mardi 16 février 2016

40 ans

Voilà.
J'ai décidé de quitter facebook.
Le déclencheur est 1 personne, mais également 1 tout mais c'est surtout moi ^^

J''ai 40 ans.
Enfin plus précisément, je vais sur un an de plus et ceci, est comme un bilan finalement, la prise de conscience continuelle du véritable soi vieillissant... oh putaing vas-y on se casse d'ici c'est trop la déprime !!!

A 20 ans je me cherchais sans le savoir parce qu'à 20 ans on croit toujours que ce qu'on est EST le vrai, aujourd'hui je pense m’être enfin trouvée, où du moins avoir réussi à mettre en corrélation mon corps et mon esprit, être entourée de gens positifs et non nocifs, faut pas déconner ma vie c'est pas un long fleuve tranquille non plus, mais c'est simplement ma vision de voir les choses qui est différente.
J'ai donc décidé de quitter facebook dans un premier temps, pour me rapprocher de ce que je suis mais aussi car le blog est un bloc de belles pages blanches à remplir et que je peux y mettre le papier peint que je veux !

Je vais m'exprimer dans le but d'être un peu lu et peut-être même dans celui de faire des rencontres.
Je n'ai pas besoin d'ami en soit, mais si ma vie peut s'enrichir d'autre vie c'est toujours intéressant ^^

Cette page s'appelle toujours La Maraude, car ce surnom a toujours été moi, il a une histoire et toutes les histoires écrites précédemment ici se trouvant dans les archives, j'ai également décidé de les laisser car je ne pars pas de rien.

Alors quelques changements s'imposent, un relooking d'abord, et puis les Libellés évolueront probablement aussi... Je suis toujours une maman, mes loulous ont bien grandit, désormais le moyen de Portage qui subsiste à la maison se sont les bras pour mes deux petits derniers, mais pour les deux grands ça serait plutôt du "portage mental", ou du "poussage au cul" (ahhhh les ados)

Je dessine toujours, et Les Déglingos me manquent, je mentirais si je vous disais que les poscas ont de nouveau envahis mon espace de travail, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par des promarkers (hihihi)

Étant piètre cuisinière, je me laisse toujours tenter par les Recettes faciles et pouvant faire manger des légumes à mes enfants récalcitrants, il n'y a pas grand chose dans cette catégorie mais je vais lui laisser une chance. C'est pas parce que je suis nulle que cette pauvre catégorie devrait en pâtir (oh un accent circonflexe, mais ceci est un autre débat!) ^^

La Famille c'est une valeur sure, on la choisi pas mais elle nous fait grandir !

L'onglet "ça tourne pas haut là haut" est on négociable non plus et aura toujours ça place, car je suis et resterais toujours folle !

Par contre je pourrais peut-être effectuer un regroupement familiale entre le suivant, Travaux Pratiques avec Les Deglingos, car au final le second ne prendra plus jamais l'ampleur du passé et il se targue d'une catégorie perso alors qu'on pourrait simplifier tout ceci mazette !
Allez bingo je vais effectuer ce premier changement prochainement, dès que je me rappelle comment entrer dans le code de mon blog ^^

Les Tricots par contre... C'est autre chose !
C'est doux, c'est lavé avec mir laine, alors NON les tricots resteront à part entière un onglet et même si Travaux Pratiques fait la gueule, bin tant pis !
J'ai l'habitude des petites moues boudeuse, à la maison j'ai deux champions ! Je tiens à saluer d'abord par son ancienneté dans la maitrise du boudin, le talentueux Pierrot, 11 ans en la matière et il tient toujours le haut du panier !
Mais attention, je note une entrée et une merveilleuse ascension d'Heidi, 5 ans, qui est je dois dire une professionnelle de première catégorie niveau boudin, tu vas te faire détrôner accent circonflexe très prochainement si tu continues à apprendre comme ta mère te l'enseigne à mettre de l'eau dans ton vin mon fils ^^

Une réflexion se fera très probablement sur les deux suivantes également, j'ai nommé Péripéties Maternelles et Maternité, même si au fond il y a différence physique entres les deux (dans l'une des deux mon ventre est rond et pas dans l'autre), au fond la Maternité fait partie de ces fameuses Péripéties (j'adore ce mot), et vu que j'ai 40 ans, je ne suis plus tellement sure d'être une nouvelle fois maman, même si au fond de mon cœur j'en ai une forte envie (Chéri faut qu'on parle ^^)

L'onglet Une photo par jour par contre va disparaître accent circonflexe, ou faire de la place c'est moins violent, pour un truc moins présomptueux, mais qui parlera de photo aussi ^^
Photos au gré de mes balades, de mes envies, de mes coups de cœur et grâce en grande partie à ma tribu : La Maraude Family ^^

Alors maintenant que la trame est tissée, au boulot, on rassemble ces idées et on ne se disperse pas !

Ah oui, Soyez les bienvenus :)

2 commentaires:

  1. Youhou ! J'aime bien comment t'écris! ^^ ça donne envie de revenir !
    des bisous, des coeurs et des câlins! et pas du boudin !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii m'dame c'est un honneur et un plaisir de te voir chez moi ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)