mardi 30 septembre 2008

Halloween avant l'heure

Et oui je suis tombée dans le piège, depuis que j'ai eu des enfants, le piège du fêtage d'Halloween :/

Enfin, si on peut dire car grâce à Eliott et ses dents en moins... et de fabuleux costumes rangés sous le lit, à la porté des enfants, Halloween chez les maraude c'est toute l'année :F

La preuve :



BOOOOH !!!!!!

AHAH, c'que je suis drôle moi, j'ai mangé un clown ou quoi hier soir ???

Donc... voici les photos qui m'ont inspiré cette note :





Vous remarquerez un mélange de genre, très très très, euh je ne trouve pas les mots ....

Chevalier disco connu sous le nom de "Le Chevalier Disco sans dents" (classique mais très explicite hein !)

et un spiderman qui a été mordu par un mort vivant autrement plus connu sous le nom de "Spidoskelettorman"

dimanche 28 septembre 2008

De la publicité, LUMINEUSE !!!

Une fois n'est pas coutume et parce qu'elle le vaut bien et parce que c'est une amie qui m'est très très chère, je voulais vous présenter, I WOULD LAKE INTRODIOUICE TO YOU (ouais je suis bilingue) YAISSE I AM BILINGUE, sans plus vous faire attendre (non non ça je traduis pas, merci),

LA LOUPIOTTES ... parce qu'elle éclaire ma vie et peut aussi éclairer votre salon, votre chambre... elle viendra personnellement avec des milliers d'ampoules qu'elle enfilera par le trou qu'elle a au dessus de sa tête (vous avez eu peur ?), ça s'engouffrera dans son ventre tout rond (encore ?), elle fonctionne au 220V, elle peut même clignoter....

... je parle bien sûre, et bientôt je vais terminer cette phrase sans fin, Les Loupiottes de Stéphanie à découvrir sur son tout nouveau tout beau blog, ici, et aussi dans sa boutique en ligne ici aussi !

(en plus elle est vachement sympa comme fille !!!!) AND OF COURSE IT'S A BEAUTIFUL GIRLS WITH BEAUTIFUL HAIR, LIKE A BUTERFLY, LIKE A SUNSHINE IN THE AIR .... voilà c'est a peu près tous les mots que je connais d'english... d'ailleurs je sais pas pourquoi je parle anglais mais bon, sans doute c'est la faute de Fofy (faut bien un coupable!!)

Et voilà ma Loupiottes à moi que j'ai sur mon bureau >>



Je rajoute une 'tite photo d'une lampe un peu spéciale, un cadeau avec des coeurs parce que j'adooooorrrre les coeurs, et parce que Stéphanie elle est capable de tout !!! attention !!!



Bon WE à tous, ensoleillé et tout, et je ne vous promets pas une mise à jour régulière mais je ferais de mon mieux :)

Public je vous aime (^-^)

Ah si quand même j'ai une petite "phrase d'enfant" comme j'aime les noter ici pour me relire quand je serais grand-mère :

Contexte : Les enfants et moi in the kitchen (ah tiens en fait je connais pas mal de mots d'anglais en fait) entrain de diner...

Acteurs : Eliott, Pierre, un gros moustique (communément appellé "cousin") et moi-même, votre serviteuse ...

La petite histoire :

"...bruit du moustique qui vole, je sais que tous autant que vous êtes vous savez très bien imiter le moustique qui vole, sans doute à force d'expérience, bref.....

Nous sommes tranquillement entrain de manger je ne sais plus quel délicieux repas préparé par moi-même avec les restes du frigo (personnellement mes plats les plus inventifs et peut être les meilleurs, ouh bah ça promet !!!) quand tout a coup Eliott repère le gros moustique qui vole bruit du moustique donc...

- Ouah qu'est ce que c'est maman ?
- un cousin.
temps de réflexion d'Eliott....
- ah, mais un cousin de qui ?"

Digne d'une bonne blague de Tikkle Carambar non ?

L'histoire ne se termine pas tout a fait là, car il a fallu que je précise donc à Eliott l'arbre généalogique du fameux moustique pato et attendrissant qui se mange la fenêtre croyant sans doute parce que mes carreaux sont tellement propres qu'il peut quitter la cuisine en passant à travers .....

"-euh.... un cousin du moustique, mais il pique pas, c'est pour ça qu'on l'appelle le cousin !
- ok maman, il est plus gros donc il a pas besoin d'arme comme le moustique pour se défendre c'est ça ?
- on peut dire ça ! on peut si tu veux :)"

Et voilà encore une question existentielle résolue par MamanRaude !!

samedi 6 septembre 2008

Pierre "Doisneau" photographe

Je continue l'aventure de nos vacances.

Pierre s'est essayé à la photographie et c'est ma foi pas mal du tout, ça me donne envie de reprendre les photos argentiques.

C'est plutôt bizarre mais je me rends compte que j'ai beaucoup plus de photos de personne avec l'argentique.....



Pas trop mal cadrée celle-ci ! (pi je suis pas trop moche c'est pour ça que je la montre aussi :p)



Bon alors là il a surement voulu me faire plaisir en prenant en photo la joulie nappe à coeur typiquement savoyarde (tout comme la tartiflette que l'on a mangé ce soir là, a noter qu'elle était quand même moins bonne que MA tartiflette) que j'ai failli chouraver (...la nappe hein pas la tartiflette !!! mais juste j'ai pas eu le cran)

Pour info Eliott alias "mister Bump" tente de toucher son nez avec sa langue, suite au super concours de "je tente de tirer la langue en touchant mon nez comme Kiki", concours très TRES apprécié des enfants que j'ai lancé si je ne m'abuse pour faire distraction suite à un début de caprice de Pierre (hop coupé court au caprice)...

J'aurais pu vous prouver que ma tante kiki touche son nez avec sa langue (même pas besoin de ses doigts !!!) avec une photo prise également par Pierre, mais sans son autorisation quand même je n'ose pas :p



Photographie des 2 animateurs qui s'occupaient des Chamois, c'est à dire du groupe d'Eliott.
Je dois dire qu'ils ont assuré grave, merci les gars (mignons en plus)




Et la petite dernière, celle de sa copine Camilla.

ça c'est passé comme ça :

"- Pierre tu veux prendre une photo ?
- mmmm (et voilà monsieur grumpfh qui revient)...
- d'une copine par exemple ? (la proposition pas du tout, mais DU TOUT dirigée, hihi)"

Pierre m'arrache l'appareil des mains et se jette devant sa copine, direct il a pas hésité, c'était ELLE, pas une autre.

Trop trop mignon.

Après le mieux c'est qu'il m'a dit un truc du style "Maman je crois qu'elle est râtée la photo, il y avait trop de lumière derrière"

Une expérience à renouveler ;)

vendredi 5 septembre 2008

La rentrée.... petites anecdotes

Voilà c'est fait, c'était la rentrée des classes.

La première semaine de grande école pour Eliott...
Grands changements pour Eliott et Pierre... Eliott qui rentre au CP LA grande école, attention ça rigole plus là.

D'ailleurs, il a peur.

Il s'est imaginé que tous les autres enfants de sa classe savent déjà lire et écrire, que lui dire d'autre que "ne t'inquiète pas, je serais là pour t'aider, on va faire les devoirs ensemble, je suis là pour toi..."
(heureusement je sais lire ^^)

Pas évident apparemment, je n'ai aucun souvenirs traumatisant du CP en fait, il faudrait que je demande à ma mère comment ça s'était passé pour moi tiens.
Les mauvais souvenirs datent plutôt de l'époque collège ! Rahhhh les années collèges, mais bon je m'égarre ...

Et pour Pierre c'est la première année scolarisée qu'il passe sans son grand frère, et mine de rien même s'ils sont toujours entrain de se chamailler, d'ailleurs je ne sais pas si Eliott en a conscience mais Pierre a beaucoup d'admiration et d'amour Eliott... c'est ça que l'on nomme "l'amour vache" sans doute !

Première semaine pleine de rebondissement.

Eliott débute le CP en compagnie de son super copain Giovanni, mais le hic c'est que celui-ci va déménager dans 15 jours en Gironde :/
Le côté positif c'est qu'après des retrouvailles émouvantes dans la cours de l'école et avant de partir sur Bordeaux, Giovanni a fait un marché avec sa mère du style : "Ok on déménage mais seulement si Eliott viens passer 2 mois à la maison !!!"

Finalement on verra ce que ça donne, mais Eliott a une invitation pour le Sud cette été dans la poche :)

Il découvre sa classe, ses compagnons de classe et la maitresse qui figurez vous lui a signalé que l'on ne chantait pas en classe !!!

Eliott me répète ça pendant le repas hier soir :

"- la maitresse a dit qu'il ne faut pas chanter en classe maman,
- ah, mais pourquoi elle a dit ça ?
- bin, a un moment donné la maitresse elle a dit "oh il pleut", et j'ai commencé à chanter "il pleut il pleut bergère ...", mais bon je me suis arrêté :/
- ah bin oui forcement !
"

Pierre a beaucoup de mal le matin, il me fait son capricieux, jamais content Monsieur Grumpf. Ce matin c'était parce que je le déposais lui, avant son frère... et finalement j'aurais fait le contraire il aurait aussi grumpfer monsieur Grumpf !

En récupérant Eliott ce soir à la garderie, la dame de la garderie m'attendais de pied ferme.

"Eliott ceci, Eliott celà, Eliott a un problème d'écoute, il s'est fait punir à la cantine et à la garderie du soir..."

Ca me fend le coeur de devoir avoir à lui faire la morale.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que si c'est pour se faire des copains qu'il fait le rigolo, ce n'est pas comme ça qu'il doit s'y prendre.

Elle me dépeignait un Eliott que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre. C'est vrai qu"il a du mal à écouter, mais là ce qu'elle me dépeignait c'était un monstre.

Je lui ai dis que ce n'ai pas cet Eliott là que je connais, c'est pas cet Eliott là qui va se faire les bons copains qui viendront à la maison, j'étais en colère au début et d'un coup je me sens triste.

J'ai l'impression de ne pas avoir les bons mots.
Tellement envie d'être une mère parfaite (que je ne suis pas), tellement envie surtout qu'il soit un petit garçon de 6 ans avec la conscience que c'est aujourd'hui que sa vie se joue.

Bon j'exagère un peu sans doute, mais c'est la première fois que j'ai un enfant qui rentre au CP j'vous signale !!!

Ne pas stresser, ne pas stresser, je vais arriver à trouver les bons mots.

Mais je ne peux pas m'empêcher de revoir sa frimousse quand la dame de la garderie m'expliquait tout ça, sa tête de coupable (déjà il a conscience de ses bêtises tout n'est pas désespéré) et les mots qui résonnent "Eliott, ton prénom je l'ai en mémoire, ça c'est sur !!!!"

... à suivre donc

lundi 1 septembre 2008

La suite des vacances de Maraude

Après vous avoir fait découvrir le cadre de nos vacances en famille, voici un peu plus de détails sur ce que nous avons pu découvrir sur place.

C'est la première fois que je partais l'été à la montagne, et je suis encore toute émerveillée. Faut dire que nous avons eu un temps magnifique pendant 1 semaine complète, seul le lundi fut un peu maussade, mais tout est revenu au bleu le lendemain.

Soleil + paysages magnifiques = de belles ballades en perspective.

Sur place tout est géré par le village, et on nous propose même des excursions, des randonnées et diverses animations et autres jeux...
On nous met également gratuitement à disposition pendant la semaine, une carte de transport (le VVF étant éloigné du centre du village le plus proche), permettant de descendre faire quelques courses sur le Plateau d'Assy :


ou de monter à Plaine Joux, magnifique site d'atterrissage et de décollage des parapentes et deltaplanes (photos argentiques à venir)

Egalement en prêt pendant toute la semaine, du matériel de randonnée (chaussures, sac à dos, baton...), raquette de tennis, de ping pong, ballon de foot, jeux de sociétés, livres .... de quoi s'occuper.

En ce qui nous concerne nous avons profiter du terrain de tennis, apprentissage des enfants aux jeux et défoulage pour nous.
Apprentissage également du ping pong, et j'ai mis sa pâté à mon doux.

Et puisque les enfants ont bénéficié du club enfant, nous avons pu profiter d'une excursion en Italie qui dura toute la journée et d'une autre au marché de Megève, une matinée où j'ai pu faire des réserves de saucissons et de fromages, miam miam !!!

En Italie, plus précisément à Aoste et Courmayeur, j'ai vidé la carte mémoire de mon appareil photo numérique :

Quelques photos d'Aoste...



Quelques photos de Courmayeur:




Comme vous pouvez le constater les Italiens ne roulent pas que dans des Lamborghini ou autres voitures de course, non non, j'ai vu plusieurs petites voitures très jolies comme cette petite Auto Bianchi verte vu sur Aoste, ou encore cette mini bleue soeur presque jumelle de ma mini et cette petite voiturette camion très mignonne vu sur Courmayeur et Aoste également !!

...

Les enfants ont fait une petite ballade à Poney grâce à l'intervention d'une écurie du coin donc pour finir sur cette suite je cloturerais par une magnifique photo de Poney, veuillez à noter le détail qui tue mesdames et mesdames, dont je ne m'étais pas aperçu en fait c'est mon doux qui me l'a fait remarqué tout à l'heure :



La suite au prochain numéro ?