samedi 26 janvier 2008

E.T.

Les enfants découvrent E.T là, en ce moment, je crois que c'est plus émouvant pour moi que pour eux :p

Je vais encore verser ma larme à la fin ... pffffff

Tiens ça me donne envie de racheter une Dictée magique cette histoire :D

A Eliott (mon fils hin, pas celui du film) ça lui a direct donné envie de fabriquer une fusée pour aller voir les Extras-Terrestres ^___^

"Allez maman, on construit une fusée ?"

Euh... comment t'expliquer... alors pour constuire une fusée, déjà il faut connaitre beaucoup beaucoup de chose (sous-entendu il faut aller à l'école et être sage, ne pas sécher les cours quand tu seras un ado boutonneux !!! ) et il faut avoir appris à faire des fusées (sous-entendu il faut faire les bonnes études ) et moi par exemple je n'ai pas appris à les faire.

Il y a très peu de gens qui savent faire des fusées et ceux qui vont sur la Lune sont encore moins nombreux.

Pour ne pas le décourager complètement, j'ajoute que "du haut de tes 5 ans tu peux déjà réflechir à comment tu constuirais une fusée, et ne pas oublier ce rêve qui est le tiens"(pompier ça aurait été plus facile à réaliser quand même !! )

Il s'est empressé de dessiner "un modèle de fusée" comme il dit, et le schéma pour la constuire, c'est à dire l'assemblage des différentes parties.

Il a même dessiné un coeur rose ^-^ ("pour maman")


Bon ça va surement être beaucoup plus facile de trouver une dictée magique qu'une fusée pour aller sur la Lune :)

EDIT POUR MAGALI* =

Voilà la "Dictée magique", et le rapport avec E.T c'est qu'il en utilise une pour construire son radar pour appeler ses copaings ! RAaahhh la magie du cinématographe ^^

vendredi 25 janvier 2008

Des mots à bannir

"C'est pas gentil", "tu es méchant" ..."On ne fait pas ça à sa maman"...c'est terrible les mots qui peuvent sortir de notre bouche par mégarde.

Et c'est fou l'impact que ces mêmes mots ont sur nos enfants de façon immédiate comme lorsque qu'il nous renvoie les mots à la figure et qu'on ne trouve pas ça joli du tout (dites moi que ça vous est déjà arrivé :s)

Je pense par exemple au mot ou plutôt, à l'expression "c'est moche ça"...

ça fait bizarre dans la bouche d'un enfant de 3 ans et demi. Il disait ça a propos d'un jouet (que le père Noël du travail à maman a amener, soit dit en passant c'est vrai qu'il était moche, dans le sens "mal fichu" et pas pratique du terme) mais je me dis que n'étant pas toujours à côté de mes enfants pour leur dire, "non ça tu ne dois pas le dire à propos ... d'une dame ", par exemple et bien ça me fait faire plus attention à la tournure de mes phrases.
Inconsciemment ça peut aussi se voir que beaucoup plus tard mais avoir des conséquences pitoyables...

Et là ceux qui n'ont pas d'enfants se disent soit que je délire, soit "Chéri on aura pas d'enfants".

Là n'est pas mon discours...

Loin de moi l'idée de faire de la phylosophie de comptoir à deux francs six sous (j'aime bien cette expression), mais ça fait du bien de s'exprimer et peut-être de trouver des âmes soeurs, des compagnes de "galère", car l'éducation des enfants spa facile facile !

Le truc c'est que les parents doivent être éduqué également.

Bon WE, et vu qu'il va faire beau, surement de nouvelles photos de l'estafette des gendarmes à la campagne !!!
... sans oublier le Big Jeu chez Artismod (profitons en Marie-Laure est partie à Angoulème, hihihi !!!)

lundi 21 janvier 2008

Une histoire de cabane ca(m)n(i)on



Comme vous pouvez le constater un arbre a réussi a pousser dans un endroit assez improbable...



... faut vraiment le vouloir pour pousser à un endroit pareil !!



Ahhhh j'adore ce genre de photo.
Bien évidemment je ne vais pas m'amuser à changer les pneus :s



Le truc rouge à l'intérieur c'est mon fils Eliott qui a bravé les toiles d'araignées pour faire semblant de conduire, il en était tout fière :)



Le poste de pilotage qui fait peur ... depuis j'ai enlevé les sièges pour les nettoyer et pouvoir gratouiller la rouille sans devoir me tordre dans tous les sens.



La réserve d'alcool pour la route sans aucun doute !



c'est pas très cosi pour le moment... "Vaccin tetanos obligatoire pour jouer dans la cabane les enfants !!!"



Comme vous le constaterez il y a eu une tentative de peinture (d'ailleurs c'est pas très bien fait !!!)



Un bon coup d'anti-rouille et on y verra que du feu :D



... on voit pas grand chose pour le moment :F

vendredi 18 janvier 2008

Ma cabane au Canada <(^___^)>

Ayai c'est décidé je commence le chantier de la cabane.

J'ai eu la chance de grandir en pavillon, d'ailleurs je suis contente de pouvoir offrir la même chose à mes enfants, et dans le jardin de mon enfance il y avait une cabane...

En fait il y avait plusieurs cabanes.

- La cabane à papi (j'habitais avec ma mère et mes grands-parents maternels) qui est aujourd'hui devenue la cabane à tonton Alain, car il faut le savoir les cabanes se transmettent de génération en génération !!!

- La buanderie qui est devenue la cabane de Sam le chien (alors qu'on ne me parle pas de "vie de chien" mon oeil !!! ).

- La cabane à mamie, dont j'ai hérité plus grande suite à la destruction de :

- MA CABANE au fond du jardin qui s'est vue infesté de guêpes ou d'abeilles je ne sais plus !


Dans la cabane à papi, il y avait (et il y a toujours) tous les outils que l'on a pas le droit de toucher quand on est petit, maintenant j'ai le droit évidemment !!!

Aujourd'hui (modernité oblige) on y trouve également la télé accompagné de son fauteuil avec repose pieds et couverture pour le soir.

On y trouve aussi et par ordre totalement désinterressé, les bouteilles du liquide pétillant qui fait guili dans le ventre, celles qui font pas guili dans le ventre mais qui donnent bon goût aux fromages (genre jus de raisin customisé), un poste de radio, un bocal à cornichon à moitié rempli, du bric à broc et une poubelle que Sam le chien prend un malin plaisir à visiter histoire de chiper ce qu'il trouve ^^ (... du sac poubelle, au pot de yaourt vide, à la chaussette trouée)

Le rêve quoi !

Ma cabane au fond du jardin était au fond du jardin mais pas seulement, c'était une maison miniature, la magie quand t'es môme quoi !

Petite fille, le soir en m'endormant je me forçais à rêver de ma cabane (un peu plus grande dans le même style je me forçais à rêver des garçons de ma classe qui me plaisais et à qui je plaisais, c'est pas drôle quand c'est pas réciproque ^^).

J'en faisais l'aménagement mental et le lendemain (les jours où il n'y avait pas école, ou le soir après l'école), je tentais de reproduire le plan fait en rêve.

Des fois ça collait, et d'autres fois non.

Mais je faisais dans cette cabane, tout comme maman et mamie, la petite femme d'intérieure quoi !
... mais cette cabane a donc été détruite à cause d'un nid de bêtes.

Devenue SCF (Sans Cabane Fixe), un promoteur (ma maman) me proposa d'eménager dans celle qui servait de cave, la cabane à mamie.

Comme la maison était petite, devenue une jeune et belle jeune fille boutonneuse, j'ai pu transformer la boutique de la vendeuse de fleurs, scoubidous et dessins, en atelier.

Il faut absolument que je retrouve des photos.

Une fois partie de la maison, ma cabane est re-devenue la cabane à mamie mais la mamie c'est ma mère cette fois ^^


Avec Eliott on a commencé à bricoler la futur cabane, qui est en fait un minibus volkswagen bleu qui appartenait au père de mon doux.

Il a été déclaré en épave et du coup est resté à rouiller dans le jardin, depuis au moins une vingtaine d'année.

J'ai eu une bonne surprise quand j'ai constaté que son état camoufflé sous un paquet de vieilles toiles d'araignée plus habitée (encore heureux) n'était pas si pitoyable, bien au contraire !

Je rajoute quelques photos demain ^^

J'ai dans mon cabas également une note intitulé "Les enfants font du ski - épisode 3 = Le retour", mais pareil j'attends d'avoir les photos pour illustrer.

EDIT :

Eliott a participé à un concours tirage au sort dont le thème est "Dessine la cabane de tes rêves", vu que c'est dans le sujet HOP une petite illus en attendant les photos ^^

1 - c'est la cabane dans les nuage / 2 - la cabane sur une plume / 3 - la cabane sur un arbre / 4 - la cabane sur un bâteau et 5 - la cabane sous la terre ^^

mercredi 9 janvier 2008

Le fils à course

J'ai envie de m'occuper de la cuisine.

Les murs sont peint, il manque des trucs par-ci par-là qu'il va falloir que je dégotte en brocante ou dépot-vente.

Il me faut un porte savon, j'aimerais bien en trouver 1 comme il y avait dans le temps dans les écoles et les lieux publics, mais si rappellez vous avec le savon jaune embroché... en fait je n'avais jamais eu la curiosité de chercher sur le net... et ça se fait encore, avec le savon qui va bien avec ^^



ici : porte savon en cuivre ou encore ici : porte savon et c'est moins cher que je ne pensais !!

Recherche à poursuivre donc, je tiens le bon bout...

Il faut également un truc pour noter les courses à faire, parce que comme tout le monde il y a toujours quelque chose auquel je pense mais faute de l'avoir noté tout de suite, je l'oublie bien évidemment.

J'avais opté dans mon ancien chez moi pour de l'adhésif spécial écriture pour feutre qui s'éfface collé sur mon frigo et j'ai envie de changer pour quelque chose de différent, bon ça va prendre plus de place, mais c'est aussi plus esthétique :

Le fils à course ^^

Facile à réaliser et ludique, ça pourra se transformer en apprentissage avec Eliott qui commence à apprendre à reconnaitre des mots (à lire on va dire) ^^

L'idée est de tendre un fils sur un mur de la cuisine et à l'aide de mini pince à linge, et accrocher au fur et à mesure qu'il manque des choses, la petite fiche correspondante ^^

Bon du coup il va me falloir une boite genre répertoire avec intercalaire pour ne pas chercher pendant 3 heures une satanée fiche "concombre" ...

C'est finalement peut-être pas une si bonne idée.

Je vais tester et j'opterais peut être pour les deux solutions, venilia + fils !!

Je vous en dirais des nouvelles.

vendredi 4 janvier 2008

^-^ Rangements ^-^-^-^-^

Au début des Vacances j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, et aujourd'hui j'ai mis un petit coup de bourre comme on dit, pas peu fière de mon travail ... PHOTOS !

Tout d'abord le couloir.

Un couloir c'est chiant.

A peindre aussi car en général il y a pleins de portes (bin sinon y'aurait pas de couloir hein !!!), le contour des portes, enlever les poignées (ne pas perdre les vis)... peindre le contour des portes au choix de la même couleur que la porte (ou pas).

J'aime les portes, d'ailleurs en vacances je prends les portes qui me plaisent en photos.
Vu que le couloir est plutôt étroit, l'idée était de lui donner de la vie.

J'aime les murs blanc, ils permettent de grandes possibilités de décoration.

Bon alors AVANT c'était du papier peint kitch (que je n'ai pas connu), le papier a été enlevé (pas par moi, sinon vous pensez bien que j'en aurais gardé un petit bout pour ma collec de vieux papier peint !!), le travail était maché en quelque sorte.

J'ai donc passé deux couches de peinture blanche (plafond et mur) et j'ai ressorti ma collec de coeur des cartons :)

Et attention pour bien faire les choses j'ai même respecté les temps de séchage entre chaque couche, ce qui est exceptionnel pour moi qui suis toujours pressée de finir ce que je suis entrain de faire... de ce côté là j'ai changé.

"Rien de sert de courrir il faut partir à point" est ma devise, ça marche aussi pour les travaux pratiques ^^

En vrac donc :

1 - porte "poisson lune" de notre chambre d'Amurrrrrrr ^^ Le coeur cloué sur la porte a été acheté lors d'une brocante. Il est en bois brut. Je l'ai acheté avec le petit coeur qui est accroché sur la porte du placard. Du fait main, super jolie.

2 - vu du couloir avec au fond notre porte, la porte des enfants (de la même couleur que leur chambre en fait) et un tableau noir (vert) que j'avais récupéré lors du déménagement d'un pote à un pote, que je voulais casé depuis longtemps quelque part, voilà c'est fait !

3 - vu du couloir bis de l'autre côté (vu de notre chambre), avec au fond le placard que je pense aménager avec des étagères pour stocker des trucs divers genre papier administratif à garder qui prennent de la place ... en attendant de faire un tri !


4 - La porte des enfants (c'est écrit dessus) en bas de la photo un bricolage d'Eliott, et au milieu des deux prénoms de mes amours, un coeur (et oui encore... j'en fais la collec!) qui m'a été offert par ma chère Soso ^^

5 - La porte bleue de "la chambre à Soso" à côté de la salle de bain (porte sur laquelle je vais peindre la baleine noire). C'est en fait la chambre d'amie que ma copine Soso s'est appropriée. Preuve qu'elle se sent bien chez nous, et il y a rien qui me touche le plus par rapport à notre maison.

Chez nous c'est chez vous.


Petit plus déco (merci père nouyel), les Norens (de chez Madame MO)



Les rangements de FOLIE §§§§, et puis en même temps je profite que se soit bien rangé pour immortaliser tout ça :

1 & 2 - Vous vous rappellez du placard "petite bite" (mais si c'était ici), il a bien changé. Faut dire que le père Noyel il a été super généreux avec les enfants... faut dire qu'il est passé chez nous, chez mamie (ma mère), grand papa (le père de mon ex), mamie tortue (la mère de mon ex)...

3 - Tout ça sous les yeux de mossieur crocodile !


4 - Oh comme c'est bien rangé !!! J'ai ajouté une toise (récupéré de chez une amie, fabrication maison)

5 - Vous remarquerez les boutons de commode de chez la Chefffe ! (ce sont des collectors, y parrait que la cheffe aujourd'hui elle joue au Sainte !)


6 - ça c'est l'emplacement que j'ai fait-réservé pour mon "Elephant magnétique-tableau noir" ^^

7 - Lit d'Eliott (au dessus), j'ai ajouté une petite étagère ikéa acidulé pour qu'il mette tout ses Doudous. C'est fous tout ce qu'il peut récupérer par ci par là, je me demande de qui il tient ça ???

Bon ça fait un peu vide... il me reste plein de truc à accrocher, des oeuvres d'Art !

8 - Lit de Pierre (en dessous donc), j'ai ajouté une lampe, pour qu'il évite de réveiller son frangin avec la grande lumière !!

9 - le ciel, j'ai ajouté des étoiles "Elmer" multicolores et luminescente classique, merci père nouyel de la maison :) Eliott m'a dit : "c'est beau maman, mais il y en a pas assez !!!"

Je suis bien d'accord.



Faites de beaux rêves, à demain ...


EDIT : En attendant de m'attaquer aux chambres et notamment à la notre, j'ai quand même décidé d'accrocher le panneau déco que ma tante m'avait acheté :



jeudi 3 janvier 2008

Les petits font du ski - Deuxième épisode : Le séjour

Vu que les vacances se terminent très prochainement, je profite d'être au boulot (on se demande ce que je fais là franchement) et qu'il n'y ai pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) à faire, pour réfléchir sur notre condition d'humain sur cette terre nos prochaines vacances au mois de février, Paques, et les Grandes Vacances ^^

Et oui parce que mine de rien, ça s'organise un minimum les vacances, oui j'ai compris ça il y a peu... surtout quand il s'agit de partir en famille, et vous l'aurez sans doute compris, le mot de l'année 2008 pour ma part est le mot FAMILLE (et GAGNER AU LOTO, mais ça c'est plutôt la phrase de l'année, que l'on peut toujours prononcer, sans avoir de résultat, surtout si on ne joue pas...bref)



Depuis samedi dernier les enfants sont à la montagne.

C'est un "Village Vacances", donc pas de bouffe, pas de ménage, juste se laisser vivre... et pour les enfants il y a un Club.

A la gare j'ai dit à ma maman que ce n'était pas la peine de m'appeller TOUS LES JOURS.

J'attendais quand même avec impatience et une petite appréhension qu'elle m'appelle à leur arrivée sur place, ce qu'elle a fait en me donnant le numéro de téléphone de leur chambre.
Du coup j'étais rassurée... bon alors évidemment je n'ai pas resisté longtemps avant de la rappeller.

Ils me manquent et des fois quand ils sont là ils me gonflent, c'est peut-être un peu fort comme mot, mais j'ai décidé de ne plus culpabiliser pour ce genre de chose, de plus culpabiliser du tout d'ailleurs.

Mieux vaut des mots que des maux, beaucoup plus difficile à soigner.
Je fais très attention aux mots dit aux enfants, mais des fois ça soulage quand les petites oreilles ne sont pas là de le crier HAUT ET FORT, je suis humaine, j'ai comme eux parfois moins de patience, plus de fatigue, et voir souvent les deux en même temps.

Je ne suis pas une mère parfaite, mais je sais que je suis une bonne mère.

Je ne pensais pas que être mère serait si tortueux.

C'est tellement frustrant de ne pas être là-bas. J'ai tellement envie de leur faire des bisous, les sentir... Bref ...

Après 4 jours de séparation ça va déjà mieux.

Ce n'est pas que je doutais que ma mère n'allait pas s'en sortir avec les deux, c'est plus la sensation que quand je ne suis pas là, bin je râte des choses. Et aussi me dire que finalement je ne leur manque pas ou peu ... ils peuvent vivre sans moi. Bon c'est un peu gros, ils sont parti qu'une semaine... allez c'est bientôt fini ! (voir le bon côté des choses)

J'ai mis un certain temps à profiter pleinement du fait que nous étions mon doux et moi en namoureux, après ce laps de temps écoulé du coup j'en profite bien ^^

Pendant ce temps je sais que les enfants s'amusent et que ma mère profite de ses petits enfants, avec beaucoup d'amour, merci maman.

Pierre a une admiratrice, elle a dit à sa maman que Pierre est son prince charmant, rien que ça ^^ Du coup Eliott a dit que lui aussi il avait une copine, et il s'avère que c'est la même petite fille... Je ne sais pas ce que ça va donner quand ils seront grands ces histoires de filles !!!

Ils font de la luge, des bonhommes de neige, de la découverte et reconnaissance de traces d'animaux dans la neige, de la pâte à sel...
Eliott mange avec les animateurs le midi, et ma mère en profite pour aller se balader aux alentours avec Pierre... visite de Chamonix ...
L'après-midi ils préparent un spectacle de fin de séjours, Eliott et Pierre font des magiciens.
Hier soir ils avaient une veillée ^^
Au jour de l'an ils ont fait une boum !

Tout pleins de souvenirs ...

mardi 1 janvier 2008

HOP une de plus !

Parce que ça fait trop bien un message du Premier jour de l'année !

J'ai pas grand chose à dire, il y aurait bien les fameuses grandes résolutions de chaque début d'année, le problème c'est que je me rappelle même plus où j'en suis de celles de l'année dernière en fait.

Beaucoup de choses ont changé pour ma famille (et moi même) au cours de l'année dernière, et j'ai l'impression d'avoir la chance de commencer une nouvelle vie, un second souffle est venue me porter et je me suis envolée.
J'ai changé de vie.
Nous avons changé de vie, les enfants, mon doux, et mon futur ex-mari.

Je n'ai jamais été très clair sur le sujet ici, pas trop envie de m'étaller, mais après tout ce second souffle c'est l'homme avec qui je revis depuis presque 1 an.
Un début difficile puisque j'étais (et suis toujours) mariée avec le père de mes enfants, mais après beaucoup de douleurs, souffrances et de décisions pas facile à prendre, me voici en cours de divorce (ça ne va pas aussi vite que pour le president de la république)
Alors pour cette année je me sens indestructible, c'est fous comme l'amour rend fort.
Je souhaite juste être en bonne santé, être avec ma famille, peut-être l'agrandir, et profiter de chaque instant de ma vie, une pensée particulière et sincère à tous ceux qui ont perdu un être cher l'année dernière.
Bonne Année à tous :)