mercredi 27 juin 2012

En mode rasta !

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête...

A la question "Alors pourquoi ?" la réponse fut la plus simple : "parce que j'ai envie !!!!" ^^

Et je ne parle pas de l'envie comme un caprice soudain, comme une envie de pisser, mais bien de celle qui te laisse toujours un petit regret s'il ne se passait rien...

(Mais de quoi elle parle encore ????)

Avant j'avais encore les cheveux rouge-rose (ça dépends de la lumière, de la période de coloration... au fils des shampoings... et de l'envie des gens de voir ce qu'ils veulent ^^)

Il y a quelques jours, les garçons me voient revenir de la salle de bain avec des cheveux "normaux".
J'ai envie d'employer ce mot parce que ça va plus vite, sauf que tout le monde n'est pas en accord par rapport à cette "normalité".... bref ceci est un autre sujet... en tout cas mes cheveux sont entrés (quelques brèves journées) dans cette normalité (au grand regret de mes deux grands d'ailleurs qui m'ont demandé : "mais maman tu vas faire quelle couleur ?" "ohhhhh je préférais rouge moi :/")

Au passage du coup, j'ai fait sans doute fait plaisir à tout pleins de gens, entres ceux à qui j'avais manqué "au naturel" on va dire, et ceux que ça dérangeait de voir "ça"....

Seulement chacun le sait, chasser le naturel justement et il revient au galop et le seul soucis avec ma tête c'est qu'"au naturel" pour ma part ne se situe pas dans cette normalité, mais vraiment au grès de mes envies !!!

Dans la vie il faut croire qu'il est encore possible de se faire de belles surprises, au grès du temps, au fils de la vie, avec un peu de patience on peut tomber sur LES bonnes personnes que l'on recherche depuis longtemps (c'est valable en Amour et puis pour les coiffeurs aussi...)

Pour le coup c'est une collègue qui connaissait LA bonne personne.

C'est dans une conversation que ma collègue s'est rendu compte qu'elle pouvait me la présenter ou du moins me mettre sur son chemin, car grâce au net, une info est si facilement trouvée.

D'un numéro de téléphone portable, suivie de l'écoute d'une annonce sur la boite vocale qui c'est déclenchée, d'un "rechercher" malin sur le web et j'ai donc trouvé cette personne : Cette personne c'est PAPALOCKS.

Un dreadeur au crochet affuté, plus bavard qu'une de mes copines (celle-ci se reconnaitra) ^^

Et voilà après 7h de boulot et une journée entière passé dans la famille (femme et enfant) de ce Papa des locks aux dreads d'une douzaine d'années, le résultat sur mes cheveux courts :



Et oui voilà, j'ai donc sauté le pas de cette idée, que j'avais sans doute trop idéalisée, et qui du coup c'était transformée en "rêve inaccessible"
Elle a enfin pris forme, sur ma tête de 37 piges (j'ai quand même envie depuis au moins 15 ans !!!)

D'ailleurs au matin de me rendre chez Papalocks je n'ai pas pu empêcher le doute de m'envahir...

J'aime déjà pas faire un trajet que je ne connais pas en voiture (sans GPS), qui plus est sans savoir vraiment si je serais contente du résultat (on fantasme toujours sur les coiffures que peuvent porter les autres sur les magasines), et qui plus est SOUS LA PLUIE FIN JUIN !!!!!

Au final, après avoir cherché du réconfort avec mon homme, qui m'a plutôt secoué les puces et m'a fait réaliser que ma peur était stupide (ce que je savais pertinemment, c'est le pire avec les peurs imbéciles c'est qu'on est au courant qu'elles le sont, mais que l'on ne peut s'empêcher d'y penser et de retourner ça dans notre tête toute une nuit la veille par exemple ^^), je suis partie avec mon plan sous le coude, sachant aussi que l'on retrouve toujours sa route avec de la patience et du calme... et un bon plan :D

Je vous conseille donc PAPALOCKS si vous avez envie de Dreads, il sera à votre écoute et ne se voile pas la face sur ce qu'il est possible de faire avec les cheveux de chacun.

Je suis repartie très contente mais très hirsute aussi ^^

Petit conseil, surtout si vous ne voulez pas être l'instigateur d'un méga accident sur votre trajet, car oui chose à laquelle je n'avais pas pensé, au tout début vos dreads seront toutes droites sur votre tête vous faisant ressembler à un personnage de manga (genre Vegeta dans Dragon ball par exemple pour la version brune et Sangohan pour la version blonde :D), et beaucoup de gens, en voiture, à pied au feu rouge ou même encore à vélo, ouvriront de grands yeux écarquillés devant ça :

Ah oui c'est pas jojo, et quand votre homme vous demande par dessus le marché d'aller chasser le Mac do au passage bin même au drive on fait pas la fière ^^
Mon conseil c'est PENSEZ A PRENDRE UN BANDEAU OU UN CHAPEAU !!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'entretien des dreads, si les poux peuvent y poser leur mobilhome pour les vacances, si je vais désormais manger les peaux de mes bananes et mettre le fruit dans mes cheveux pour les nourrir ou encore une dernière pour la route, si les gens pourront désormais me voir de loin non pas à cause de ma couleur de cheveux (ex rouge) mais plutot grace au nuage de mouche me suivant, ça sera dans le prochain numéro de mes aventures capilotractées :D

Bonne journée à tous et peut être à ce soir pour une petite recette du mercredi ^^

samedi 23 juin 2012

Déglingos # 6 - Mon premier homme (en tout bien tout honneur ^^)

Mais qu'est ce que c'est ?
Je vous présente mon premier MONSIEUR complétement Déglingos :D


Rien qu'à la lecture des réponses que m'a faite Ambre, à mes petites questions indiscrètes au sujet de son homme, je me suis frottée les mains ^^

"Ses couleurs préférées ?

Et si ton homme était un animal...

Un personnage qu'il aime ?

Des motifs..."

C'est Ambre qui a répondu, car ce Déglingos était une surprise pour son homme ^^ (je trouve l'idée géniale et très sympa)

Et voici mon petite résumé (comprendre que je fais une retranscription de ce que m'a dit Ambre, mais à la sauce Maraudesque !) :

Pour les couleurs je dirais que Sébastien est dans le "basique" (sans connotation sexiste aucune), on va dire que les couleurs flashy, le rose, etc... sont plutôt des couleurs de fille hein !!!! (même si j'aime pas dire ça et que quand un de mes deux garçons me sort ce genre de bêtise je lui mets un taquet !)

... noir, rouge, blanc, marron et beige ! (quand même avouez que c'est très mââââle... bin quoi vous ne connaissez pas l'adage "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais" ?)

Pour l'animal, comme vous avez pu le découvrir sur le portrait de sa chère et tendre douce puce, Ambre et Sébastien aiment les chats. Ils ont un chat sur chacun de leur Déglingos.... ils sont complètement "love" de leur chats !!

(heureusement que ce sont deux chats car j'aurais été mal à l'aise de devoir parler de la chatte d'Ambre, surtout que Ambre est sage-femme je vous le rappelle.... désolée j'ai pas pu m'en empêcher....)

... sur celui d'Ambre c'était Gavroche, du royaume des chat et sur celui de Sébastien c'est Clooney, de ..... mais justement saurez vous reconnaitre de quel personnage vient ce chat bizarre ?

Allez je vous aide : le dessin animé dont fait partie ce chat à la tronche kawai possède la nationalité du fond de mon dessin....


Alors ?

Bon allez, j'arrête de parler toute seule.... c'est le chat de Dragon ball ^^ puisqu'un des personnages que Sébastien apprécie est Dragon ball, c'est plus précisemment un "manga" qu'un personnage.

Je tenais donc un filons en or grâce à Ambre qui me dévoila que son homme était également un grand fan du Seigneur des anneaux et plus précisément de Gimli !

Et là je dois dire que quand j'ai vu les photos de mon futur déglingos, ça a fait tilte dans dans mon cerveau (wouah ya une rime en plus, c'est cadeau !) 

Gimli c'est lui !

Autre personnage ou plutôt encore une fois "ensemble de personnage", avec Star Wars !

Gling gling gling gling

Quoi vous ne reconnaissez pas le son du flipper qui fait tilte ? (rohhhh aucun effort d'imagination ces lecteurs zut !!!!)

Quel personnage de Star wars pourrait prendre vie dans ce portrait ?

J'ai tout d'abord pensé à Chewbacca (chewi pour les intimes) pour la représentation du chat Clooney, et puis mon esprit m'a montré Yoda !

Sans rire ? ça ne vous arrive jamais d'avoir des sortes de FLASH d'images ?

Et bien là c'est ce qui c'est produit, et c'est Pierre qui devait incarner cette légende en carton pâte (sans doute par rapport à la taille du personnage et aussi les fans incontestables se rappelerons de la scène dans l'empire contre attaque ou ce crétin de Luke porte Yoda sur son dos :D et oui même avec Star Wars on peut arriver à parler portage !!!!)


Ce Yoda-Pierre est donc porté par son père, qui n'est pas Luke mais bien Sébastien....bref.... en SUPPORI beige (encore un truc qui vient direct du Japon ! tout va bien on reste dans le thème jusqu'au bout !)
Voilà donc ce que ça a donné dans ma tête et du coup entres mes doigts :


Merci Ambre et Sébastien pour leur Déglingos complètement manga au final ^^

Allez, je tourne une page (de manga) pour ouvrir celle de ma prochaine Déglingos, j'ai nommé Déglingos #7 "Laetitia P."

J'ai une dernière info : Luke je suis ton père !
Biz !

mercredi 20 juin 2012

Les petites recettes du mercredi - La tarte chèvre-épinards

Parce que pendant la semaine je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour me mettre derrière les fourneaux, je serais plutôt du style à me mettre derrière mon micro onde ^^...

... j'inaugure donc cette nouvelle rubrique de "Travaux pratiques" : Les petites recettes du mercredi :D

A la base je ne suis déjà pas une folle de la cuisine, et puis pour parfaire le tableau maman de 4 enfants, rentrant du boulot, après les éventuels devoirs, les douches ou bains, les calins, les flanneries sur FB, bin il est déjà 19h30 ^^

Il reste donc 30 minutes pour faire à manger.
Autant dire que dans ce laps de temps, à moindre vaisselle tant qu'à faire aussi, la solution purée mousline/knacci, ou cordon bleu/petit pois-carottes, sont de mes menus sans surprise et sans embuche :D

Mais c'était sans compter sur une découverte surprenante, il est possible de faire manger des légumes aux enfants, et qu'ils y prennent plaisir par dessus le marché !

Je parle des tartes, quiches, pizza (maison) et autres feuilletés en tout genre !

Ce midi j'ai commis le pire....  
La tarte chèvre-épinards.

Avouez qu'elle a de la gueule quand même nan ?

Une petite précision qui vaut ce qu'elle vaut : à la maison j'ai 2 spécimens qui jugent la nourriture par son apparence.
Pourtant c'est pas le style de la maison du tout !!!

Et même si beaucoup de progrès ont été fait par rapport aux aliments verts, je suis restée prudente sur ce coup là, hein, on sait que les épinards n'ont pas très bonne réputation quand même ^^
J'ai donc interdit la cuisine aux petits curieux qui se doutait que j'étais en train de faire un "coup fourré", le temps de la préparation, uhuhuh ^^

Au final, quand j'ai apporté les assiettes, moi qui m'attendais à des cris d'horreur et autres excuses bidon du style : "j'ai pas faim" (classique mais très très répondu) ou le non moins célèbre "je vais au toilette" (après avoir pris une petite bouchée) et sa variante nasale le "je vais me moucher" (nan mais j'ai envie de te demander "tu m'as pris pour un jambon ou quoi ?" !!!!!), donc au final bin rien de tout ça !

Les garçons et Quentin, leur copain invité aujourd'hui ont A-DO-RÉ !!!

Je partage donc ma petite recette toute facile, oui parce que à la base je vous rappelle que "les petites recettes du mercredi" ce sont plutôt des recettes de feignasses maman nulle en cuisine très occupée :D :

Préparation = suffisamment longue pour mettre bébé dans son dos mais trop courte pour qu'il s'endorme ! (oui je compte en unité de portage)

Cuisson = four thermostat 6-7 (avec préchauffage avant) pendant 30 minutes

Ce qu'il vous faut = un petit paquet de lardons (200gr), 1 conserve d'épinard haché (400gr c'est une petite boite de conserve), de la crème fraiche liquide (il dise 6cl mais comme ça s'achète par 20cl j'ai fait au pif, je dirais 2 bonnes cuillères à soupe), 2 œufs et une pâte brisée (moi j'ai pris une pâte feuilletée c'était bon aussi, surtout que j'ai toujours pas compris la différence entre brisée et feuilletée :D), et enfin 1 buche de chèvre (oui oui une entière !)

Comment faut faire =
1 - Déposer les lardons sur la pâte au préalablement piquée.
2 - Cuire les épinards avec la crème mélangé avec les oeufs et mettre sur les lardons.
3 - Découper la buche de chèvre en rondelles et mettre sur la préparation.

MIAM !
Bon appétit !!

Déglingos # 5 - Le royaume des chats

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une autre déglingos, il s'agit de Ambre A., sage femme et maman porteuse dans sa vie.

Quand on porte son bébé c'est comme la continuité d'une grossesse, à l'extérieur de son bidou.
Son petit Pierre a aujourd'hui l'âge de mon "Number 4" Eden, c'est à dire 6 mois (et oui j'en profite pour caser des infos personnelles au passage ^^)

L'histoire de cette Déglingos est celle d'une Amoureuse.

Amoureuse de la vie.


Le métier de sage femme (pour moi), est sans doute le plus beau métier du monde, celui que j'aurais aimé choisir.
Plus exactement, j'aurais aimé que ce métier me choisisse.... mais ça, je ne l'ai découvert que trop tard, après que moi-même je sois devenue maman.

Cette Déglingos côtoie le royaume merveilleux des chats.
Sur la demande de l'intéressée j'ai également représenté un de ses deux chats, celui-ci c'est donc Gavroche.

La question s'est posé de la représentation du chat dans ce portrait, car je devais rester dans le "naif", le dessin d'un chat trop "réaliste" n'aurait pas collé avec le reste du portrait....

Alors j'ai recherché dans ma mémoire sur quelle affiche j'avais bien pu voir des chats, et puis les moteurs de recherche sont mes amis ^^

Celles et ceux qui apprécient comme moi les films animés Japonais du style de Myasaki, et son magique "Totoro", auront reconnu la "patte" du fameux "Studio Ghibli" et plus précisément du "Royaume des chats" réalisé par Hiroyuki Morita en 2002, dont je me suis clairement inspirée pour le décors de cette Déglingos.

Le petit Pierre apprécie visiblement de ce balader au Royaume des chats, et qui plus est en Lana Solara, une écharpe en sergé-croisé idéale pour les Kangourous dos (ou les "sacs à dos")

Une des instructions d'Ambre pour ce portrait et à la question "quels sont tes motifs préférés ?", cette maman pas si sage (oui c'est facile je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher ^^), derrière ses lunettes bordées de rouge, a répondu qu'elle aimait TOUS les motifs !

Ainsi Ambre est cap' de porter des chaussettes à rayures avec des chaussures à grosses fleurs !!!

Je me suis dit que son petit Pierre devait être à bonne école et certes sans lui demander son avis, je me suis inspirée de mon style dans la vie, car récemment j'ai fait porter à Eden des jambières étoilées verte fluo et noire sous le regard désolé de son papa :D

Bin quoi on est pas à deux-trois couleurs près quand on porte en Solara ^^


Merci à Ambre de m'avoir fait partager un peu de son monde merveilleux :)
Je suis toujours très heureuse de faire plaisir et j'espère que dans ce portrait tu pourras te reconnaitre un peu ;)

Petite anecdote : A chaque nouvelle Déglingos j'ai toujours besoin d'un peu de recul, ce qui explique en partie ma lenteur à fournir (l'autre partie de l'explication étant le fait d'avoir repris le travail et d'avoir des difficultés à trouver un peu de temps pour dessiner, mais ça, trouver du temps pour soit quand on est parent, nous savons tous combien c'est difficile quelque soit notre passe-temps ^^)

J'ai aussi toujours besoin du regard de mon homme...
Comme à chaque fois je lui demande ce qu'il pense du portrait, et pour le tiens Ambre, je me suis demandée s'il ne manquait pas un petit quelque chose au niveau de la tenue de travail de sage femme, que j'ai volontairement au final laissé relativement sobre...

Voici 2 des propositions qu'il m'a soumis et auxquelles nous avons échappée belle :

 - Premier proposition, relativement assez classique et que l'on retrouve souvent au sein du corps médical : les stylos dans la poche !
 - Seconde proposition, alors là il a fait fort et j'avoue avoir beaucoup rit en imaginant ta tête, te demandant ce que ce machin pouvait être : un placenta dans la poche !!

Merci chéri j'ai bien rit ^^

A bientôt pour mon premier Déglingos homme, le mari de ma petite Déglingos Ambre..... dans un tout autre univers ^^
Bonne journée à tous dans vos royaumes respectifs préférés !