samedi 29 décembre 2007

Les petits font du ski - Premier épisode : Le départ

Ce matin les enfants sont partis au ski, c'est leur première fois, et j'ai quand même un petit pincement au coeur car je ne suis pas avec eux...
C'est ma maman qui les emmene.

Voir le bon côté des choses : ça nous fait une semaine de vacances en namoureux avec mon doux (qui soit dit en passant à un gros oeil, ce qui vous laisse dans le mystère et qui me laisse l'opportunité d'une autre note)

Ce qui va également me permettre (et l'ordre n'est que le fait du hasard de mon inconscient, et j'insiste sur le fait que c'est EN PLUS DES CALINS... ya quelqu'un qui lit par dessus mon épaule) de lire mon Harry Potter, faire la peinture du couloir (au moins la sous-couche), faire de la peinture magnétique, faire des étagères pour le placard dans la chambre des enfants (histoire de ranger les jeux de sociétés que le père Noyel a apporter par milliers), et concocter les vacances pour cet été.

Trop trop envie de partir en famille à la montagne.

Voir le mauvais côté des choses : a l'heure qu'il est, ils sont arrivés et je n'étais pas là pour voir la tête qu'ils ont fait en voyant la neige, les montagnes...

...sans compter que ma mère est partie avec la Nintendo DS qu'on lui a offert à son anniv il y a 2 jours ... pfffff, et comment je vais faire pour entrainer mon cerveau moi, hein ???

Quand même le départ, la gare, le train à ne pas râter c'est un stress.

Surtout que le TGV quand il ferme ses portes, bin il ferme ses portes... (VU cet été pour la colo d'Eliott, des gars se sont mis sur les rails pour pas que le train avance) et que je suis quand même entrée dans le wagon bondé de monde, d'adultes affolés avec grosses valises remplies de chaussettes et collants thermodactil.

Après avoir bizouillé les enfants j'étais comme qui dirait coincé.

Au début je me suis dit "pas de panique" en regardant l'heure sur mon portable : 9h02 pour un départ à 9h10.

Et très vite en constatant qu'il n'y avait qu'une seule entrée-sortie pour finalement qu'une seule personne qui essaie de sortir (moi) et un tas de gens pressés de rentrer (les autres), bin je me suis dit qu'il fallait que je fasse ma connasse... et c'est ce que j'ai fait.
J'ai dit pardon (oh bin quand même hein, ma maman était dans le wagon), aux gens que je bousculais.

J'ai finalement réussie à m'estirper.

J'ai bien failli mordre l'oeil d'un type au passage quand même, en lui disant :
- pardon je voudrais sortir s'il vous plait !
Le gars me sort :
- bin moi aussi (gnagnagna) (il était plus petit que moi le gars !!!)

Sauf que lui avait une valise à la main, et donc j'ai supposé qu'il faisait parti du voyage, à la rigueur il s'est juste trompé de wagon c'est pas trop grave hein, alors je lui rétorque :
- sauf que moi je fais pas partie du voyage !! (et toc..)

Sur ce une mère avec sa fille qui me sort :
- bin qu'est ce que vous faite là alors ?
- Oh bin rien c'est ma passion, de faire chier les gens en montant dans des wagons remplis de connard à valise !!! je suis venue accompagner mes momes connasse !!!!

Finalement je suis sortie in extremis (comment ça fait classe de sortir un mot en latin dans une phrase), j'ai failli courrir après le train (après avoir fait ma connasse remarquez ça aurait juste ajouté de l'eau dans le moulin aux gens qui avait déjà eu envie de me tirer les cheveux !!!), j'ai trotter (pas courru c'est pas pareil) et ils sont partis ...

2 commentaires:

  1. MDR
    la DS en vacances ça craint !! tu survis ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bin non pourquoi tu dis que ça craint ? Le trajet c'est 5 heures en train, sans compter le car qui te monte dans la montagne pendant 1 heure, tu sais il faut les occuper les enfants adorent Mario !
    C'est bientôt l'anniversaire de mon doux et je pense lui en acheter une ^^

    RépondreSupprimer

T curieux, profite donc pour laisser un message :)