mardi 15 décembre 2009

Petites histoires de famille.

Aujourd'hui c'est la grève à l'école et du coup j'en profite pour me reposer à la maison auprès du feu de cheminée qui réchauffe mes pieds en me léchant de ses douces flammes.... Bon évidemment il y a aussi le doux son du marteau piqueur des voisins qui berce mes oreilles (et qui a dit qu'à la campagne il ne se passait rien ?)
Je vais également profiter de cette journée pour écrire une nouvelle note (OUAISSS) et je remercie les enfants de me donner matière à celà !!!

Une histoire de poil
A propos du chien, Pierre s'inquiétait du fait que le chien reste dehors au froid. Je le rassurai en lui précisant que nous "humains", portions des habits et que le chien a pour lui son pelage épaix d'hiver, ses poils lui tenant chaud... Pierre réfléchit et me dit :
"Ah, alors Gaël il doit avoir chaud lui aussi !!!"
(hihihi)

Sauvetage
Eliott ce matin se rendit au toilette, il tarda à revenir, j'entendis qu'il allait dans la salle de bain, se lavait les mains... quelques fois c'est parce qu'il parle aux araignées mais ce matin se fut un peu différent. Quand il est revenu il me raconta :
"Quand j'ai fait pipi dans les toilettes j'ai vu un insecte, c'était trop tard car je lui avais déjà fait pipi dessus, mais j'ai quand même essayé de le sauver. J'ai mis mes mains dans le pipi et je l'ai amené dans la salle de bain, j'ai essayer de le réveiller en lui soufflant dessus, mais c'était trop tard il était déjà mort...."

Coup de vieux
Hier matin Eliott était entrain de radoter devant ses céréales, en me répétant plusieurs fois la même chose, je le taquinais en lui demandant s'il était déjà comme un petit vieux... il me rétorqua alors : "Bin nan (uhuh) je s'rais vieux quand j'aurais 20 ans !!" Bouhouhou, fallait pas tendre la perche ^^

Question fatidique
Et voilà je l'attendais, forcemment... le soucis c'est que Pierre était juste à côté et entendait tout ce que l'on se dirait...
Eliott "- Maman j'ai une question a te poser, mais ne me ments pas !!!
Moi - Euh oui (ouh là)
Eliott - Alors voilà, est ce que le père Noël existe ?"

Et merde !
Bon bin, vu qu'il a 7 ans c'est logique, dans la cours ça papote, mais le hic c'est que Pierre a le droit d'y croire....encore un peu (au moins aussi longtemps qu'Eliott)
Alors je n'ai pas dit la vérité :/ Pardon Eliott :/
Bon faudra bien que je lui dise à un moment donné, après Noël par exemple ^^

Bonne journée à tous ^^

PS : j'en ai oublié une de ce matin, qui est une vrai perle... elle est de Pierre.

Après avoir bu mon petit jus multifruit je lui fais un gros bisous et là il me sort :
"Maman, tu sens comme le vomi"
Classe !

5 commentaires:

  1. Bravo pour la tentative de sauvetage de l'insecte !!! Un futur humaniste ! Dans ce monde de c..., il n'y en aura jamais trop !!!

    Je connais quelqu'un qui nourrit les grosses araignées chez lui, avec de la bouffe pour chat, pour ne pas qu'elles meurent quand il n'y a pas d'insectes et qu'elles soient encore là au retour des mouches !!! Véridique !!!

    RépondreSupprimer
  2. A oui je veux bien te croire, on va le présenter à mon fils ils devraient bien s'entendre tous les deux ^^

    RépondreSupprimer
  3. Et comment que le Père Noël existe ! Et contrairement à ce qu'on dit il n'a pas attrapé la grippe A, il sera bien présent le 25, c'est lui qui me l'a dit (en fait, c'est un renne qui connait un renne qui connait un lutin qui connait le Père Noël qui me l'a dit mais c'est tout comme, et oui d'abord j'ai des potes rennes, par contre je ne connais personne à Rennes, mais je m'égare et cette parenthèse n'en finit plus).

    RépondreSupprimer
  4. Il m'arrive de faire des parenthèses de ce style (le meilleures soit dit en passant (et tu connais les parenthèses dans les parenthèses ?) uhuh) ^^

    RépondreSupprimer
  5. excellent !!
    morte de rire pour le final !!
    ( en même temps il a peu être de bonnes raisons de te dire ça en ce moment non ? )

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)