mercredi 21 janvier 2009

Le destin ou la providence... nan nan la bétise !

Vous y croyez vous ? Au destin ? A la providence ?
En fait j'aimerais pouvoir qualifier un évènement de ma vie, mais j'ai un soucis de définition et surtout de sens.

Faut-il vraiment que je tente de trouver une explication à ce qui s'est passé ?
En fait, je me suis mise à penser que ce qui est arrivé (et ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment) n'est pas arrivé par hasard, mais je ne souhaite pas non plus tomber dans une sorte de fatalisme....

Bref j'me prend la tête, en même temps ça m'évite de trop ressasser. C'est peut être tout simplement ça en fait, trouver une excuse à ce qui c'est passé, pour que mon action se transforme de façon positive....

Et là vous êtes entrain de vous dire "mais qu'est ce qu'elle a donc fait Maraude pour se prendre la tête comme ça.... ça doit être répressible de prison, spa possib' !!!!"

Bon voilà j'expose les faits :

Vendredi matin, ya des matins où l'expression "se lever du pied gauche" prends tout son sens.
Les enfants lambinent, et je dois me répéter pour tout.
Pour qu'ils se lèvent, qu'ils déjeunent, qu'ils ne fassent pas les fous en se brossant les dents et pour qu'ils mettent leur manteau (en fait tout m'énerve en gros).... c'est toujours au moment de partir, les chaussures boueuses aux pieds qu'il y en a un qui doit absolument aller chercher un truc dans la chambre, ce qui entraine le second à faire pareil.... bon... en temps normal (je veux dire quand je suis de bon poil) ça passe, au contraire je ne pense pas que 5 minutes fera vraiment la différence sur le temps de mon trajet pour aller au taf et à vrai dire je m'en moque un peu, mais ce matin là ça passe pas, ça m'agace et du coup je suis un peu ronchon et j'aime pas ça (c'est un cercle vicieux en fait)

Peut-être faudrait-il faire une petite définition du mot avant toute chose, car bien souvent un mot même s'il a pourtant un sens précis n'est pas toujours employé de façon correct (et je parle en connaissance de cause car ça m'arrive très souvent il parait...)...

Destin :

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.

Providence :

Le mot « Providence » est une manière d'exprimer le ressenti d'une expérience essentiellement personnelle et spirituelle.

Cela signifie qu'un événement, que l'on aurait pu qualifier de hasard, n'est pas ressenti comme provoqué par un ensemble de circonstances aléatoires, mais qu'il est perçu comme un signe de l'action bienveillante d'une Puissance supérieure (que l'on nomme habituellement Dieu) dans la vie d'une personne ou d'un groupe à un moment précis.


Peut-on croire en la providence si on ne croit pas en Dieu ?
Finalement je ne suis peut-être pas si Athée que je prétends l'être...

Je continue mon histoire...
Sur la fin de mon trajet (après 1 heure de route matinale), je suis derrière une voiture qui va trèèèèès lentement (plus que moi c'est dire) et qui en plus ne connait ni les clignotants et fait comme si elle ne voyait pas tous les gens derrière elle... Je reste à bonne distance tout de même, et l'opportunité de doubler cette voiture s'offre subitement à moi.
Je la double, mais la route est glissante, en pente, au moment de me rabattre je n'ai plus le contrôle de ma mini, et PAF je viens taper lourdement le trottoir...
Je cale, mais je repars mais j'ai le pressentiment qu'il y a quelque chose qui cloche.
Et voilà comment j'ai cassé ma voiture, enfin j'attends le devis qui tue, mais c'est le berceau qui a pris un méchant coup :/

Alors vous me direz, mais quel est le rapport avec le début de l'histoire Maraude ?

Je te réponds lecteur que finalement si je n'avais pas taper ma voiture, je n'aurais pas retourné la situation dans tous les sens, je n'aurais pas ouvert le site internet de la commune à côté de chez moi, et finalement je n'aurais même pas vu que là dans la section recrutement un poste qui s'offre à moi (^3^)

Alors, la providence ? le destin ? Hasard de circonstances en tout cas c'est certain.

Bon j'en suis qu'à la phase : attente d'un rendez-vous pour un entretien, mais cette fois ci ça va être différent de la dernière fois.
Déjà je me prépare, parce que les questions "parlez-nous de vous ?" ou encore "citez nous vos qualités et vos défauts" ou encore "pourquoi devrions nous vous embaucher?", n'auront plus l'effet de surprise qui m'a déstabilisé la dernière fois et surtout le poste c'est un poste taillé pour moi, parfaitement dans mes compétences !

Je me remets en selle... si je ne décroche pas cet entretien je continuerais mes recherches !

samedi 17 janvier 2009

J'me suis fait U !

Pierre n'est pas tellement petit déjeuner.

Pour simplifier il n'est pas tellement du matin tout simplement.

Bien souvent je n'arrive pas à lui faire boire son chocolat, rahhhh la teigne !

Mercredi dernier, il m'a eu... on fait les courses chez les mousquetaires, je passe dans le rayon céréales en tout genre, je me demande vu le choix qu'il y a combien de temps il me faudrait pour les gouters une à une.... bref, on passe devant le rayon donc et PAF juste à la hauteur de ses yeux The boite avec le mini sabre laser de star war.....
S'en suit une complainte de gentillesse et de bisous à peine discret pour que j'achète la dite boite.

Le pire c'est Eliott qui m'en remet une couche derrière (remarquez je préfère comme ça c'est plus juste et ils ont chacun leur petit plaisir) et tombe sur ces céréales en forme de paille !

Bon l'avantage c'est que du coup Pierre mange les céréales tous les jours depuis et il a pas intérêt à gâcher sinon je lui reprend son sabre laser en plastoque pourri !

uhuh (^3^)

Bon allez bon Week end à vous, pour ma part je vais chez le garagiste spécialisé en vieilles Anglaises pour y voir un break bois... peut-être une futur acquisition :)

vendredi 16 janvier 2009

Magie de l'enfance

Dire que quand on est adulte tout ceci devient une évidence....

Eliott - mardi matin :

"- Maman, j'ai bien dormi cette nuit. J'ai fait 3 rêves. Il y en avait un avec des voitures (la veille au soir avant d'aller dormir il avait scotché sur la partie de mon doux à Need for speed), un autre je sais plus il était très court, et un autre où il avait Pierre dedans...

il se retourne vers son frangin et s'adresse à lui : ... toi aussi t'as fait ce rêve Pierre ?"

J'ai trouvé ça trop mignon... alors sachez mesdames et messieurs que quand vous rêvez de Brad ou Georges et bien lui aussi au même moment, il rêve de vous !!! et oui !

jeudi 15 janvier 2009

.... mon fils joue trop à la DS ? Ah bon ?

Nan il joue trop à Mario Party ^^

En fait pas tant que ça finalement... on va dire qu'il joue pas mal à la console quand ce n'est pas un jour d'école et qu'il n'est pas puni !

Voici son cahier de brouillon, celui qui sert quand il a du temps libre et qu'il faut rester sage, assis sur une chaise à l'école :




... la suite bientôt.

Apparemment il faut que j'achète des feutres vert par paquet de 10 !

PS : une page me semble t-il fait intrusion sans avoir réellement de rapport avec l'histoire de notre plombier préféré... on peut lire sur l'image 5 "Les gnomes utilisent un tourn...(tourquivis ? on ne sera pas, y'avait pas assez de place au bout de la page ^^) pour visser FAUX les gnomes utilisent un marteau pour taper VRAI"

Je vais de ce pas demander au fils d'Alexia qui veut devenir inventeur-espionneur de mener l'enquête !

mercredi 14 janvier 2009

Maman, plus tard je voudrais être....

"- Maaammmaannnn ?
- plus tard je voudrais faire plomfier.
- quoi ?
- plomfier !
- euhhh (là 2 solutions s'offrent à moi, soit comme chaque petit garçon quand il est petit, mon fils veut devenir pompier... bon je reste perplexe parce qu'il m'en a jamais parlé, mais bon ça reste possible !) pompier ?
- nan, plomfier, mais si maman comme Mario !!
- ahh, tu veux dire plombier !
- plombier et judo :) "

C'est bien mon fils, plombier c'est un métier d'avenir, par contre t'es sur que tu veux mettre une salopette rouge et porter la moustache ?!?

mercredi 7 janvier 2009

Résolution n°4

Oyé Oyé
Parce que je me pèle les miches grave et parce qu'on a rien sans rien .... voici donc ma résolution numéro 4 (et je me rends compte que tout le monde s'en fous mais ça me motive !!!) "Faire faire les devis pour la rénovation des fenêtres à la maison"...

Ça n'a pas l'air difficile, d'ailleurs ça ne l'est pas (c'est vrai un devis c'est gratuit, faut juste choisir le bon artisan), et puis même si on les fait 1 par 1 (ah j'ai pas encore gagné au loto), au moins ça sera fait.

Réveille toi fille, il faisait tellement froid ce matin dans la cuisine que l'eau qui condense à l'intérieure était gelée !!
Ça fait un peu bourgeoise comme résolution, mais ya pas moyen en hiver de se balader à poil dans cette maison alors il faut quand même faire quelque chose t'en pense quoi ami nudiste ?

Quand je pense que demain il va faire -7 degrés (^^')

Allez comme je suis trop trop folle dingo, je vais même me mettre un ultimatum à moi-même : d'ici la fin du mois de janvier 2009 j'aurais pris contact avec pleins d'artisans et j'aurais dégoté plusieurs devis avec des prix dessus qui vont me donner envie de manger des pâtes et du riz et des patates pendant un certain temps :)

C'était un communiqué du trou du cul de la Seine et Marne ou il fait bon vivre, mais quand même !

mardi 6 janvier 2009

Attrapeur de rêves

Cela faisait longtemps que je voulais en ramener un à la maison et puis c'est comme si j'attendais que cet objet me parle.

C'est ainsi que finalement je n'en avais jamais trouvé un qui me parle plaise jusqu'à présent.

J'ai bien failli craqué en Aout dernier sur le marché de Megève quand sur le stand d'un Quebecois qui vendait notamment de la "pisse de caribou", il y en avait un.
J'ai fait le tour 2 fois du marché et finalement nan, rien n'est venu, pas d'envie, de coup de cœur, de "c'est maintenant ou jamais" (je suis très impulsive)

Et puis je me retrouve il y a 15 jours de cela dans une boutique de fringue de fabrication artisanale Indienne, vous savez ces boutiques qui sont parfumées d'encens, et d'ailleurs quand vous entrez dans ce genre de boutique vous êtes sur un petit nuage (sisi j'vous jure que c'était seulement de l'encens !!!), et le voilà je suis revenue avec dans mes bagages :


Je me suis un peu rencardé sur cet objet, ça peut paraitre idiot mais je le trouve magique... enfin pas celui-ci. Malgré le fait que son acquisition m'ai fait très plaisirs, ça n'en reste pas moins un objet de "commerce", et cet attrape rêve est dénué de "pouvoir".

Je me suis un peu renseigner sur leur origine et j'ai compris pourquoi finalement je ne ressentais rien, qu'il était finalement juste joli mais que cet attrape rêve était vide.
Et j'ai décidé d'en fabriquer pour mes enfants, j'ai même trouvé des fiches de travaux pratiques plutôt pas mal fait.

Ça, plus l'explication de texte de je ferais à Eliott et Pierre, je pense que l'on va passer une bonne après-midi bricolage !

D'ailleurs Eliott était assez curieux sur l'objet et il a ouvert de grand yeux quand je lui ai expliqué...

Capteurs de rêves ....

"Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves est un objet artisanal appelé asubakatchin composé d'un anneau, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Il existe des contes en langue sioux racontant l'histoire de Iktomi, l'araignée à l'origine du capteur de rêves, qui n'est pourtant pas originaire de cette culture (il n'existe même pas de mot dans cette langue pour cet objet). On retrouve désormais le capteur de rêves dans l'artisanat de la plupart des cultures nord-amérindiennes.

Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre l'Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l'équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme.

Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

Le capteur aide l'enfant à mieux cerner ses idées et permet à l'adulte de vérifier les peurs de l'enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu'il veut garder et celles dont il veut se départir."


J'ai trouvé un lien sympa : Fiche pratique

lundi 5 janvier 2009

Résolution n°3

Ouais, allons y gaiement ^^

Même pas peur... bon, on va dire que les deux premières résolutions, c'était histoire de m'échauffer un peu, passons aux choses sérieuses et un peu moins facile, mais qui dépendent toujours de ma volonté (ouais bin sinon j'aurais fait depuis un moment la résolution de ne plus aller travailler et rester à la maison pour faire tout ce dont j'ai envie de faire et puis partir en vacances à longueur de temps....)

La résolution numéro 3 se trouve dans l'image qui suit :

Alors ?
Vous avez une petite idée ?


Bon en même temps c'était pas trop difficile à deviner hein ?

Non Chefffe, la résolution numéro 3 n'est pas "donner une de mes joulies poupées Dal à la Chefffe pendant la réunion du Kleub", bien tenté mais c'est pas ça !

Pour Noyel le Père Noyel m'a apporté cette jolie guitare, moi qui faisait du piano, moi qui n'ai pas apporté sous mon bras celui-ci quand j'ai attéri à la campagne (en fait le piano est toujours resté chez ma maman, et même si j'ai bien envie de rejouer de temps à autre, et que je pense le rapatrier un jour prochain à la maison, ce n'est jamais simple de se balader un piano sous le bras vous en conviendrez !!), moi qui ai depuis longtemps envie de casser les oreilles à nos voisins Hollandais, mais si rappelez vous, ceux de la famille parfaite !!! refaire de la musique, mon doux a donc transporté dans sa hotte (le père noyel n'existe pas en vrai... mais chutttt) l'instrument de mon vœux, cette guitare classique.

Et ma résolution numéro 3 (et j'espère ne pas jetter l'éponge facilement, référence à la résolution 2 !!! huhuhu c'que je suis drôle moi alors !!!) est donc "Apprendre à jouer de cette guitare".

Et par la même occasion, puisque Pierre parlait lui aussi de guitare il y a peu et mime très bien la gratte électrique pendant nos défoulements musicologique récurent (d'ailleurs je songe à l'inscrire à un concours de Air Guitare le petio !!)...

Bref, Pierre a lui également une guitare de Noyel, qu'il découvrira dimanche soir, puisque le père Noyel l'a déposé pendant nos vacances ^^
Le père Noyel c'est même casser le cul aimablement occupé de lui faire un joulie emballage cadeau :)

Comme vous pouvez le constater sur cette photo nous avons chasser le Big Foot en vacances et avons fait empailler un de ses fameux "grand pied" (en français dans le texte)

Donc la résolution numéro 3 pourrait s'étendre à "Apprendre à jouer de la guitare avec Eliott et/ou Pierre"

Qu'est ce que je suis gâtée ^^

Hier j'ai eu mon premier cours, celui de l'accordement de l'instrument, c'était très bien, j'ai hâte de pouvoir vous jouez un petit morceau, ah bin non je suis con vous ne pouvez pas m'entendre, bin tanpir, il vaudra me croire sur parole quand je dirais que je joue à merveille :)

Bientôt la résolution numéro 4...

samedi 3 janvier 2009

Résolution n°1 et 2 (soyons fous)

Voici une liste que je nommerais tout simplement (et je crois que le mot : simplicité sera celui que je tenterais de suivre et dire le plus cette année, qui sait peut être que le mot de l'année prochaine sera saperlipopette ou encore ornithorynque, beaucoup moins facile de placer dans une conversation au grès du vent ... bref je m'égare), que je nommerais .... "La liste des résolutions" ou encore "The List Of Résolutions" (oui je sais ça veut dire la même chose)

Hier j'étais minée...
Impossible de faire quoi que se soit qui me satisfasse, à part ne rien faire.
J'ai réussi à faire qu'une seule chose dans la journée d'hier, prendre un bain (signe de fatigue avancée, sinon je prend en temps normal une douche pour me revigorer) et lire, lire, et lire.

Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai dévoré littéralement 2 livres en quasiment 15 jours, les deux de Richard Matheson "je suis une légende" et "la maison des damnés" (que je vous conseille si vous aimez le style fantastique).
Mais je m'égare encore décidément c'est pas simple ! (yaisse)

Hier donc j'étais minée, et aujourd'hui je fuse et j'ai envie de vous en faire profiter (chui sympa comme fille en 2009)

Ya des jours comme ça où ma tête est remplie de mots et mes doigts n'arrivent pas à suivre.
Où les phrases n'ont pas de fin.
Je me sens comme Carrie Bradshaw entrain d'écrire dans une rubrique hyper mondaine pour des millions de lecteurs assidus (en fait j'ai vu un episode hier soir, du coup je pense à ça 'est très con mais ça m'arrive souvent, en fait quand je suis à fleur de peau dans les période mensuelle récurante chez nous les femmes, je me prends facilement entrain de vivre le personnage de ce que je regarde et par la suite quand le truc est fini,ça peut etre aussi un film qu'une série d'ailleurs, je me sens incarnée et des fois ça me donne de drôle de sensations....décidement j'ai du mal à suivre ma pensée du jour, reprennons...)

Ma résolution numéro 1 donc, et ce n'est pas parce qu'elle porte le numéro 1 qu'elle est primordiale ou plus importante que celle que j'annoncerais en 2, c'est un ordre machinal, de comme ça me viendra, tout simplement, c'est donc :

"Arrêter de laver les culottes, chaussettes, serviettes de table, torchons ou je ne sais quoi encore, ayant un (ou des) trou (s) plus ou moins important, pour ensuite les ranger dans le tiroir ou emplacement, et retomber dessus parce qu'il (ou elle) est au dessus de la pile et rebellote, alors qu'il y en a tout pleins de pas troué qui n'attendent qu'à être usé"

Cette pensée profonde m'est venue lorsque j'ai étendu le linge ce matin, dont notamment une serviette de table que j'aurais du prendre en photo, mais que je n'avais même pas honte de donner à Pierre ou Eliott à table, alors que celle ci, elastique tout détendu et trouée, ne servait plus à grand chose dans cet état ! (déjà que des fois je me demande si une serviette de table sert vraiment à quelquechose avec mes monstres !!!!)

Dans le même style de résolution, j'ajouterais :"Arrêter de garder ces pauvres éponges au bord de lévier, jalouse de l'éponge toute neuve sortie de son emballage, jusqu'au point ou j'ai même honte de laver la cuvette des toilettes avec, la jeter tout simplement !"

Voilà, merci de m'avoir lu 'enfin si vous y êtes arrivé ça mérite un bisous quand même.
Je suis au taquet aujourd'hui,
A demain ou peut être tout l'heure, j'ai encore un paquet de résolution toute fraiche dans ma sacoche !

Bon WE.

vendredi 2 janvier 2009

Début d'année en poésie ^^

Parce que je commence sur les chapeaux de roue cette année 2009, et que je me sens d'humeur fleur bleue, voici la suite de mes "écrits de jeunesse" adressés à ma Moman que j'Aime ^^

Mais pourquoi suis-je d'humeur aussi Joyeuse en ce début d'année mouah ?

Sans doute parce que je viens de laisser ma voiture chez le gentil garagiste qui va soigner ma pitite titine malade depuis environ 1 mois... nan

Alors peut-être parce que les enfants sont chez leur père....
euh non plus !

Ah voilà j'ai trouvé, parce que ça fait à peu près 3 semaines que je n'ai pas été travailler (^-^)

Voui voilà c'est ça... mais euh, c'est pas ma faute, après le WE du 13/14 pendant lequel j'ai pu emprunter la voiture de service pour aller travailler, mon chef n'a pas eu la gentillesse présence d'esprit (je sais pas si c'est mieux tiens), l'humanité ? la solidarité ? bref... vu que je ne pouvais pas me rendre au travail (et que je n'avais pas l'intention de faire le moindre effort pour trouver une solution, merde quoi), j'ai du prendre un arrêt de travail congé avant mon congé, c'est ballot !!

Mais place au fleur bleue, promis après je tente de redescendre de mon petit nuage (et je pense que la facture de ce soir va me faire assez vite redescendre) :




Je pense que je devais avoir 9 à 10 ans quand j'ai écris ces poèmes, j'ai déjà les dessins de mes enfants, mais c'est vrai qu'avec les poèmes on passe un stade supérieur, j'ai hâte ^^

Une bonne année 2009 à vous, pour ma part je vais tenter de suivre les résolutions déjà entamé depuis ma séparation et on souhaite tous je pense avoir SANTÉ, BONHEUR et AMOUR !

Ah oui et j'oubliais.... Gloire à Fofy aussi :)