah oui forcément, c'est une période un peu spéciale... il reste 17 jours, et l'accouchement ne devrait plus trop tarder.
Je suis dans l'attente.
Et espère qu'Eden prendra le temps qu'il lui faut encore pour rester au chaud, histoire que je profite du repos qu'il me reste, un maximum....

Mais tous les soirs, je m'imagine que ça peut être le moment, d'ailleurs c'est plutôt comique car bien que se soit une quatrième grossesse, les mêmes questions se posent et se reposent encore et encore, vais-je savoir quand se sera LE moment ?

N'importe quoi, j'ai toujours su, c'est un truc hormonal je sais pas comment l'expliquer, mais quand c'est LE moment on le ressent (je vous raconterais ^^)

Il faut donc, être prêt.
Et qui dit quatrième grossesses, dit forcément trois autres enfants derrière, et qui eux ne pourront pas venir assister à la naissance de leur petit frère.
C'est là qu'intervient le réseau amical (entre autre hein évidemment)

La période il faut dire est un peu complexe, je suis censée accoucher entre Noël et le Jour de l'An...
Qui voudrait écourter et se radiner vite fait à la maison pour récupérer les enfants durant cette période ?
Je suis assez fière et rassurer de pouvoir compter sur mes amis.
Je ne parle pas de la famille, je sais qu'elle serait évidemment présente si elle n'habitait pas si loin (une pensée pour ma maman qui aura la mission de garder les grands ^^)

C'est donc sereinement que j'attends.
La valise est prête et presque bouclée, il me reste la brosse à dent et de quoi être présentable à l'hôpital à y ajouter :)

Les garçons ont consciences de ce qui va se passer très bientôt.
Pierre adore poser sa petite main sur mon ventre, et Eliott (un peu blasé c'est lui l'aîné de la famille) hallucine quand il voit mon ventre prendre des formes ahurissantes, il imagine que le bébé s'étire, mange, ou je ne sais quoi, c'est mignon.

Mais le plus surprenant c'est Heidi, qui de temps à autre, soulève mon tee-shirt et quelque fois pose sa petite main sur mon ventre, et qui ce matin par exemple en pointant son petit doigt se met à me parler (bon a 16 mois bientôt j'imagine ce qu'elle raconte, mais tout ceci reste floue un peu quand même), avec le ton qu'elle emploie je sais qu'elle s'interroge, et ça me fait fondre ^^

Je suis sure que le jour J, je serais en pleine forme, c'est un des trucs hallucinant du corps humain.
Comme si tout mon système se mettait à disposition du bb pour que tout se passe le mieux possible.
On constate souvent d'ailleurs que quand le jour J arrive, on a une folle envie de faire le ménage, dit on, pour préparer l'arrivée de bb, comme pour faire son nid ^^ son cocon ^^
La luge n'attends plus que la neige (mais pas moi ^^)

En attendant, moi qui n'ai jamais accoucher en hiver, et c'est la première fois depuis notre emménagement à la campagne, que j'arrive à profiter pleinement de la nature, en cette période très particulière.
Il fait plus froid et je ne sors pas vraiment si ce n'est pas indispensable.
Le jardin n'a pas besoin d'être entretenu, la pelouse elle aussi hiverne.

En regardant par la fenêtre je vois les écureuils passer de branche en branche, grâce aux arbres qui ont perdu leur feuillage touffu !
J'adore ^^

En fait je suis paisible... en tout cas pendant la journée, car mes nuits sont très agitées... je fais des rêves complètement fou !
Voici donc quelques unes de mes impressions que j'avais envie de poser ici tout simplement ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T curieux, profite donc pour laisser un message :)