jeudi 12 mars 2009

Les photos rigolotes de Pierre

Pour Noël dernier Pierre surnommé aujourd'hui "the Warrior", a acquéri un appareil photo vachement bien. Comme vous pouvez le constater, je m'éclate comme une fofolle !

On ne choisit pas ses parents ... c'est con hein !

Sinon il est quand même bien cet appareil pour faire des photos (on peut même en faire des sans trucage hein, mais c'est beaucoup moins drôle quand même !!!) , mais elles restent de qualité vraiment insuffisante pour pouvoir faire de jolie tirage papier, c'est dommage :/


VRROOOOOOOOUMMMMMMMMM VRAAOUUUUMMMMMMMMMMMM HHIIIIIIIIIII

(je freine j'avais pas vu la biche qui traversait la forêt, connasse de biche)

Allez bonne journée et vivement ce soir ! J'ovule !

mercredi 11 mars 2009

"Quand on vit pas seul... Acte 1 scène 1 :

.... on sort aussi, sisi !!!"

Mais c'est vrai quand on vit pas seul (j'entends quand on vit avec homme et enfants, ou même sans hommes, ou même sans enfants, ou alors juste avec un chien, ou un homme mi-chien mi-enfant euh.... bref) bien souvent il est conseillé de planifier, prévoir, s'organiser .... surtout quand il s'agit de rendre visite à des amis qui eux aussi ont des enfants, ou même pire "diner" chez ces dits amis !

Les sorties à l'improviste se font rares ?

Et bien je réponds NON à cela, et je prends le contre pieds des dire de Miss Ines qui relate ces expériences sur son très chouette blog qu'elle ne va pas arrêter parce qu'on aime lire ses histoires (hein Miss ?)

J'affirme donc que quand on vit pas seul il est possible mesdames de faire des sorties improvisées.
D'ailleurs pas plus tard que lundi soir on a tous fait une sortie aux Urgences de Provins.

Raaaaaa Provins, citée médiévale magnifique... Mais bon c'est pas le sujet.

Lundi soir alors que je montrais aux enfants avec un certain plaisir les photos de notre prochaine destination au soleil de la Bretagne, Pierre en retournant à table pour finir son dessert, est tombé sur son arete.
C'est quand je l'ai entendu pleurer, il faut dire que Pierre à l'inverse de son grand frère qui pleure par anticipation de ce qu'on va lui faire, le Pierrot c'est un dur (trop dur même des fois ?) et quand il pleure (ah par quand c'est pour faire son cinéma, il a pris Dur option Cinéma à la loterie du caractère), il pleure pour quelquechose...

Et quand je suis allée voir, et que je l'ai pris dans mes bras pour le consoler, je ne pensais pas qu'il c'était autant amoché l'oreille.

Coupée à la Van Gogh !
Un peu au dessus de l'endroit ou l'on perce les oreilles.

Au vue de la coupure, vue l'heure (évidemment ça arrive toujours le soir ce genre de chose), il fallait prendre une décision.

Finalement ont est allé aux Urgences et on a bien fait, le petit à 3 points de suture et Pierre c'est un Warrior moi j'vous l'dis !

Quand le médecin a vu Pierre, son âge et l'état de son oreille, il a dit a ses collègues un truc du genre : "euh... on appelle intel et intel non ?" sous-entendu il risque de pas se laisser recoudre sans broncher, il vaudrait mieux le tenir à plusieurs...

Punaise jusque là ça pouvait aller en fait, Pierre n'avait pas l'air de souffrir, à vrai dire il s'était endormi sur le trajet et dans la salle d'attente et après sur le brancard en attendant que l'on s'occupe de lui...
Ensuite on me demande de sortir et d'aller me mettre là bas, mes oreilles loins de ce que je pourrais entendre et mes yeux loins de ce que je pourrais voir... mais en faisant les cents pas j'étais à l'écoute du moindre souffle.

Quand on m'a appellé, c'était fini. Hein déjà ?
"il a été super, et très fort", en gros il a pas bronché du tout !
Un Warrior je vous dis !!!!

Bon évidemment ce n'est pas le genre de sortie que l'on a envie de refaire tous les jours, d'ailleurs le plus tard possible ça le fait. C'est le genre de sortie genre comme qui dirait "d'exception" quoi !

mardi 10 mars 2009

Respirez à fond ....

Comme j'ai hâte d'y être.....

Eliott compte les jours jusqu'à son anniversaire et moi je compte les jours jusqu'aux prochaines vacances, celles-ci on part à la mer, en Bretagne...



Donc H - 6 semaines

dimanche 8 mars 2009

Le bilan : Un tigre dans mon moteur

Pendant les dernières vacances, j'ai entrepris pleins de choses à faire.
Comme peindre ce couloir sinistre qui est au milieu de la maison (j'aime pas les couloirs, les couloirs c'est nul), et en finir avec ce placard qui sent le moisi et les chaussures qui puent dans l'entrée.

Entres autres choses, tout ceci est pratiquement terminé et je suis fière de moi.

Pourtant avec un jour sur deux avec la migraine à cause des odeurs de peinture, c'était pas facile (> <) un jour de peinture - un jour de migraine/repos - un jour de peinture - un jour mi-migraine/ mi-peinture (tiens ça me rappelle un épisode de Kaamelott)

Cela fait deux ans que ma vie a pris un tournan, c'était moi qui était au volant et je vous jure que je n'étais pas ivre, ou alors c'était seulement de joie et de bonheur ^^ Enfin... je ne pourrais pas affirmer que le début fut si jouissif et heureux, ça non, surtout par rapport aux enfants, et aussi à la famille.

Une séparation c'est jamais facile.
Dans ce cas je suis "la méchante" en plus.
Et la culpabilité m'a rongé pendant un certain temps vis à vis de tous les gens qui m'entouraient.

J'étais toute seule face à une décision que je ne regrette mais alors pas du tout d'avoir prise aujourd'hui : celle de divorcer.

L'accueil de la nouvelle, je ne sais pas comment elle a été perçu par les enfants, ça c'est fait en douceur et progressivement, on a évité les mots compliqué et j'espère les traumatismes profonds. Mais je ne peux jurer qu'ils n'en ont pas souffert évidemment.

Sans compter que l'on est deux à divorcer, mais il y a toutes les personnes qui nous entourent qui participent indirectement aussi, j'entends par là que l'on ne sait pas toujours ce qui se raconte derrière notre dos, et aux oreilles des enfants... la famille à toujours et c'est bien normal, instinctivement le besoin de s'exprimer aussi sur le divorce de façon indirecte, en émettant un jugement qui n'est évidemment pas dénué de subjectivité (on prendra naturellement part dans ces cas là du côté de sa chair !)

J'espère que l'on a été le plus neutre possible.

Cela n'a pas été facile d'apprendre à dire merde à mon ex (quand il dépasse les bornes) et de prendre ma nouvelle vie en main.

Je ne suis pas toute seule à avoir un tigre dans mon moteur, j'en connais un autre mais jugez plutôt :



Hop c'était un communiqué à la fois lourd et alléger par une touche de RRRRRRRRAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH !

Oh que j'aime faire ça :)
Bon dimanche et bonne brocante à Monfreid !

jeudi 5 mars 2009

ca recommence ....

Mais quoi ? Qu'est ce qui recommence ? (bon mis à part les articles ici bas et c'est pas du luxe !!!!), je vous le donne en mille : LES BROCANTES !

Et ce n'est pas pour me déplaire.

La première c'était il y a quinze jour, il faisait un super soleil sur Pecy (près de chez moi) et j'ai pu dégoter quelques merveilles (enfin à mes yeux), c'est marrant comme des rebus pour certain deviennent des objets de désirs et de fantasmes (oui oui) pour d'autres !

Bon c'est le principe de la brocante hein ! (non non je ne viens pas de la planète des Bisounours, bin non il parait qu'elle n'existe pas, c'est Missines qui le dit :/)

Je suis tombée sur un coin "vieux bouquins", ou plus précisément "bouquins des années 80" et ce que j'adore trouver dans les brocantes ce sont justement ces trucs là, retrouver les vieux jouets de mon enfance. Entres autres choses...

Astro Boy Les maîtres de l'univers

Les Musclors (parce qu'il y en a 3 mais la photo des 2 autres était trop pourrie !) sont assez abîmés sur les tranches, Alexia t'aurais pas une technique réparatrice pour vieux bouquins que tu pratiquerai dans ta clinique ?