jeudi 27 août 2009

J'ai testé : le ski nautique

Lundi dernier nous avons passé la journée à Canne Écluse avec l'équipe des MNS et ma petite famille.

MNS, appelé aussi "M&M'S", c'est l'abréviation du glorieux titre de "Maitres Nageurs Sauveteurs", collègues du taf de mon doux (à la piscine), autant dire qu'en cas de pépin on était plutôt tranquille et au top niveau prévention.

Déjà, au bords de l'eau, les enfants avaient une limite à ne pas dépasser et qu'ils ne dépassaient pas, sans avoir préalablement enfilé leur gilet de sauvetage.

Et puis Michel, vétéran de la présidence du club de ski nautique, était le commandant de bord et des opérations.

Première phase : l'observation (c'est ma spécialité)

Deuxième phase : l'action (c'est pas ma spécialité si je réfléchis de trop) donc en gros après le pique-nique du midi on m'a dit "A ton tour Pénélope" (c'est mon surnom à la piscine à cause de ma voiture, référence aux fous du volant)

J'ai dit : "Ah, vous êtes sur ?"

On m'a répondu : "Oui, oui"

Florian dit "Bichon" (surnom que je lui ai donné parce que chez ses parents il y a un bichon et il ne faut pas en dire de mal... évidemment ses propos ont été exagéré, extrapolé, déformé...bref j'adore donné des surnoms de toute façon et on me le rend bien !!!) ajoute (et ça c'est franchement pas à négliger dans une décision) : "Vas y que je me moque de toi un peu" (faut-il préciser qu'il n'aime pas tellement que je l'appelle "Bichon", uhuh)

Du coup, je n'ai pas réfléchi, j'y suis presque allée machinalement (mon doux m'a pas mal encouragé à la faire quand même, et je l'en remercie au passage), et je ne regrette pas du tout car c'était hyper fun !

Le ski nautique, voilà un sport qu'il est sympathique (oh ça rime)

Et je suppose que vous vous demandez comment je me suis débrouillée bande de petits sacripants !! et bien après avoir écouté les consignes du Maitre et Capitaine du navire, je me suis mise à l'eau, un peu maladroitement quand même avec ces trucs au bout des pieds.

Vu que j'avais une combi (et vous pourrez constater plus bas qu'elle m'allait comme un gant biensur !!), l'eau m'a paru très bonne ma foix, et le soleil réchauffait mon visage.

On se met en place, mon doux est dans le bateau prêt à mitrailler mes cascades, les enfants sont restés avec Bichon sur le ponton, Sam (dit mémé) accompagne mon doux... Le capitaine Michel me crie "Prête ?" je lui réponds "euhhhhhhh ui" VROUUUUUUMMMMMMMMM (waouh je fais trop bien le bruit du moteur) et c'est parti :

Skis bien parallèles, bras tendus, mains fermement accrochés au palonier (ouais je connais aussi les termes techniques et tout, j'me la pête) je suis tirée vers l'avant, je compte jusqu'à 5, et me voilà debout sur les skis, sur l'eau, j'le crois pas, du premier coup !!! ahah la tête de Bichon qui n'a même pas pu se foutre de ma gueule uhuh ^^

J'le crois tellement pas que j'en oublie la règle première pour le débutant NE PAS PLIER LES BRAS, sinon direct on part en arrière (expérience faite sur la terre ferme), Hop je suis à l'eau au bout de 30 secondes, mais on remonte de suite et Hop c'est reparti de plus belle pour 2 tours complet (avec quelques chutes quand même dans les virages, le temps que je comprenne comment garder mon équilibre)

Résultat, une superbe journée de beau temps, une très belle expérience humaine partagée, que des bonnes sensations (encore, encore) et puis les courbatures le lendemain off course !

Les enfants ont également testé les skis, pour eux ça a été sans le bateau pour les premiers pas, avec Mémé dans l'eau pour les soutenir et Capitaine qui tirait la corde du ponton pour les faire sortir de l'eau.

Eliott a tenu 2 secondes malgré sa hantise qu'il n'allait pas y arriver et Pierre tout sourire dehors, n'a pas réussi, mais il était hyper content quand même :) (mais il a pas vomi hein !!!)

On y retourne lundi prochain s'il fait beau ^^
Et maintenant quelques photos....

Les enfants tout fier, tout beau



La concentration est à son comble !!!! suspense !!!!!!! et gilet trop grand mais bon :D rien n'arrête Maraude (uhuh)



Et Hop, WOUAHHHHHHHHHHHHHH
Vraiment si vous en avez l'occasion je vous le conseille :)



Vous avez évidemment noté la super Combi "Force Bleue" que je porte, hein, c'est pas la folie ça ? sur terre comme sur l'eau Maraude est Force Bleue !!!!!

Gare à vous les méchants !!!!

6 commentaires:

  1. comment elle harponne la chefffe avec des gros compliments qui tuent! han l'autre !!!!! c'est pô bieeeeeeeen ! haaaaan !
    Mais je regrette pas de t'avoir vu en pyjama bleu en tout cas ! hin hin hin !!!
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis demandée si ça allait fonctionner une nouvelle fois... hihihihi hihi

    Quant aux compliments, ils sont sincères tu sais Chefffe, en tant que bras gauche, je suis dépourvu d'hypocrisie, ça c'est le rôle du bras droit ^^

    Ah le pyjama bleu me va à ravir, je sais, merci merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Rooo, ben je serais bien venue en faire avec vous, tiens ! Ca avait l'air drôlement sympa !

    Je pourrais venir la prochaine fois, dis ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah avec grand plaisir, ça fait un peu loin de chez toi non quand même ?
    Mais si c'est un truc qui te tente, et si tu passes dans le coin bin ça peu toujours s'arranger :)

    En tout cas je suis super contente d'avoir tenter l'expérience c'est EXCELLENT et pour le coup ça m'a réveillé quelques muscles qui se sont mis à papoter avec le reste de mon corps (même le bras gauche fidèle à notre Chefffe adorée s'y est mis) et je me révèle (on va pas non plus dire des gros mot quand même) presque une sportive !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh, mais qu'est-ce que t'as fait des bâtons ??? Normalement faut pas se débrouiller pour les tenir en même temps que le trapèze ?
    Le planter de bâtons Mme Maraude, le planter de bâtons !!!
    Sinon, c'est vrai que c'est sympa le ski nautique, en ai fait dans ma jeunesse, en garde un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  6. Mais GENRE t'as quel age pour dire cette phrase : "dans ma jeunesse...."
    Sinon je le dis haut et fort, le ski nautique strop d'la balle :)

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)