lundi 5 mars 2012

C'est la rentrée ^^

Et voilà, les vacances scolaires sont terminées, a mon grand désespoir car ne pas avoir à se lever, s'habiller (éventuellement se laver aussi avant), habiller les petits pour se sortir la tête du cul dans le froid ou la pluie ou les deux ensembles (C'est horriB), et sans oublier l'engouement très très très, nan en fait inexistant des grands à s'extirper du lit pour retourner à l'école et eux aussi s'habiller et sortir pour aller au car à pied... car nous sommes courageux dans cette famille (et puis sinon bin je peux pas vous raconter la suite de mon histoire^^)

Les vacances c'était bien n'empêche *long soupir* (les prochaines sont dans précisément 39 jours à partir d'aujourd'hui ^^
Les grands ont passé leur première étoile avec succès, partis en vacances avec Mamie à la montagne en Haute Loire pendant 1 semaine.

Et nous bin on a bien glandouillé :D (autant qu'on puisse glandouiller avec 2 enfants en bas âge bien sûr)
Voilà bref la rentrée c'est un peu la loose pour tout le monde...

Faut bien qu'il y ai quand même des côtés positifs au fait de devoir sortir le matin tous ensemble dans le froid, à l'aube...... mais si mais si......

Et pour moi c'est de faire la tortue ou la maman kangourou (et aussi me pavaner avec ma nouvelle coiffure, ce qui n'a pas franchement été une réussite ce matin vu le vent de OUF qui soufflait...bordel !)
 Et donc quand je fais la tortue, ça ressemble à ça :
 
Ou bien encore à ça !
... et c'est que du bonheur :)

En général le petit pépère s'endort paisiblement, pendant que sa sœur zieute tout autour d'elle et fait sa belle au car, dit au revoir à ses frangins sans sortir les bras du manteau qui nous protège tout les 3 du froid ^^ (pas folle la guêpe ^^)

Et moi j'adore !!

(bon là le manteau je l'ai enlevé hein et je me suis bien pelé d'ailleurs, mais c'était pour la photo, pour vous quoi !)

 On n'est pas beau franchement ????

J'ai découvert ce mode de transport en commun un peu avant la naissance d'Eden.

Bien que j'ai été attiré très tôt par la beauté de porter son enfant, ainsi que par la beauté des écharpes de portage (bien que j'étais très loin d'imaginer  tous les choix, les modes, les couleurs, les textures, les sensations, les sentiments.... bref tout l'étendu du "problème"), les écharpes me paraissaient vraiment difficiles à manipuler.
Et puis je n'ai pas cherché plus loin.
Et puis je ne savais pas qu'il y avait des gens formé pour nous guider.

Je ne savais pas que TOUT UN MONDE tournait autour de ça ^^
Remplis de monts et merveilles !! *étoiles qui brillent dans les yeux*

Évidemment tout est relatif me direz vous, et je saoule probablement plus d'une personne avec mes photos sur FB de tel ou tel nœud avec telle ou telle écharpe....

A ceux qui ne me comprennent pas (je parle des amis gentils qui n'osent pas vous dire que vous êtes fou, ou encore la famille qui se demande si les enfants ne mangeront pas que des pâtes ce mois-ci vu que maman dépense ses sous dans des "bouts de tissus" relativement cher pour ce que c'est...) je voudrais tout simplement dire que je suis autant que faire ce peut, toujours autant saine d'esprit, que je ne suis pas devenue une espèce d'extrémiste, intégriste anti-poussette et que je suis toujours la même malgré tout ^^

Quand on aime une pratique on se donne les moyens de la faire à fond :) et on aime à la partager (désolée si je suis un peu relou et limite mono-maniac pour le coup)

Pour les uns ça sera un sport, les autres la lecture, bin moi c'est le portage et le partage par photo de mes expériences :)

Et puis le portage m'a permis de faire la rencontre d'une très belle personne, qui m'est chère au cœur, ma petite créatrice aux doigts de fée, ma petite Virginie aux cheveux roses.

Merci d'être entrée dans ma petite vie, tu me la fais voir en rose et je t'en remercie ^^
(si c'est pas une déclaration d'amour ça madame ^^)

4 commentaires:

  1. c'est beau une môman qui porte ses petitset puis les pâtes c'est très bon aussi c'est plein de sucre lents qui apportent l'énergie pour porter les petits, qui eux n'en ont pas besoin car ils sont portés, mais bon! Les plus petits boivent du lait de toute façon et les plus grand ont les fesses qui poussent s'ils mangent trop de pâtes alors faut que maman en mange encore plus pour pouvoir les porter! Donc vive les pâtes et les bouts tissus solides,confortables et colorés!!!

    Moi aussi je portais mon réminus, j 'avais fabriqué un truc avec des bouts de tissus et des anneaux à rideaux, j 'adorais! je pouvais allaiter discrètement sans les mains sur le trajet de l’école le matin huhuhu
    bisous ma choupinette porteuse et aussi aux choupinoux portés et ceux qui marchent a coté

    RépondreSupprimer
  2. Roooohhhh merci Alex ^^

    Uhuhuh :)

    Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas de ta part que tu te sois fabriqué un truc pour porter Réminus ^^

    Gros bisous la plus belle brico-patissière-inventeuse :D

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)