samedi 28 février 2009

Tentative de retour

Arf, j'ai perdu tout le début de mon texte à cause d'une manip à la con.... pfffff ça commence bien.

Je crois que je tentais de justifier mon absence ici par le fait d'avoir jour après jour fait autre chose (ah bah ça) en perdant petit à petit l'habitude d'écrire ici je me suis détachée (ouhhhhh làlà je suis d'une logique mouah), bref mais le blog c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !

Le printemps arrive, j'ai pu passer cette hiver rude avec titine non sans difficultés, mais cette page se tourne et me laisse le temps de prévoir pour l'hiver prochain.

En attendant, le soleil brille et j'ai que des nouvelles plutôt bonnes.
Bon, sauf celle de ma seconde candidature refusée pour un poste près de chez moi, c'était quoi la formule déjà ? Passons sur les mauvaises nouvelles si vous le voulez bien, ils ne savent pas qui ils ratent !

Pendant ces vacances de février j'ai fait beaucoup de chose, et pour cause, les enfants étant à la montagne avec leur grand mère et ensuite chez leur père, il fallait que je m'occupe comme une grande.

J'ai donc entrepris de finir les travaux chez moi, enfin notamment la peinture du salon avec décollage préalable du vieux papier peint (je suis d'ailleurs devenue une experte, c'est dommage j'en ai plus à décoller :/)

Mais je me suis d'abord attaqué à la chambre des enfants, j'avais fait il y a quelques mois la première couche d'un éléphant en peinture aimanté que je m'étais promis de finir, et je devais commencer le "château" de Pierre...

Les 2 missions ont été accomplies :

l'Eléphant - Avant

Après


Bon on ne se rend pas bien compte, mais je vous jure que c'est un éléphant et qu'il est aimanté ! En fait il est un peu caché à cause de la disposition des meubles, quand je l'ai commencé les enfants dormaient encore dans leur lits superposés, mais c'était psychologique il ne fallait pas que je le laisse inachevé !

Le château de Pierre - 1er partie (la structure)


Le principe du château c'est tout bête...

Vu que la maison est trop petite pour que les enfants disposent de leur propre chambre chacun, l'idée est de leur créer un petit espace perso.

Eliott a sa mezzanine, il y dort et elle est assez grande pour qu'il y mette ces petites affaires, livres, peluches et autres petit secret...

Pierre quand à lui, a bien un espace sous la mezzanine, mais jusqu'à présent cet espace n'était pas vraiment défini, donc j'ai eu l'idée de lui créer sur la base de la mezzanine, une sorte de maison-lit, en l'occurrence j'ai tout de suite pensé à la forme d'un château.

En voici le croquis :


J'ai pas mal de chose à faire encore pour qu'il ressemble à un château, mais je voulais attendre le retour des enfants pour les faire participer à la peinture sur tissus. La suite prochainement donc !

Mais le gros morceau des travaux, et que j'ai terminé en plus c'était "la mission salon", sur le même principe de Avant - Après je vais laisser parler quelques photos, car je ne suis pas peu fière de moi :)

AVANT


APRES


Allez zou, je vous laisse je vais m'occuper du couloir multicolore ! Enfin d'abord je vais m'occuper de mon ventre, j'ai une faim de loup :p
Et merci à vous d'être venu me laisser des petits mots malgré mon absence sur vos blogs :)

10 commentaires:

  1. sacrée bosseuse. Je vois que tu ne te ménages pas pour tes petits chevaliers.
    Joli tenture aux lézards. Bonne idée aussi de poser un jeu de Mastermind bien en évidence. Ca laisse penser qu'en plus d'être une manuelle tu es aussi une pro du cerveau. Imagine si tu avais oublié à la même place une revue de roman-photo! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Mastermind posé négligemment ça le fait grave ^^ si je te dis que j'ai pas fait complètement exprès tu me crois ?

    RépondreSupprimer
  3. Un lit chateau O_o !
    Dis Maraude, tu veux pas devenir ma môman !

    RépondreSupprimer
  4. Arrête je me prends un coup de vieux là d'un coup ^^

    RépondreSupprimer
  5. T'as pensé à un abonnement à Modes et Travaux ???
    En tout cas, z'ont bien de la chance ces enfants d'avoir une maman qui fait des châteaux forts avec des murs en tissu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute, pour l'instant le tissus, même s'il n'y a rien dessus, juste il pendouille et ya une porte (enfin) une ouverture, ça leur plait déjà car ils peuvent se cacher !!! Alors j'te dis pas quand je vais faire les dessins.... ça va être méga géant !

    Je pense qu'avec Alexia on pourrait toutes les deux penser à daire une revue bricolage, qu'en penses tu donc Alex ?

    RépondreSupprimer
  7. maraude>ah bin oui ça c'est une idée qu'elle est bonne!
    par contre faudra pas oublier de rajouter sur la dernière page en minuscule:"les créations de ce magazine on été réalisées au pifometre et du matos récupérer chez la voisine et dans les poubelles,nous ne garantissons donc pas lareussite si vous tentez de les reproduire chez vous!quoiqu'il en soi bon courage!"
    euh otes moi d'un doute!
    les enfants il sont sur les premieres photos du avant qu'etait moche!oui
    et sur les deuxièmes photos du maintenant comme c'est trop beau, ils sont pas encore rentrés de vacance?

    ......alors tu peux me direqui c'est qui matte dragonballZ?

    RépondreSupprimer
  8. Alex => Ah bin oui, l'utilisation du "pifomètre est même indispensable !" ^^

    Damned... entre Choule et toi il faut faire gaffe aux photos... je savais bien que j'aurais dû mettre la chaine du téléshopping pour la prise de vue :p

    RépondreSupprimer
  9. C'est les lézards (et les grillons) qui doivent être tout perdus!
    Hourra pour la Maraude !

    RépondreSupprimer
  10. Tonton >> Coucou touah ^3^ et merki de ton accueil ! HipHipHip pour toi dis donc !
    Sinon les lézards s'y font bien et les grillons ils ont atterri dans la cuisine dans le lave vaisselle HS, ils nous prennent trop la tête :D

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)