mardi 16 décembre 2008

Vitamine C

J'ai sous les yeux un petit badge vitamine C, non pas que je manque d'énergie, mais par contre ce blog en aurait besoin.... et je n'ai pas vraiment de bonnes nouvelles.

Je vous avais parlé de l'entretien que j'ai commis (oui oui j'ai bien dit commis) pour un job qui m'aurait rapproché de mes anciennes amours... le cinéma de quartier (et de ma maison aussi), j'ai reçue la réponse samedi dernier (non pas que j'ai encore un doute sur la réponse négative au vu du délai de réponse et surtout de la non-sympathie téléphonique de la nana que j'ai "harcelé" pour avoir une parcelle de piste sur leur choix quant à la personne qu'ils auraient choisie !!!), mais bon ça fait toujours très peu plaisir de se faire jeter en beauté :

"Au terme de l'entretien du 21 novembre auquel vous avez participé, j'ai le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue.
Je vous souhaite de trouver rapidement un emploi qui vous convienne...blablabla"

Un emploi qui me convienne.... euh... je trouve ça assez maladroit comme formule pour un service de ressources humaines.

Je n'ai pas réussi à les convaincre, faut dire que je ne m'étais pas du tout préparé, mais de la à me faire comprendre que je ferais mieux de chercher dans une autre filière je trouve ça dommage. Et puis tant pire pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent (non je ne suis pas prétentieuse du tout !!!)

Je trouve ça un peu brutale, mais c'est sans doute parce que j'en avais perdu l'habitude :/

.... et puis je suis en panne.
En panne d'inspiration pour ce blog (bon c'est assez cyclique à vrai dire) et en panne de voiture (bon okai c'est aussi cyclique que l'inspiration), la seule chose positive à vrai dire c'est que j'ai donc été obligé de prendre des vacances puisque je ne peux pas me rendre au travail, et du coup je retrouve l'inspiration de vous écrire une nouvelle note, c'est pas magnifique la vie.

Rien qu'en regardant un petit bagde "vitamine C", je retrouve le flot des mots et les phrases pleines de fautes d'orthographes, c'est pas cool ?

Que du bonheur ^^

6 commentaires:

  1. ouaiiis vive les fautes d'orthographe de Maraude !
    Et c'est pas grave pour le poste, t'en trouveras un autre mieux, plus près, et mieux payé. Ce qui est bien, c'est que tu aies relancé la machine pour trouver un autre boulot, et pour les prochains entretiens, tu seras plus préparée. Allez hop, on se laisse pas aller et on y va, hop hop hop !

    RépondreSupprimer
  2. Merki tonton ^^
    Pour le plus près va falloir que je sois super forte, c'était à 10 bornes et vu que ya rien a moins de 10 bornes .... je te laisse calculer Professeur Layton ;)
    Mais t'inquiète je ne me laisse pas aller, j'ai des tas d'autres projets ^^
    Notamment partir dans quelques jours à la montagne et .... bientôt chez le bouchon magique pour lui piquer son super robot qui tue !

    RépondreSupprimer
  3. rha quel bande de nounouilles !! ils ont pas vu comme tu es trop douée et moi je le sais bien c'est sûr! tu aurais été trop bonne pour eux tiens!!!! on a qu'à dire qu'ils te méritent pas! pfff! prout tiens!
    t'es sûr c'est de la vitamine C devant toi ?
    c'est pas du lexomil hin?
    je suis sûre que tu vas rebondir très bientôt car je sais que ça aussi, c'est notre force, à toute les deux !

    boing boing boing (ça fait ce bruit là tu reconnaitra)

    RépondreSupprimer
  4. Ne te laisse pas démoraliser par un refus d'emploi, les personnes avec qui tu as eu l'entretien n'ont pas la science infuse sur ce qui te convient ou pas comme emploi(je m'égare là, je ne vois pas très bien ou je veux en venir, mais tu me comprends j'espère) BREF ! je voulais te dire que c'étaient des cons ! (voila au moins c'est clair)

    pour l'inspiration cyclique c'est pour tout le monde (enfin ... je pense ... en tout cas moi c'est comme ça aussi )

    RépondreSupprimer
  5. Chefffe ¨>> Bah voilà c'est le mot que je cherchais "nounouille", on est sur la même planète toutes les deux c'est vrai :)
    Et puis c'est pas comme si j'avais pas déjà un boulot, je ne suis pas à la rue, j'ai deux beaux enfants, un homme en or (mais pas du vrai, sinon je l'aurais lui aurait déjà piqué un bras pour faire réparer ma voiture) et des supers amis :)
    Rebondir dans la neige ça va pas être pratique je pense, je vais attendre après les vacances alors hein ?!?

    Nelle >> Me démoraliser.... J'ai failli, mais en fait je me suis dit "c'est pas ton style fille", et hop le moral est resté. Franchement je suis bien entourée, ce boulot m'aurait en quelque sorte "allez comme un gant", avait des tas de chose passionnante, une offre comme ça qui plus est "à côté de chez moi" était inespérée, mais bon d'un autre côté je suis à l'aise dans mon boulot auprès de gens que j'aime vraiment, on est comme une famille.....
    Alors cet échec me remets en piste et me fait revenir un peu les pieds sur terre aussi...
    Merci d'être passé madame Nelle :)

    RépondreSupprimer
  6. bon ça peut aussi être rigolo de rebondir dans la neige...tant que les enfants n'y sont pour rien! hi hi hi!

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)