jeudi 26 novembre 2009

Tricoti Tricota

Il y a peu de temps une très bonne copine me confiait qu'elle ne supportait pas l'idée de devoir mettre un BONNET BENET à sa mignonette et parfaite fille d'une classe naturelle et d'une beauté incroyable (bin c'est vrai quoi la Chefffe n'a pas les mêmes valeurs que tout le monde !!!)

Alors mouah, dévouée camarade de marche et teneuse de parapluie, lui dis-je généreusement : OK, tu veux un truc qui sort du commun, qui tienne aux oreilles et ne fasse pas de ta fille une moins que rien !!! OK je suis comme la bonne fée et moi Maraude, je vais te réaliser ton souhait d'avoir un BEGUIN !!!

Alors je me m'y à la recherche de l'arche perdue (ah non ça c'est pour plutard quand Indi sera dispo pour la ballade), je me m'y donc à la recherche d'un modèle de Béguin (remarque c'est presque pareil ...)

Déjà, il faut expliquer ce qu'est un Béguin aux marchandes parce que c'est un terme complément passé aux oubliettes (sauf quand on parle d'avoir le béguin... ce qui n'a rien à voir, même si, mais bon... hein ?)

Ensuite chercher dans les catalogues de tricots ... rien ...

Et puis je suis tombée sur une marchande intelligente et très sympa qui m'a dégoté la perle rare dans un bouquin de tricot ayant appartenu à sa maman. Déjà je salue le côté conservateur, et ensuite son côté sympathique et commerciale.... ou alors elle en a eu marre de me voir débarquer tous les jours dans sa boutique parce qu'à chaque fois j'oublié de photocopier une partie des explications :D

Voilà, maintenant c'est en cours, et ça promet, mais voyez plutot la couverture :


euh, le truc jaune, c'est pas ce que je suis entrain de faire rassures toi Chefffe :p

Tout autre chose, parce que ça fait longtemps, voici en vrac quelques phrases ou attitude de mes monstres qui m'ont beaucoup fait rire, illustré par un dessin "à la craie grasse" (je précise parce que Pierre me l'a donné en insistant bien sur ce détail !!!)

Un matin brumeux Eliott sortant de la maison : "Oh maman regarde ya plein de buée dehors !!"

Eliott et Pierre à la piscine : La leçon de natation est fini et voilà que je vois de loin sans comprendre arriver les enfants avançant à reculons fessier en avant, j'ai compris ensuite pourquoi, c'est Sam le maitre nageur qui  leur a dit "allez ramenez vos fesses !"



Dommage j'en ai oublié :/ bin oui je devrais les noter je sais (remarque de ma maman)

Bonne fin de semaine et à très bientôt, enfin à dans 1 mois à peu près quoi :D