dimanche 29 juin 2008

"un poireau à poil sur le bout du nez..."

"A toi, fille qui ne nous inspire pas ..."

Voilà que mon anniversaire cette année dur un peu trop longtemps grace à mes supers copines qui ont décidé de m'offrir cette année un livre dont je suis l'héroine !

Le principe : elles choisissent une trame d'histoire qui colle le plus à notre vie et y ajoute grace à un questionnaire de plusieurs pages les détails de ma vie.

Dans le cas présent, vu que nous sommes 4 filles il fallait choisir un scénar avec 4 filles.
Ah oui sinon on aurait fini par se crêper le chignon "et pourquoi moi je ne suis pas dans le bouquin ?" bla bla bla ...

Déjà que parmis les 4 filles hormis moi (qui tiens logiquement un rôle important, normal c'est mon anniv'), y'en a une qui se retrouve concierge et l'autre que l'on ne voit qu'à la toute fin du bouquin... par contre c'est marrant mais celle qui a eu l'idée du cadeau, c'est celle qui se retrouve avec un rôle plus important que les deux autres, tiens donc !

Après le choix de la trame, vient le questionnaire de plusieurs pages qui leur a été envoyé avec diverses questions pour tirer les grandes lignes sur ma personnalité, soit : mon caractère, mon physique, mes rêves, mes goûts...

Et c'est là qu'elles se sont beaucoup amusé sur mon compte (les salopes) mais c'est tout en leur honneur, car le résultat est plutôt sympathique (mais bon les salopes quand même).

Evidemment, tout ne colle pas exactement avec nos vies, mais celà reste un roman facile à lire dans lequel je suis arrivée à me reconnaitre assez facilement, surtout grace à leur description qu'elles ont donné et avec lequel je suis décrite avec brio dans le bouquin, mais c'est sans plus attendre que je vous en donne un aperçu :

"Aude regarda sa montre Leroy Merlin. Il était temps de partir si elle ne voulait pas être en retard. Les amis chers, ça n'attend pas ! Elle jeta un bref coup d'oeil à son reflet dans la glace : la trentaine bien tassée, de taille moyenne et mince, les cheveux rapeux très longs, les yeux verts, un poireau à poil sur le bout du nez...."

C'est je dois dire une surprise et une excellente idée.

J'avoue que ma tête a du les faire beaucoup rire, car avec de folles pareilles je me suis préparée et attendue à toutes sortes de choses (elles ont quand même été capable pour mes 18 ans a me ligotter au sapin dans le jardin de ma mère et m'asperger de farine et d'eau ^^) alors recevoir un bouquin emballé dans un pauvre papier journal, ah ça non je ne m'y attendais pas du tout du tout !

Mais c'est ça les amies, totalement imprevissibles et je les en remercie (allez oublié le poireau sur le nez va !), ce sera pour toujours mon livre de chevet ^^

Dans le livre qui est basé sur ma vie présente (sauf pour le poireau poilu que je n'ai plus depuis une quinzaine d'année !!!!) avec quelque touche de passé qui ont été très plaisante à retrouver écrite (mon boulot c'est projectionniste dans le bouquin), j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que ma destination de rêve c'est Nantes par exemple...

Au détour d'une page on peut également lire ça :

"Aude essaya d'occuper agréablement cette journée de liberté, seule à Paris : elle alla voir un film avec E.T.
Surtout, en profiter pour se changer les idées et se reposer de ses journées harassantes de projectionniste, lire un essai de Soizig Chamaille à la terrasse d'un café, allez chez Leroy Merlin et filer au rayon parquet flottant chez Ikéa..."

Trépidant non ?

PS : Contente d'aprendre que jusqu'à ma mort, le trait de mon physique qui vous aura le plus marquer c'est mon poireau poilu sur le nez !!!

Merci ^^

Je vous aime quand même bande de salopes !

9 commentaires:

  1. ah les copines !!!!! quelle bonne idée ce livre !! c'est qu'on en apprend de belles sur toi !!! mdr
    et ta mini, elle est dedans j'espère !!??

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est du cadeau génialissime mais c'est parce que tu le vaux bien. La prochaine étape : le film dont tu es l'héroïne. (allez les filles, vous pouvez le faire ! et je veux bien jouer le rôle de Maraude ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jez >> ma mini n'a pas un rôle très important, domage, c'est l'inconvénient du livre pré-écrit, l'idéal aurait été qu'elles se basent sur l'histoire du livre en le réecrivant avec plus de personnage et d'annectode qui se rapproche de nos vies.... bon elles auraient eu besoin de plus de temps, mais ça me donne une idée tiens ....

    Jérôme >> il parait que j'ai encore une surprise qui m'attends, c'est peut-être ça ? peut-être qu'elles attendent que Luc Besson leur donne un grand OUI pour le tournage de cette sublime épopée ????

    Sinon je t'imagine déjà avec une péruque rousse (oui j'ai changé de couleur de cheveux !!!)

    RépondreSupprimer
  4. En effet c'est une super idée :)
    Tu vas souvent à Leroy Merlin ? C'est mieux que cast*rama-ya-tout-pour-moi ?
    Raconte à tonton...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui je vais souvent à Leroy Merlin, j'adore les magasins de bricolage ^^ c'est m'excite ^^

    RépondreSupprimer
  6. Beau cadeau en effet. Quand tu seras mémé, tu pourras raconter l'histoire du livre à tes petits n'enfants.
    Sinon, j'ai déjà le titre du film : "le cinquième poireau". Ou "le Grand poireau". Ou "Léon Poirot contre Miss Maraude".

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire
    et au passage, est ce que tu pourrais regarder dans tes spams si tu n'as pas reçu un mail de ma part ?

    RépondreSupprimer
  8. Marrant cette idée de bouquin !!! Et pis le poireau, c'est pas si terrible.

    RépondreSupprimer
  9. Choule >> Je vais même pouvoir le raconter à mes enfants :)
    Comme les Pokémon j'ai une attaque hyper puissante, c'est "attaque poireau" !!!
    ou alors il y a la version Inspecteur Gadget "Gogo gadget au poireau !!"

    Mooon >> ui ui t'inquiètesje l'ai reçu, mais je suis un peu longue pour répondre .... ^^

    Monfreid >> ah, tu en as un aussi ? ou ça ?

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)