jeudi 3 janvier 2008

Les petits font du ski - Deuxième épisode : Le séjour

Vu que les vacances se terminent très prochainement, je profite d'être au boulot (on se demande ce que je fais là franchement) et qu'il n'y ai pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) à faire, pour réfléchir sur notre condition d'humain sur cette terre nos prochaines vacances au mois de février, Paques, et les Grandes Vacances ^^

Et oui parce que mine de rien, ça s'organise un minimum les vacances, oui j'ai compris ça il y a peu... surtout quand il s'agit de partir en famille, et vous l'aurez sans doute compris, le mot de l'année 2008 pour ma part est le mot FAMILLE (et GAGNER AU LOTO, mais ça c'est plutôt la phrase de l'année, que l'on peut toujours prononcer, sans avoir de résultat, surtout si on ne joue pas...bref)



Depuis samedi dernier les enfants sont à la montagne.

C'est un "Village Vacances", donc pas de bouffe, pas de ménage, juste se laisser vivre... et pour les enfants il y a un Club.

A la gare j'ai dit à ma maman que ce n'était pas la peine de m'appeller TOUS LES JOURS.

J'attendais quand même avec impatience et une petite appréhension qu'elle m'appelle à leur arrivée sur place, ce qu'elle a fait en me donnant le numéro de téléphone de leur chambre.
Du coup j'étais rassurée... bon alors évidemment je n'ai pas resisté longtemps avant de la rappeller.

Ils me manquent et des fois quand ils sont là ils me gonflent, c'est peut-être un peu fort comme mot, mais j'ai décidé de ne plus culpabiliser pour ce genre de chose, de plus culpabiliser du tout d'ailleurs.

Mieux vaut des mots que des maux, beaucoup plus difficile à soigner.
Je fais très attention aux mots dit aux enfants, mais des fois ça soulage quand les petites oreilles ne sont pas là de le crier HAUT ET FORT, je suis humaine, j'ai comme eux parfois moins de patience, plus de fatigue, et voir souvent les deux en même temps.

Je ne suis pas une mère parfaite, mais je sais que je suis une bonne mère.

Je ne pensais pas que être mère serait si tortueux.

C'est tellement frustrant de ne pas être là-bas. J'ai tellement envie de leur faire des bisous, les sentir... Bref ...

Après 4 jours de séparation ça va déjà mieux.

Ce n'est pas que je doutais que ma mère n'allait pas s'en sortir avec les deux, c'est plus la sensation que quand je ne suis pas là, bin je râte des choses. Et aussi me dire que finalement je ne leur manque pas ou peu ... ils peuvent vivre sans moi. Bon c'est un peu gros, ils sont parti qu'une semaine... allez c'est bientôt fini ! (voir le bon côté des choses)

J'ai mis un certain temps à profiter pleinement du fait que nous étions mon doux et moi en namoureux, après ce laps de temps écoulé du coup j'en profite bien ^^

Pendant ce temps je sais que les enfants s'amusent et que ma mère profite de ses petits enfants, avec beaucoup d'amour, merci maman.

Pierre a une admiratrice, elle a dit à sa maman que Pierre est son prince charmant, rien que ça ^^ Du coup Eliott a dit que lui aussi il avait une copine, et il s'avère que c'est la même petite fille... Je ne sais pas ce que ça va donner quand ils seront grands ces histoires de filles !!!

Ils font de la luge, des bonhommes de neige, de la découverte et reconnaissance de traces d'animaux dans la neige, de la pâte à sel...
Eliott mange avec les animateurs le midi, et ma mère en profite pour aller se balader aux alentours avec Pierre... visite de Chamonix ...
L'après-midi ils préparent un spectacle de fin de séjours, Eliott et Pierre font des magiciens.
Hier soir ils avaient une veillée ^^
Au jour de l'an ils ont fait une boum !

Tout pleins de souvenirs ...

3 commentaires:

  1. Ah ça me rappelle quand j'étais en colo, la boum !!!! le pestacle et tout ...
    Quelle chance ile ont tes petits !!
    Oui tu es une bonne maman :-)
    J'espère vraiment que tu profites bien de ton doux, et te souhaite une très belle année :-) bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et Belle année à toi Jez'
    et merci, ça fait toujours plaisir à entendre ^-^'
    J'ai cru comprendre que pour toi ça marche plutôt bien, ton concours, ta maison, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! :-)
    Oui, c'est cool... maintenant !! Car l'année n'avait pas démarré bien fort !!!!

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)