mercredi 31 décembre 2008

Allez Zou !

Départ en train Gare d'Austerlitz, DÉPART : il faut savoir que ce mot (autant pour l'aller que pour le retour) me fait stresser, d'ailleurs rien que de le lire j'en ai des frissons dans le dos :s

Alors souvent, bien souvent, bon OK.... on arrive TOUJOURS à la gare très en avance. Je préfère. Ça me rassure et mon doux le sait bien.

Quand je commence à faire les valises et à regarder les horaires des trains, correspondances, ligne de métro, le stresse monte. Le net c'est quand même génial pour le calcul de l'itinéraire le plus rapide avec tous les horaires, avec la possibilité de commencer par la fin, c'est à dire l'horaire désiré pour l'arrivée à la gare. Ce que j'ai fait.

Choix n°1 : Premier calcul, arrivée 30 minutes avant le départ du train....
Choix n°2 : Second calcul, arrivée 2h30 minutes avant le départ du train...

A votre avis ?
Réunion au sommet avec mon doux.
Introduction. Développement. Conclusion.

Et non ! Je suis décidée pour le choix n°1 "faut pas oublié qu'on aura les mômes, les bagages qui pèsent 3 tonnes, les couloirs de correspondances, les retards de train...."

... Finalement on est arrivé à l'heure, on a mangé des sandwichs sur place et les enfants on joué à la DS ^^

Mon doux me connait bien : "Allez on prend le numéro 2, je sais que tu vas stresser, c'est pas la peine va !"

C'est parti, train de nuit, je suis cool, les enfants sont tout content, c'est la première fois en train de nuit. Le lendemain matin après un voyage tranquille, on se réveille il ne fait pas encore tout a fait jour, on aperçoit la neige sur les rails et les hauteurs, nous sommes encerclés de montagne. Je réveille les enfants avec des bisous, j'adore faire ça et voir leur sourire pâteux.

En sortant le froid est différent, en plus on n'est pas équipé, on débarque en Parisien ^^

L'expédition n'est pas terminée.
Funiculaire, navette et marche à pied dans la neige, on s'enfonce dans la poudreuse, le soleil se lève c'est un paysage étendu et magnifique qui s'offre à nous. De la neige immaculée, inexplorée... On respire à plus de 1800 mètres, c'est beau.



C'est parti pour 8 jours non stop en compagnie de Soso alias Zou et Nenette.



Une vraie bête féroce, cette Nenette.



C'était les vacances des premières fois.

Première fois chez Soso à la montagne.
Soso a décidé de partir il y a quelque mois, cela plusieurs années qu'elle faisait les saisons à la montagne et cette année elle a sauté le pas, à lâcher son appartement à Chennevières pour Charmettoger.



Première fois que je voyais mon Doux en tenue de surfeur des neiges ^^



Première fois en télésiège pour les enfants...



Première tentative de ski pour Eliott et Pierre. On est paré !
"Oh des chaussures de robots maman"

Pas évident de les enfiler ces chaussures de robots d'ailleurs, Pierre c'est assez vite décourager.



Il y avait un terrain de pratique pour les enfants débutants, avec un tapis remonte pente et un petit circuit pour faire des virages sous des arceaux.

Alors que Pierre à laissé tomber assez rapidement, Eliott persévère mais je découvre que ce n'est pas facile de lui apprendre les termes et qu'il les assimile, les quarts, le chasse neige et surtout lui expliquer qu'il faut trouve son propre équilibre, avec la position de son corps.

Mission pas facile.

Le lendemain on réitère l'expérience, mais avec maman pour qu'il s'amuse ^^
... apprentissage du chasse neige.



Mission accomplie :)

Au matin du jour de Noyel il neige, c'est beau !
On perd tout de même quelques degrés, glaglagla, mais on s'habitue à ce froid montagnard, et puis on est équipé surtout.



... et le père Noyel ne nous a pas oublié :

Mission du jour, se réveiller avant les enfants pour déposer les cadeaux devant la porte... on suit le plan élaboré la veille au soir.

Les enfants se réveillent. "c'est le jour du père Noël les enfants"
Eliott "Ah oui j'avais oublié"

Ils commencent à chercher partout, dans les toilettes, sous la table, dans le panier de Nenette... Trop drôle.

Vient le moment de ma scène :
"- Soso t'as fermé à clef hier soir ?
- (fait mine de réfléchir) ... je crois que oui, mince alors (quel talent d'actrice cette Soso !!)
- Ohhhhhhh, bon il a peut-être laissé les cadeaux dehors, vous allez voir les enfants ?
... (les enfants se cachent derrière moi, ils ont peur)"

J'ouvre donc la porte, les enfants sont cachés derrière la porte, "non toi vas-y maman...." et "OHHHHHHHH regardez il a déposé les jouets dehors !!"



Trop fortiche ce père Noël !



Pour résumer on a passé d'excellente vacances, on a pleins de souvenirs, c'était magique... qui a dit que les vacances ça sert à rien ?

Bonne fête de fin d'année pour tous et à l'année prochaine les choupinoux (^-^')



Que du bonheur ^^

6 commentaires:

  1. wouaaaaaaaa preum's

    je file tout lire :a dans 2 heures hehe

    RépondreSupprimer
  2. Nan ça va aller vite j'ai mis pleins de photos ^^

    RépondreSupprimer
  3. j 'adore la photo du chien ,il s'eclate! il avait les papattes toutes pataudes avec la neige qui colle? j 'adore!
    alors vous avez testé le ski c'est cool!et toi ça t'as plu le chasse neige?
    ton zom,a trop la classe dis donc on dirai un vrai surfeur des montagne qui maitrise grave et donne des complexes a tout le monde!et en vrai alors il s'est mangé de belles gamelles?

    contente de voir que ses vacances si attendues ont été a la haueur voire ont dépassées vos attentes!

    les vacances ça sert a se construire des souvenirs inoubliables!vive les vacances!

    pinaiz c'est pas demain la veille pour moi ouinnnnn!

    RépondreSupprimer
  4. Comment tu sais pour les gamelles ? huhu
    A vrai dire je ne vais pas critiquer parce que je n'ai skié qu'avec Eliott, c'est à dire que j'ai du skier pendant 1 heure (voir moins) à tout cassé.

    Mon doux a été se dépenser avec ses chaussures qui lui faisaient mal aux pieds, son pantalon trop serré (humhum) même pas peur de la poudreuse !!

    Je suis consciente de notre chance et on en a bien profité :)

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne et heureuse année 2009 pour de nouvelles aventures toujours plus belles !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nelle, je te souhaite également une bonne et heureuse année 2009, santé, bonheur, amour :) (et argent !!!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)