( ça c'est du titre aguichant nan ? )
Les Poux, tiens c'est un truc que j'avais encore réussi à m'éviter ça.
Faut croire que mes enfants n'ont pas "une tête à poux" !
Faut croire que finalement les poux ont quand même su apprécier le cuir chevelu de Pierrot...
Un truc de fou, lorsque que le centre de loisirs m'a appellé pour me prévenir (histoire que je puisse m'équiper pour commencer la lutte anti-poux ), j'ai commencé à me gratter.
Psychologiquement le mot "POUX" déclanche une reaction immédiate, d'ailleurs vous me direz si à travers Blog ça marche aussi hein ?
Je suis bonne copine, je partage tout ! (y'en a qui prête pas leur DS...pfffff...j'te jure ! Bin non moi je suis pas comme ça !! )
Tant que je n'avais pas passé le peigne dans ma chevelure de rêve, je me suis gratter ! (peigne qui t'arrache le duvet soit dit en passant !!! )
A la pharmacie, le mot "poux" , là je le prononce tout doucement.
Comme quand tu demandes des préservatifs ou bien un produit pour soigner les hémoroïdes ("nan mais c'est pour mon grand-père ! ") !!!
T'as légèrement la honte.
L'impression que tous les regards se tournent vers toi et scrutent ta dégaine... comme si les poux ils étaient sur MA tête à moi (et aussi comme si une hygiène de vie irréprochable empêchait d'avoir des poux hin ? )
Je me suis donc empressée de préciser : " c'est pour mon fils de 3 ans et demi " (c'est lui qu'a les poux hin, pas moi et ma chevelure de rêve !!! punaiz ça gratte .....)
Bon je vous passe les détails de comment je me suis bien fait enfler au passage par la pharmacienne qui m'a refourger des tas de truc à lui mettre sur la tête, alors que finalement si j'avais su, un peigne, sa patience, ma dextérité à choper ces salopes de lentes et un shampooing traitant ça aurait suffit .... Bref ^^
Pharmacien - Garagiste même combat !!!!!! (personne n'est de profession garagesque ou pharmacieuse hein dites ???!!! )
Les poux la suite bientôt sur vos écrans... (alors ça vous gratte ? hihi )
En ce qui concerne la seconde partie de mon sublime titre. Eliott ce matin (ya des matins ou les idées lui fusent de la tête) m'a dit :
-"Maman et si on faisait un Jack ? (comprenez un Jack de Tim Burton )
(Et moi je suis rentrée dans son idée ) Pourquoi pas !! Il fait beau ce Week end en pluche ! il faut réfléchir aux matériaux qu'on va pouvoir utiliser pour que notre star des épouvantails ne craigne pas les intempéries ! "
Alors si vous avez des idées, bin je vous les piqueraient bien ma foi, même si j'ai déjà commencer à reflechir aux moyens du bord que l'on pourrait exploiter au mieux :)
Des petits dessins en passant :
"Le lapin qui court très vite" - Eliott 5 ans et demi

Et le "
Bonhomme qui roule" - Pierre 3 ans et demi
(Pour Magali*)
Pour chaque dessin, il y a une histoire.
A chaque fois j'essaie de leur faire raconter cette histoire, où le "pourquoi" de ce dessin.
C'est souvent par rapport à une discussion, un dessin animé, un évènement... finalement les enfants font leur mini-journal sous forme graphique ^^
BON WEEK END !