samedi 3 janvier 2009

Résolution n°1 et 2 (soyons fous)

Voici une liste que je nommerais tout simplement (et je crois que le mot : simplicité sera celui que je tenterais de suivre et dire le plus cette année, qui sait peut être que le mot de l'année prochaine sera saperlipopette ou encore ornithorynque, beaucoup moins facile de placer dans une conversation au grès du vent ... bref je m'égare), que je nommerais .... "La liste des résolutions" ou encore "The List Of Résolutions" (oui je sais ça veut dire la même chose)

Hier j'étais minée...
Impossible de faire quoi que se soit qui me satisfasse, à part ne rien faire.
J'ai réussi à faire qu'une seule chose dans la journée d'hier, prendre un bain (signe de fatigue avancée, sinon je prend en temps normal une douche pour me revigorer) et lire, lire, et lire.

Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai dévoré littéralement 2 livres en quasiment 15 jours, les deux de Richard Matheson "je suis une légende" et "la maison des damnés" (que je vous conseille si vous aimez le style fantastique).
Mais je m'égare encore décidément c'est pas simple ! (yaisse)

Hier donc j'étais minée, et aujourd'hui je fuse et j'ai envie de vous en faire profiter (chui sympa comme fille en 2009)

Ya des jours comme ça où ma tête est remplie de mots et mes doigts n'arrivent pas à suivre.
Où les phrases n'ont pas de fin.
Je me sens comme Carrie Bradshaw entrain d'écrire dans une rubrique hyper mondaine pour des millions de lecteurs assidus (en fait j'ai vu un episode hier soir, du coup je pense à ça 'est très con mais ça m'arrive souvent, en fait quand je suis à fleur de peau dans les période mensuelle récurante chez nous les femmes, je me prends facilement entrain de vivre le personnage de ce que je regarde et par la suite quand le truc est fini,ça peut etre aussi un film qu'une série d'ailleurs, je me sens incarnée et des fois ça me donne de drôle de sensations....décidement j'ai du mal à suivre ma pensée du jour, reprennons...)

Ma résolution numéro 1 donc, et ce n'est pas parce qu'elle porte le numéro 1 qu'elle est primordiale ou plus importante que celle que j'annoncerais en 2, c'est un ordre machinal, de comme ça me viendra, tout simplement, c'est donc :

"Arrêter de laver les culottes, chaussettes, serviettes de table, torchons ou je ne sais quoi encore, ayant un (ou des) trou (s) plus ou moins important, pour ensuite les ranger dans le tiroir ou emplacement, et retomber dessus parce qu'il (ou elle) est au dessus de la pile et rebellote, alors qu'il y en a tout pleins de pas troué qui n'attendent qu'à être usé"

Cette pensée profonde m'est venue lorsque j'ai étendu le linge ce matin, dont notamment une serviette de table que j'aurais du prendre en photo, mais que je n'avais même pas honte de donner à Pierre ou Eliott à table, alors que celle ci, elastique tout détendu et trouée, ne servait plus à grand chose dans cet état ! (déjà que des fois je me demande si une serviette de table sert vraiment à quelquechose avec mes monstres !!!!)

Dans le même style de résolution, j'ajouterais :"Arrêter de garder ces pauvres éponges au bord de lévier, jalouse de l'éponge toute neuve sortie de son emballage, jusqu'au point ou j'ai même honte de laver la cuvette des toilettes avec, la jeter tout simplement !"

Voilà, merci de m'avoir lu 'enfin si vous y êtes arrivé ça mérite un bisous quand même.
Je suis au taquet aujourd'hui,
A demain ou peut être tout l'heure, j'ai encore un paquet de résolution toute fraiche dans ma sacoche !

Bon WE.

4 commentaires:

  1. en effet, 2009 arrivé, on ne t'arrête plus... et c'est pas pour nous déplaire.
    Bonne année et plein de fous rires.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère ^^
    Tiens tu me donnes une idée de résolution !

    RépondreSupprimer
  3. Kikoo !!

    ben moi, j'ai tout lu, alors je veux bien un bisou.
    Pis j'ai pris un peu la même résolution que toi : me débarrasser des vieilles chaussettes trouées, et de tous les trucs et bidules qui peuplent mon appart' et que je sais plus où mettre. Hop hop hop, dans les cartons et à la cave ! (pour le jour où j'aurai une grande maison avec une femme de ménage qui pourra faire la poussière sur le bordel! Hihihi)

    RépondreSupprimer
  4. OUAISSSS le retour de Fofy, bin t'étais où toi ? tu croulais sous des tonnes de papier cadeaux ? ah non tu as encore abusé de la Wii toi hein vilaine fille !!!

    Bonne idée de garder tes chaussettes pour faire la poussière, celles des enfants sont un peu petites en fait, et puis que je fais la poussière avec le torchon troué ya toujours un rond de poussière qui part pas... bizarre !!

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)