jeudi 8 mars 2012

Préambule à la grande aventure

Vous l'aurez compris, depuis que je suis tombée dans la marmite du portage, et surtout depuis que je suis entrer dans plusieurs groupes sur FB, je suis devenue une mutante.

Je ne me balade jamais ou presque, sans un bb dans mon dos, sur mon ventre ou même les deux ^^ (d'ailleurs quand ils seront trop grands pour que je puisse encore porter, il faudra que je songe a les renouveler :D)

Bref... alors forcément on a très vite envie de varier les plaisirs... (un peu comme avec le sexe quoi, si on faisait toujours le missionnaire ça serait d'un chiant ^^)

Dans la pratique du portage c'est comme tout, on a le choix, et je dirais même : Beaucoup trop de choix !!!!!

Au tout début, lorsque je ne m'étais pas encore penché sur le sujet, j'avais tapé "écharpe de portage" dans mon ami google, et j'avais suivi un lien jusqu'au site de "la poche à kangourou", j'avais acheté cette écharpe, j'avais suivi les dessins du mode d'emploi et j'avais ranger l'écharpe dans un coin.... pendant un certain temps.... longtemps...

Un jour sur une brocante, je suis enceinte d'Heidi jusqu'au dent, je vois passer une fille qui porte une veste en polaire très jolie et dans son dos bien caché, son enfant.
Je ne sais pas pourquoi ce jour là je n'ai pas couru après cette fille (en fait si je me souviens pourquoi j'étais une baleine échouée au fond de mon transat avec bonnet sur la tête, emmitouflée dans 2 couvertures polaires, je l'ai d'ailleurs franchement regretté :/)

Le temps passe, Heidi naît.
Une copine me parle d' une écharpe "sans nœud", moi qui me fait tout un monde (imaginaire) des nouages d'écharpes, je saute sur l'occaz et me dégotte la même chose qu'elle, une écharpe Pinjarra tube.
Cette écharpe a fait notre bonheur à Heidi et moi durant les tous premiers mois, ensuite ça a été poussette et ensuite j'avais mon gros bidon avec Eden qui commençait a être un peu encombrant ^^

Le temps passe encore, mon gros bidon bien avancé, je croise une maman qui porte son enfant dans une écharpe, elle est également enceinte, ça n'a pas l'air de la gêner, elle porte sur le côté (c'est plus tard que j'ai su nommer ce mode de portage, elle portait en sling son enfant de 18 mois, peut etre plus ^^)
J'ai trouvé ça extra.
Je me suis dit, mais pourquoi pas moi !!!!
Et comme une conne (sisi), au lieu de lui demander, de lui poser des questions, je la regarde discretement et je la laisse filer !!!!!

A l'époque Heidi ne s'était pas encore décidé à marcher et mon bide et moi poussions la poussette lors des sorties, ce qui réduit beaucoup les possibilités de ballade quand on vit à la campagne !

De retour à la maison, descente dans le sous-sol, et je ressors la fameuse "poche a kangourou" et son fameux mode d'emploi :D

On ne peut pas dire que je n'étais pas motivé, après le test en balade dans le village, j'ai tenté le coup sur le marché en ville, et je me suis directement confronté au nouage sur le parking avec une écharpe qui traine par terre !
Et là j'ai bien galéré pour qu'Heidi tienne bien sur ma hanche pour pas écraser mon bidon car je ne savais rien du portage et que regarder des photos qui ne bougent pas ÇA NE SUFFIT CLAIREMENT PAS !!!!

Je l'ai fait, j'en suis fière.
Même si ce n'était pas parfait d'ailleurs.... c'est ce qui m'a motiver pour continuer.

Et c'est là que la grande aventure a commencé :)

Pour mémoire je vais même vous mettre des petites photos que j'ai retrouvé :
 (âmes sensibles s'abstenir)


Ca me fait mal aux yeux de revoir ça ^^
Mais bon en même temps je ne peux que me féliciter des progrès que j'ai fait grace à cette après-midi !
Je ne pouvais QUE m'améliorer hein :D

2 commentaires:

  1. j'avais pas vu ce billet ;)
    J'adore ta façon d'écrire, vraiment ;)

    Et toutes les porteuses se reconnaitront dans leurs débuts j'en suis sûre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^

    Je me demande toujours si mon blog est lu et s'il plait <3

    Je ne sais pas si beaucoup se reconnaitront mais cette journée est revenu en mémoire, je me suis rappelé les photos faite, et je suis fière des progrès ^^
    Le potage est à la porté de tous avec de la volonté :) et des gens autours (même s'ils sont là que par l'intermédiaire de groupe)

    ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)