lundi 31 mai 2010

J'me prépare, tout doucement

Mais à quoi Maraude et la famille Maraude se prépare t'elle ?
Suspense !!!!

Bin a plusieurs choses.
Tout d'abord, j'me prépare (tout doucement) à passer les oraux de mes écrits du concours d'adjoint administratif, pour passer en première classe. Ca fait très scolaire, mais il faut que j'y passe bordel !
Pas trop motivée, vu que les oraux c'est pas mon truc, en général je ne suis pas très bonne en entretien d'embauche et encore moins en connaissance de la fonction publique territoriale... bon c'est pour ça qu'il faut que je bosse, en profiter que les enfants sont à l'école.

Et puis surtout, même si c'est la troisième fois, je me prépare pour la venue du bébé, cette grande inconnue alors qu'elle ne mesure que quelques centimètres mais qui déjà donne déjà des pieds et des mains pour être présente dans notre famille au chaud dans mon ventre pour le moment.
Rien de concret, ni pour le papa, ni pour les enfants, ni pour moi d'ailleurs.
Une grande curiosité de faire sa connaissance et d'établir un contact visuel.
J'me prépare, mais tout doucement. Profitant un maximum de la dernière ligne droite, le jour "J" va arriver vite et je ne sais pas si je serais prête, mais comme disent pas mal de médecins "ma p'tite dame, il est rentré il va bien falloir qu'il sorte !!!".
Personnellement je n'ai jamais eu droit à cette sublime vérité qui je me doute ne doit pas tellement rassurer les mamans paniquées, mais ça m'a toujours fait rigoler ^^

J'me prépare avec un peu d'appréhension, mais je ne suis pas seule.
Enfin je tente de préparer les petites affaires, les trucs qu'il faut avoir a la maison, les trucs qu'il va falloir apporter à la maternité. La liste du trousseau, qui était surréaliste au début, est désormais affichée sous mon nez.
Toute ma famille s'est mise à la recherche de vêtements, de bonnes occasions, je peux compter sur eux aussi :)

Et puis, il y a des petites attentions arrivant de partout et tous les jours, rien qu'un câlin de mes enfants, ou un "tape m'en 5" du papa à sa fille au travers de mon ventre, il y a même un nageur de la piscine ou travaille mon doux qui nous a donner une très belle "poussette à canne" comme dit mon doux !!!!

Nous nous préparons à faire la connaissance de celle qui va faire le ciment de la famille... Et ouais ma fille sera bricoleuse comme sa maman (uhuh) ^^

Il est 9h00, top chrono, journée révision, j'ai jusqu'à 16h30 !
A pluche ^^

2 commentaires:

T curieux, profite donc pour laisser un message :)