vendredi 18 janvier 2008

Ma cabane au Canada <(^___^)>

Ayai c'est décidé je commence le chantier de la cabane.

J'ai eu la chance de grandir en pavillon, d'ailleurs je suis contente de pouvoir offrir la même chose à mes enfants, et dans le jardin de mon enfance il y avait une cabane...

En fait il y avait plusieurs cabanes.

- La cabane à papi (j'habitais avec ma mère et mes grands-parents maternels) qui est aujourd'hui devenue la cabane à tonton Alain, car il faut le savoir les cabanes se transmettent de génération en génération !!!

- La buanderie qui est devenue la cabane de Sam le chien (alors qu'on ne me parle pas de "vie de chien" mon oeil !!! ).

- La cabane à mamie, dont j'ai hérité plus grande suite à la destruction de :

- MA CABANE au fond du jardin qui s'est vue infesté de guêpes ou d'abeilles je ne sais plus !


Dans la cabane à papi, il y avait (et il y a toujours) tous les outils que l'on a pas le droit de toucher quand on est petit, maintenant j'ai le droit évidemment !!!

Aujourd'hui (modernité oblige) on y trouve également la télé accompagné de son fauteuil avec repose pieds et couverture pour le soir.

On y trouve aussi et par ordre totalement désinterressé, les bouteilles du liquide pétillant qui fait guili dans le ventre, celles qui font pas guili dans le ventre mais qui donnent bon goût aux fromages (genre jus de raisin customisé), un poste de radio, un bocal à cornichon à moitié rempli, du bric à broc et une poubelle que Sam le chien prend un malin plaisir à visiter histoire de chiper ce qu'il trouve ^^ (... du sac poubelle, au pot de yaourt vide, à la chaussette trouée)

Le rêve quoi !

Ma cabane au fond du jardin était au fond du jardin mais pas seulement, c'était une maison miniature, la magie quand t'es môme quoi !

Petite fille, le soir en m'endormant je me forçais à rêver de ma cabane (un peu plus grande dans le même style je me forçais à rêver des garçons de ma classe qui me plaisais et à qui je plaisais, c'est pas drôle quand c'est pas réciproque ^^).

J'en faisais l'aménagement mental et le lendemain (les jours où il n'y avait pas école, ou le soir après l'école), je tentais de reproduire le plan fait en rêve.

Des fois ça collait, et d'autres fois non.

Mais je faisais dans cette cabane, tout comme maman et mamie, la petite femme d'intérieure quoi !
... mais cette cabane a donc été détruite à cause d'un nid de bêtes.

Devenue SCF (Sans Cabane Fixe), un promoteur (ma maman) me proposa d'eménager dans celle qui servait de cave, la cabane à mamie.

Comme la maison était petite, devenue une jeune et belle jeune fille boutonneuse, j'ai pu transformer la boutique de la vendeuse de fleurs, scoubidous et dessins, en atelier.

Il faut absolument que je retrouve des photos.

Une fois partie de la maison, ma cabane est re-devenue la cabane à mamie mais la mamie c'est ma mère cette fois ^^


Avec Eliott on a commencé à bricoler la futur cabane, qui est en fait un minibus volkswagen bleu qui appartenait au père de mon doux.

Il a été déclaré en épave et du coup est resté à rouiller dans le jardin, depuis au moins une vingtaine d'année.

J'ai eu une bonne surprise quand j'ai constaté que son état camoufflé sous un paquet de vieilles toiles d'araignée plus habitée (encore heureux) n'était pas si pitoyable, bien au contraire !

Je rajoute quelques photos demain ^^

J'ai dans mon cabas également une note intitulé "Les enfants font du ski - épisode 3 = Le retour", mais pareil j'attends d'avoir les photos pour illustrer.

EDIT :

Eliott a participé à un concours tirage au sort dont le thème est "Dessine la cabane de tes rêves", vu que c'est dans le sujet HOP une petite illus en attendant les photos ^^

1 - c'est la cabane dans les nuage / 2 - la cabane sur une plume / 3 - la cabane sur un arbre / 4 - la cabane sur un bâteau et 5 - la cabane sous la terre ^^

8 commentaires:

  1. Vivement demain pour voir les photos de ce génial minibus-cabane!
    C'est vrai qu'il y a quelque chose de magique autour des cabanes.

    Et puis ces jolies cabanes, pleines de souvenirs et de trésors... Comme tu les décris bien ! On les imagine sans problème et c'est très beau. Vivement les photos!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est un jolie preum's ça, félicitaciones ^^

    C'est vraiment un des souvenirs le plus encré en moi, et qui le restera toute ma vie.

    C'est tout ce que je souhaite à mes enfants, et si un jour ils décrivent leur cabane d'enfance sur un blog ou autre, je suis certaine d'avoir la petite larme à l'oeil !!!

    Les photos demain soir je précise (pas là de la matinée) :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la pub et bonne chance pour le jeu...
    Je repasse plus tard pour lire tout ça, là je n'ai pas le temps...

    RépondreSupprimer
  4. Mais maraude a un blog!!!!
    je ne comprends pas ce mystère! j'ai cliqué sur ton lien lors de ton dernier passage et cela m'a conduit à un profil, mais pas de blog !!! j'ai dû loupé un truc!
    Là je recommence via le blog de didoff, et j'arrive ici!!!!
    MAAAAAAAGIQUE!!!!!!
    :)
    Bon, je visite alors! et je vais re consulter ce profil pour voir ce que j'ai raté au dernier passage....ô_Ô
    ...dingue ça...

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi quand je serais grand j'aurais une cabane, parce que petit, j'en n'avais pas !(je raconte ma vie, hein ?.. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Didoff >> bin de rien je veux gagner mouah ^^

    Marie-Laure >> sisi ségnorita :)
    Je ne sais pas ce qui c'est passé, je vais vérifier l'adresse qui s'inscrira la prochaine fois... moi pas être très douée :p
    Ravie que tu es trouvé le chemin en tout cas et repasse quand tu veux !

    Jéjé >> Hey !
    Ouais grave !!!
    "mon petit Jérôme, elle sera comment ta cabane, hein ? raconte à tata Maraude"

    A tous désolée, j'avais promite des photos de cabane, mais finalement je n'ai pas été chez du WE, par contre j'ai plein de chose à raconter du coup :p

    A demain chez Didoff ;)

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)